Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous sur ma 156 2l ts de 99, j avais coter distri une goutte d huile de temps en temps, mais la depuis une semaine j ai toujours une trace au sol de 10 cm de diamètre, et ma courroie me parait grasse. pouvez-vous m indiquer au je dois regarder pour savoir d ou provient la fuite. je vois bien que au niveau du jt cache culbuteur c est bien gras et il y a un peux d huile mais la sa arrive jusqu en bas au niveau du filtre j ai des gouttes.

merci:(:puk:

Posté(e)

Faudrait déjà commencer par voir si le filtre est bien serré,ensuite nettoyer l'huile pour essayer de remonter jusqu'à l'origine de la fuite.

Posté(e)

a vu d oeil la courroie d accessoire n a rien, mais mon cache courroie de distri est legèrement ecarté et je la vois elle est grasse. c est sa qui m inquiète

Posté(e)

Dans ces cas là,ça peut être un joint spi d'arbre a cames,ou je joint de couvre culasse.

Posté(e)

c est a celui que je pense du cache culbuteur, il y a de l huile dans les deux angles coter distri, peux t on refaire se jt avec de la pate ou en acheté un. j ai vu aussi que sa pouvait venir du jt spie de la pompe a huile

Posté(e)

Oui le joint de cache culbuteur ce vends chez alfa ou sur le net.

Démonte le cache distribution, pour voir si c'est le joint spy d'arbre à cames ou le joint spy de vilebrequin, si c'est un de c'est de ces deux joints, tu est obligé de tomber la distribution pour les changer.

Posté(e)

Refait le avec de la pate bhardal (orthographe ?)...

J'avais le même soucis pour le cache culbu et chez alfa c'est 85€ le joint.. un peu cher pour ce que c'est...

Posté(e)

On le trouve en vente ailleurs et bien moins cher.....la pâte a joint par dessus un autre joint ,c'est quand même pas terrible!

Posté(e)

salut je l ai commandé avec mon beau frère qui est carrossier avec l un de c est fournisseur je l ai pour 40€, donc samedi on démonte, il y a un un tuto sur le site?

Posté(e)

C'est tout simple..

Tu enlèves ton cache (4 vis)

Ensuite tu as vu le couvre culbuteur, tu as tes bobines etc... tu as au total 6 vis de je crois, je sont les mêmes que celles du cache.

Tu as en 4 sur le tour, donc une à chaque extrémité et deux sur la platine où sont tes bobines d'allumage, tu les reconnaîtras sans soucis ce sont les mêmes.

Il va falloir que tu joues des bras car c'est assez souvent qu'il est collé avec le temps et les bobines font sussions avec les bougies, fait gaffe au faisceau des bobines qui passent entre les injecteur et l'admission, il est relativement court.

Ensuite le joint ne peut aller que dans un sens.

Posté(e)

ok je voulais aussi démonté les bougies pour voir la gueule qu ils ont, et pour leur faire un pti nettoyage, pour les bobines elles sont sur le cache.

• Créer...