Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne suis pas très doué 

alors voila comme beaucoup je pense, j'ai changé mon autoradio pour un 2din écran gps et tout le tralala et comme beaucoup je n'ai qu'un fil rouge qui sort du tdb auquel j'ai fixé le rouge et le jaune du poste 

seulement quand je l’éteint (le poste) après l’arrêt contact j'ai l'impression qu'il continue de me pomper la batterie  et le lendemain ou surlendemain plus de jus quand je démarre l'odb clignote et m'affiche pleins de messages d’erreurs et la voiture ne se lance pas

donc j'aimerais mettre un interrupteur sur le poste quelqu'un saurait il comment le brancher (avec le nom des couleurs lol car je ne connais pas trop les termes masse et permanent et tous ces trucs la) 

merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut.

Il faut brancher l'alimentation après contact, l'autre alim doit être pour conserver les mémoires.

je n'ai pas les shéma de branchement de ton poste

Posté(e)

Effectivement, tu dois avoir un + après contact et un + permanent.

A vérifier mais ton fils rouge sur lequel tu es repris doit être le permanant.

(si ton poste s'allume alors que tu n'as pas la clés dans le contact c'est que tu t'es repris dessus.)

Tu doit avoir un fil d'une autre couleur qui est un + après contact.

a+

sylvain.

Posté(e)

merci pour ces réponses mais malheureusement non il n'y a pas de plus après contact c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de propriétaires d'alfa se repiquent sur allume cigare mais le mien ne marche pas du coup je pensais à l'interrupteur mais comment le brancher 

Posté(e)

Effectivement , il est possible que les postes d'origine soit commandé par le bus CAN.

Pour l'intetupteur le mieux c'est d"avoir le plan de montage du poste.

Tu mettre un interupteur et essayer de le câbler un coup sur le rouge de poste et puis après sur le jaune .

Il y en aura un des 2 ou tu perdra les mémoires du poste.

Mais attention à l'intensité du poste.

prendre un intetupteur qui correspond , au minimum 2 Ampères de plus que le poste.

Posté(e)

ok merci sylchr91 pour l'info de la tension 

concernant l'inversion des fils jaune et rouge cela n'y changerai rien je pense car il sont piqués ensemble sur la meme cosse 

et pour l'interrupteur faudrait il que je tire un fil de la batterie?

Posté(e)

+1 avec Alfiste02...Où alors il y a eu du bricolage.

Tu prends un contrôleur et tu mesures sans contact et avec contact et tu vas retrouver tes petits.

Posté(e)

Si vraiment il n'y a pas de plus contact et si j'ai bien tout compris :

tu as 1 fil rouge uniquement qui sort du tableau de bord avec un + permanent et tu n'en trouve pas un autre avec un + contact.

Sur ton poste 1 fil rouge et un jaune que tu as mis ensemble .

Il est fort probable que le jaune soit celui sur lequel il faut mettre le + contact.

Essaye ça si ça peut t'aidé.

poste.jpg

• Créer...