djon-64 Posté(e) le 30 Août 2015 Signaler Posté(e) le 30 Août 2015 Voila je vous expose mon probleme, Sur ma 159 grosse odeur de chaud, perte de DA BREF LA LOOSE ,je m'arrete regarde sa semblerait etre la poulie dumper qui a lacher et décalé la distri accessoire, Seulement voila la voiture a 123000km et le kit distri complet + accessoire etc a etait changer a 117000km La poulie dumper doit pas etre changer automatiquement ? Je peut tenter quelques choses vis a vis du garage pour la poulie ou pas du tout? Car je trouve aberrant que 6000km apres un remplacement a 800 de courroie etc j'ai un problème a ce niveaux la... Merci de vos reponse
Alfiste042 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 La poulie damper ne ce change pas automatiquement en même temps que la distribution, si le mécano fais bien sont boulot, il vérifie l'état de la poulie damper en même temps, tu ne peux rien tenter contre le garage qui a fais ta distribution .
djon-64 Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 D'accord merci quand meme.... Et en 6000km elle peut autant ce dégrader ?
moltonhell Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Perso, j'ai la poulie Damper qui a cassé y'a 15 jours. Et visuellement elle avait l'air correcte en Mai quand j'ai changé la courroie d'accessoire et les galets suite au remplacement du compresseur de clim (et j'ai fait moins de 6000 km depuis ). Donc je dirais qu'elle était peut être pas fraiche mais que ça ne se voyait pas ou peu.
Tyler Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 À mon avis tu ne peux rien tenter contre le garagiste...la poulie peut casser n'importe quand. La mienne est d'origine et casiment entièrement carénée...
Recommended Posts