ALEX 43 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Bonjour à tous, je possède une 166 3.2 de 2004, j'ai un problème, elle m'affiche un voyant Orange avarie moteur et le ventilateur ne s'arrête plus du tout même si je coupe le contacté et que je redémarre le ventilateur est toujours en route avec le voyant moteur, avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Salut Idem si la clim est arrêtée. C'est un problème de sonde température ou de contacteur généralement sur le radiateur ou de relais ventilos.
ALEX 43 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Oui idem quand la clim est arrêté.Merci pour ta rapidité et de ton aide Je pense que je vais devoir la passer a la valise.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 C'est une panne que l'on peut trouver sans passer par le garage avec de la méthode. Maintenant un coup de valise ou de Multiecuscan te donnera la réponse.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Comme antinomique-159 Soit le relais est rresté collé, soit la sonde de ventilo est hs.
ALEX 43 Posté(e) le 13 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2015 Merci pour vos réponses
Alfiste042 Posté(e) le 15 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 Alex on est voisin, je vois que tu es d'aurec sur loire, on est voisin j'habite à Fraisses, je n'ai jamais croisé aucune 166 phase2 dans le secteur a part la mienne, elle est comment ta 166?
fafa084 Posté(e) le 29 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2015 Bonjour à tous J'ai le même problème sur ma 147 gta et je viens de faire un test en débranchant les relais à côté la batterie . 1er relais enlevé et à priori c'est lui la cause car le ventilo tourne plus et une cosse est noir avec le plastique légèrement fondu. C'est le 1er à droite le tyco v23136 j1004 x47 12v 50,la voiture démarre bien sans mais je préfère pas rouler et impossible de le commander sur le net (pas trouvé) donc demain téléphone au garage. Voilà pour les infos.
ALEX 43 Posté(e) le 16 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Le 11/15/2015 at 10:45, Alfiste042 a dit : Alex on est voisin, je vois que tu es d'aurec sur loire, on est voisin j'habite à Fraisses, je n'ai jamais croisé aucune 166 phase2 dans le secteur a part la mienne, elle est comment ta 166? Bonjour Alfiste042, effectivemment nous sommes voisin ! ma 166 phase 2 est bleue foncée avec les jantes a batons en 18", moi non plus je n'en croise jamais c'est un modele peut courant en phase 2, au plaisir de ce croiser !
ALEX 43 Posté(e) le 16 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Le 11/29/2015 at 11:51, fafa084 a dit : Bonjour à tous J'ai le même problème sur ma 147 gta et je viens de faire un test en débranchant les relais à côté la batterie . 1er relais enlevé et à priori c'est lui la cause car le ventilo tourne plus et une cosse est noir avec le plastique légèrement fondu. C'est le 1er à droite le tyco v23136 j1004 x47 12v 50,la voiture démarre bien sans mais je préfère pas rouler et impossible de le commander sur le net (pas trouvé) donc demain téléphone au garage. Voilà pour les infos. Merci pour tes explications, je vais regarder aussi sur la mienne car problème toujours pas résolu même après 3 sejours chez alfa Romeo ( autovista saint etienne ) ta panne est elle résolu ?
Alfiste042 Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Vu les performances d'autovista c'est pas étonnant qu'il est pas trouver la panne. Au plaisir de te croiser La mienne est une phase 2 gris foncé, la seul que je vois rouler dans le coin est une phase1 gris foncé comme la mienne.
Recommended Posts