Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut à tous

j'ai un poste dans lequel je parle de mon problème mais j'aurais peut-être plus de retours ici

Suite à ma 1ere distribution que j'ai fais sur l'alfa, j'ai un soucis de message au TDB et code enregistré P1320 - Timing/revs synchronisation.

Mais la voiture fonctionne bien, pas de perte de puissance ni fumée.

par contre j'ai l'impression qu'elle chauffe pluss qu'avant.

j'ai re-démonté tout à l'heure.

tout me semble bien calé, les repère que j'avais fait tombe bien en face.

j'ai retendu la courroie car le tendeur avait légèrement bougé.

mais j'ai toujours le problème qui persiste.

j'ai toujours le message qui s'affiche au démarrage (je n'ai pas roulé encore avec depuis tout à l'heure). Parfois même, elle ne démarre pas un coup et 10s plus tard elle démarre.

je pense donc que le capteur AAC est en cause.

j'ai enlevé un peu de limaille sur la tete du capteur mais ca ne change rien.

De plus le taraudage sur la pompe à eau pour visser la vis de gauche du capteur est vraiment léger et il commence à foirer. je vais peut être mettre un écrou derrière histoire de voir si ca change quelque chose. il y a un peu de place.

si vous avez des conseils sur ce capteur, afin de le repositionner correctement, je suis preneur car là je sèche...

Modifié par Tyler
Posté(e) (modifié)

petite question aux pro :

le repère (téton) de la poulie vilo et l'encoche sur le carter du vilo doivent-ils être en face ?

le téton du vilo sert-il uniquement de détrompeur pour la poulie damper ou sert-il de repère pour le calage ?

avant de démonter pour faire ma distrib, ils n'était pas en face et mes repères fait au tipex ne le mette pas en face

edit: bon visiblement c'est normal si je regarde les photos de ce tuto http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27469-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-159-19jtd-8v-120ch/

Modifié par Tyler
Posté(e)

Le téton du pignon de vilebrequin sert de guide pour la poulie damper et de guide pour mettre l'outil de calage, le téton ne correspond pas un calage ni a un repère.

Le défaut de synchronisation me fais penser a un mauvais calage de la distribution, les symptômes d'un capteur d'AAC hs ne sont pas ceux ci.

Quand tu tend ta distribution ton repère d'arbre a cames et celui de vilebrequin sont bien en face?

Posté(e)

oui. j'ai démonté l'accessoire pour remettre mes repères en face.

tout tombe bien où il faut...

Si je met mes repères fait au blanco sur le carter bas vilo et les repère sur la poulie vilo, et bien en haut je suis bon .. (sauf ceux de la courroie bien sûr qui ne correspondent plus)

Posté(e)

Tes repères de courroie, un sur le repère d'acc et au vilebrequin il doit être en face de l'encoche usiné.

Poulie AAC

vilebrequin

Posté(e)

Si tu es sur du calage sa peut venir que du capteur d'AAC, ta clavette de la poulie d'arbre à cames n'a pas souffert du démontage?

Posté(e)

non je ne pense pas. la poulie est sortie assez facilement.

Posté(e)

oups c'est plutot ici que je devais continuer

j'ai acheté le capteur AAC sur yakarouler ce matin.

48€ en espérant que ca règle le problème.

Posté(e)

Tout a l'heure, Après 20 min de voiture et 1/2 de pause. Elle n'a pas voulu redémarrer...j'ai ouvert le capot laisse refroidir encore plus. Et elle est repartie au bout de 10min environ. En roulant toujours très souvent le message avarie système.. Jv la laisser sur le côté le temps de recevoir le capteur

Posté(e)

bon

yakarouler ne l'a plus en stock...Allé 1 jour de perdu...

93€ chez alfa...

quelqu'un connait la qualité de ceux qu'on trouve sur ebay provenant d'italie ou d'angleterre ?

Posté(e)

je l'ai pris sur oscaro du coup...en espérant qu'ils ne me fassent pas le même coup.

Posté(e)

quelqu'un sait-il quelle est la taille de la petite vis tête fraisée qui tient le capteur sur sa droite ?

j'ai l'empreinte foirée donc avant de démonter, je voudrais aller en acheter une.

Posté(e)

bon oscaro non plus ne l'a pas en stock.......franchement ils devraient vendre du pain...

la gestion du stock sera plus facile!!

du coup c'est mort pour la faire ce week-end..........

commande chez mister-auto cette fois ci mais de marque facet (au lieu de FAE chez les 2 premiers)

Posté(e)

bon ce matin je me suis attelé à démonter le capteur.

La vis de droite avait son empreinte foirée, celle tête fraisée.

J'ai bien galeré deux bonnes heures, mais j'ai fini par l'avoir !

au début j'ai été avec l'embout pour tête foirée, ensuite à la pince multi. (je n'ai pas de pince étau)

j'ai réussi à la pince multi malgré le frein filet !

bon maintenant j’attends le nouveau capteur...

Posté(e)

il n'a pas été envoyé encore

envoie lundi 24 et j'ai pris 24h en relais.

donc mardi soir je devrais m’atteler à changer ce capteur et remonter la distribution.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Posté(e)

Salut à tous. J'ai reçu mon capteur hier de marque facet. J'ai monté tout ça !

Et hop elle a démarré du premier coup! Depuis j'ai fait 50km sans problème ni message.

En fait la petite tôle circulaire derrière la poulie d'aac avait pris un coup et le capteur frotait. J'ai essayé de redresser prudemment... Ça a l'air d'avoir fonctionné !

Posté(e)

Je pense d'ailleurs que ce coup été pris à l'introduction de la douille dans les ouvertures de la poulie pour la desserrer...

• Créer...