Aller au contenu

Recommended Posts

Invité snoopy
Posté(e)

Salut à tous <_<

J’ai débrancher le débitmètre et testé la différence sur quelque jour, conclusion :

- Sans le débitmètre le moteur et plus souple, moins d’accoue au démarrage et consommation normal.

Donc mon débitmètre est sûrement encrassé et je vais tenter de le nettoyer.

Question : 1 après nettoyage du débitmètre faut il effectuée un reset sur le calculateur ?

2 rouler avec le débitmètre débrancher est il risqué pour le moteur ?

Posté(e)

Après nettoyage du débimètre il faut s'asurer déjà que ça à marché et que tu ne l'as pas bousillé, avant de penser à quoi que ce soit d'autre. Son nettoyage marche une fois sur deux, et encore ...

Pour le reset calculateur, non ce n'est pas nécessaire.

Rouler sans débimètre, oui mais pas longtemps :) il n'est pas là pour rien.

-_-

Invité snoopy
Posté(e)

Ayé j’ai démonter et nettoyé le débitmètre, « pas facile »

Apres remontage une légère amélioration, mais non concluante

Donc je vais la changer pour être plus sur.

Merci lovalfa :bravo:

Posté(e) (modifié)

Sur les Audi la centrale électronique de la voiture se met en mode sécurité (limitation de la puissance) après avoir enregistré un certain nombre de "defect" du débimètre (le fait de le débrancher est considéré comme un défect). (Je ne sais plus exactement mais c'est après 7 ou 8 defect).

Seule solution, est le reset avec la valise. Ca prend deux minutes.

Ce serait étonnant que le principe soit très différent chez Alfa. Il faut donc faire attention à cela.

Dans ton cas, et par analogie de ce que j'ai pu vivre chez VAG avec une flotte de véhicule TDI, (j'ai aussi fabriqué une série de véhicules spéciaux avec moteur 1,9 TDI VW) c'est que ton débimètre est, et reste HS. C'est bien d'avoir tenté de le nettoyer mais de toute façon ce n'est jamais une solution qui dure très longtemps.

Pour la confirmation, il ne te reste effectivement qu'à le changer.

Modifié par CEP
  • Créer...