Benett Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Place a 2005 !! Dans moins de 2 mois c'est deja l'ouverture de la saion !!! Les vacances sont quasiment terminées pour les pilotes F1 ... les ingénieurs ont eux pas perdu de temps ... et dans peu de jours les presentations des F1 vont bientot débuter. Voila enfin arriver le moment des test hivernaux, des decouvertes aérodyniques pour contré le nouveau reglement !!! SAISON 2005 : Les écuries Pour le moment voila comment sera composé les écuries ... la periodes des transfert n'est pas encore terminée. Certain bacquet reste incertain !! Ferrari : Michael Schumacher - Rubens Barrichello BAR Honda : Jenson Button - Takuma Sato Renault F1 : Giancarlo Fisichella - Fernando Alonso Williams BMW : Mark Webber - Antonio Pizzonia/Nick Heidfeld McLaren Mercedes : Juan Pablo Montoya - Kimi Raikkonen Sauber Petronas : Felipe Massa - Jacques Villeneuve Red Bull Racing : David Coulthard - Christian Klien/Vitantonio Liuzzi Toyota : Ralf Schumacher - Jarno Trulli Jordan Toyota : Robert Doornbos - timo Glock Minardi Cosworth : Christijan Albers - Zsolt Baumgartner/Nicolas Kiesa/Tiago Monteiro/Franck Montagny SAISON 2005 : Les circuits Cette année c'est 19 GP !!! Et oui ... une saison bien rempli !! On peu noté : - Un nouveau tracé avec le GP de Turquie a Istanbul. - Cette année c'est Spa qui terminera la virée Européenne (et non pas Monza) - La saison se terminera en Chine 06/03/2005 Melbourne 20/03/2005 Sepang 03/04/2005 Sakhir 24/04/2005 Imola 08/05/2005 Barcelona 22/05/2005 Monte carlo 29/05/2005 Nürburgring 12/06/2005 Montréal 19/06/2005 Indianapolis 03/07/2005 Magny-Cours 10/07/2005 Silverstone 24/07/2005 Hockenheim 31/07/2005 Hungaroring 21/08/2005 Istanbul 04/09/2005 Monza 11/09/2005 Spa 25/09/2005 Interlagos 09/10/2005 Suzuka 16/10/2005 Shanghai SAISON 2005 : Les présentations Cette année c'est l'ecurie Toyota qui a ouvert le bal des presentations. Ferrari : aucune date d'annoncée ... La F2005 devrait etre utilisé a partir des GP européens BAR Honda : 16 janvier a Barcelone. La BAR-Honda 007 aura pour mission de faire au minimum aussi bien que son excellente saison de l'année derniere !! Renault F1 : la Renault R25 ( excellent ce nom !!!) sera dévoilée le 1er février, à Monaco Williams BMW : Presentation officielle le 31 janvier a Valence. McLaren Mercedes : aucune date d'annoncée Sauber Petronas : Initailement prévue le 11 janvier a Kuala Lumpur, la date de présentation de la C24 a ete repoussée, par respect pour les victimes de la catastrophe ayant frappé l’Asie du Sud-Est. d'autres photos en tres grande qualité ici : http://www.sauber.ch/images/home/upload/SP_ET8465.jpg http://www.sauber.ch/images/home/upload/SP_ET8443.jpg Red Bull Racing : La RB1, sera présentée le 7 février à Jerez. Toyota : C'est la premiere F1 du plateau ayant ete présenter. C'etait dans un hall de gare de Barcelone. La TF105 a beacoup d'ambition pour 2005 ... Le Japon ne supportera pas de voir une simple participation sans resultat de ces bolides Nippon !! Jordan Toyota : aucune date d'annoncée Minardi Cosworth : Comme chaque année, la Minardi PS04 sera dévoilée au public en avant premiere du GP de Melbourne ... donc rdv le 3 Mars. SAISON 2005 : Les grands changements au niveau du reglement 1/ Réduction de 20% des appuis aérodynamique. - aileron avant relevé - aileron arrière avancé - réduction de la hauteur du diffuseur - limitation de la carrosserie à l'avant des roues arrières. 2/ Un moteur pour deux Grands Prix 3/ Un train de pneus pour les qualifications et la course.
Benett Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Etes-vous passioné amateur ou plus simplement inintéressé par la F1 ??
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 je suis la F1 depuis plus de 20 ans maintenant j'etais vraiment passionné mais de moins en moins les courses sont d'une tristesse
Alfiste16 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Si seulement il pouvait mettre du lest (comme en FIA GT et ETCC), ce serait le top !
Benett Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Tu penses que serai LA solution ??? <_< je doute
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Si seulement il pouvait mettre du lest (comme en FIA GT et ETCC), ce serait le top ! pas mal comme idée
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 J'étais passionné mais au temps des Prost, Senna, Mansell, Rosberg etc.... Je suis même allé voir le GP de France au Castellet en 1985 (Senna sur la JPS.....).Le règlement a évolué, les f1 aussi et le fric a pris le dessus donc plus de "castagne" et des différences de performances énormes.Les écarts se comptent parfois à plus d'un tour entre le premier et le second donc je m'ennui. De ce fait, je regarde davantage la moto :P où les écarts sont de l'ordre du centième de seconde et où la bagarre est constamment là.Pourvu que ça dure !!!!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 J'ai commencé à me désintéresser de la F1 peu après la mort d'Ayrton Senna en 94, j'ai définitivement laché après le départ du fils Hill. Ca m'ennuie... J'y reviens un peu ces derniers temps par le biais de mon taf où des paris sont organisés.
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 je vous avoue que je regarde quand même les courses mais sans la joie et l'exitation d'antan. Je suis un peu comme toi Petitcoyote, la mort de SENNA y est peut-être pour quelque chose .....
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Je n'avais pourtant que 11 ans à l'époque!!!! Mais fou passionné de F1, le dimanche après-midi, c'était sacré, on ne sort pas!
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Je n'avais pourtant que 11 ans à l'époque!!!! Mais fou passionné de F1, le dimanche après-midi, c'était sacré, on ne sort pas! Et moi 24
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 je vous avoue que je regarde quand même les courses mais sans la joie et l'exitation d'antan. Je suis un peu comme toi Petitcoyote, la mort de SENNA y est peut-être pour quelque chose ..... +1 la F1 ne sera plus jamais comme a cette epoque <_<
naohdog Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Les choses changent, à moins que ce ne soit moi... Je ne ratais aucun grand prix. Ces dernières années, la virée traditionnelle entre potes au grand prix de barcelone n'a pas eu lieu. On vieillit ? C'est vrai que les courses ont perdu de leur saveur. Et la suprématie Ferrari en est une des raisons. On oublie toutefois que du temps de Senna-Prost justement, Mac Laren avait connu deux saisons avec quasiment 100% de victoires. Cela n'avait pas à l'époque il me semble fait couler autant d'encre. J'ai cru sentir comme un frémissement durant la saison 2004. Les écuries qui montent, Renault, Bar, etc. ont tout de même mis un peu d'animation. Et si on fait abstraction des deux rouges, il y a tout eu de belles bagarres. Je crois que je resterai fan de la F1, à moins que les évolutions en cours du réglement lui retirent progressivement toute son exhubérance, sa démesure. Il faut voir le cirque qu'est un grand prix sur le circuit ! C'est pour moi encore à l'heure qu'il une des rares disciplines où tous les savoirs faire de l'Homme sont mis à contribution. Bonne saison 2005 aux amateurs !
Benett Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Je suis la F1 depuis 1990. A l'epoque j'avais 11 ans et mon coeur ne battait deja que pour la Ferrari. Et cette saison fut vraiment quelque chose d'inoubliable pour moi : voir la Ferrari de Prost battaillé avec la Mc Laren de Senna et voir le futur prodige de Alesi tenir la pige a Senna a Phoenix Qu'est ce que j'etais heureux de voir l'année suivante Alesi en rouge ... A partir de la ... tous les w-e de GP sont devenu sacré. Fan d'Alesi et de Ferrari les saisons étaient vraiment tres tres dur jusqu'en 1994. Enfin Berger ouvre le bal avec son circuit fetish de Hocheinheim ... et Alesi ensuite l'année suivante a Montréal. 1995 - Monza : j'en ai pleuré !!! Voir les 2 Ferrari a la parade et s'autoeliminer a cause d'une camera et d'un bris de suspension Qu'est ce que j'ai ensuite regretter le depart d'Alesi et l'arrivée de Schumi !!! Ferrari perdait son pilote de "caractere" pour un pilote "professionel". Depuis 1999 et le titre de champion du monde ... je savoure tous ses w-e de gloire : ils sont tellement mérité !! Forza Ferrari sempre per il mito Ferrari !!
Alfiste16 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Les F1 sont tellement légères que le moindre lest devrait s'enressentir ! Y'a qu'a regarder en FIA etcc et GT !
alfarony Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Je suis fan de la F1 depuis plus de 20 ans et surtout fan de Ferrari, la suprématie des rouges ne me dérange pas au contraire, il a fallu ronger son frein pendant 20 ans avant de savourer le titre constructeur donc je profite largement de cette période euphorique. J'ai suivi pas mal de GP en 2004 et je me régale de voir à quel point Ferrari écrase ses concurrents Petite précision concernant les pilotes J'adule actuellement Schumi parce qu'il roule en Ferrari et je vomis tous les autres mais si demain Montoya (par exemple) échangeait son baquet avec Schumi il deviendrai instantanément mon idole Forza Ferrari
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 je n'ai rien contre les victoires de ferrari bien au contraire mais ne pas reconnaitre que les courses sont fades c'est pas tres objectifs
Benett Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 La saison 2004 a eu de tres belle course !!! Certaines ont ete tres fade comme a leur habitude ... mais d'autre ont reservées leurs lots de surprises.
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 des surprises ben moi a par mes cadeaux de noel j'en ai pas vu surtout pas en F1 en 2004 mais tu sais ce que j'en penses donc......
alfarony Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 J'ai pas dit que les courses étaient géniales depuis la domination de Ferrari, si on pouvait arriver au même résultat avec des rebondissements pas de problème mais ce qui compte c'est la victoire au final donc de ce point de vue là je trouve les courses de F1 géniales .
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 ben ca vaut pas une course ETCC ou alors un Gp moto
alfarony Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 C'eszt vrai, Rossi domine sa catégorie mais il cravache à chaque course, le Moto GP ça c'est du vrai spectacle
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 c'est clair là y a des bastons de ouf et pas seulement qu'en Moto Gp mais dans toutes les categories 125,25, SBK et SSP
Benett Posté(e) le 12 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 Les essais reprennent et hier la grosse nouvelle c'etait la TF105 en piste pour ses tout premiers essais. Seulement 4 équipes de presente a Jerez. Voici le classement : 1. Mark Webber - Williams BMW - 1'16"558 - 115 tours 2. Nick Heidfelfd - Williams BMW - 1'16"765 - 80 tours 3. Franck Montagny - Renault - 1'17"458 - 104 tours 4. Anthony Davidson - BAR Honda - 1'18"533 - 95 tours 5. Ralf Schumacher - Toyota TF105 - 1'18"950 - 40 tours 6. Enrique Bernoldi - BAR Honda - 1'20"178 - 130 tours Ferrari de son coté test encore ses pneumatiques (nouvelle reglementation oblige) avec Badoer à Vallelunga. Pour le moment on ne connait toujours pas qui sera le coéquipier de Webber chez Williams ? Nick Heidfeld est soutenue par BMW alors qu'Antonio Pizzonia est lui soutenue par Williams ... qui aura le dernier mot ?? Surement le chrono ou peut etre que des sponsor vont s'en occuper.
frank60 Posté(e) le 12 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 depuis bien longtemsp c'est plus le chrono qui est juge de paix pour le choix d'un second pilote en F1
Recommended Posts