Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, je rencontre un petit problème avec ma 159. Il y a quelque semaine j'ai eu des creux lors des accélérations et à vitesse constante. En effectuant quelque recherche j'ai vue des personnes qui avaient ce petit souci, pas mal de personnes parler du capteur de pression de turbo qui pouvait être crasseux. Donc je me décide de le démonter et en effet il été très sale. je le nettoie et remonte le tout, et la en démarrant la voiture l' ODB me dit faire contrôler le moteur, je vais chez alfa direct il passe la valise et il réinitialise l'ODB il jette un œil au moteur et il voit un petite durite qui s'est fait la malle il la replace et me dit de surveiller sa. Tout redevient normal jusqu'à ce matin en prenant la voiture les creux a l'accélération et a vitesse stable refond surfasse mais moins fort que la première foi. Chez alfa le chef d'atelier na pas su me dire de ou ça pouvait. il n'y a pas de voyant allumé et aucun code d'erreur. A qui est-ce déjà arriver et comment régler se problème ? 

La voiture et défap mécaniquement, électroniquement et reprogrammée. La durite n'a pas bouger depuis que le mécano la remise.

Que se soit a chaud ou à froid c'est la même, je mais le plein seulement chez Total en diesel excellium 

Moteur 2L JTD'm 170 

Posté(e)

Est ce que cela se passe en dessous de environ 2000 Trm.

Pour ma part j'avais si phénomène à faible vitesse , mais dés que je mettais le pied dedans l'acceleration était normale.

Il s'agissait simplement de vanne EGR qui était sale.

Depuis je l'ai partiellement condamnée avec une plaque et un trou de 9 mm au milieu à l'entrée de cette vanne.(beaucoup de ville et je la nettoyais tout les 2 mois).

Après ça plus de problème.

A+

sylvain.

Posté(e)

C'est ce qui ce passe sur ma 166, je vais faire un décrassage complet du circuit d'admission et nettoyer le capteur de pression, l'ancien proprio ne faisais que de la ville.

Posté(e)

un nettoyage a l’hydrogène est particulièrement efficace sur les moteurs encrassés. ça coute dans les 60€, ça dure une heure et il y a de forte chance que ça résolve ton problème.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Le souci est là en pleine accélération comme en faible accélération. Je monte pas au dessus de 3500 tr/m mais même à 2500 tour minute les creux sont présent. Où je pourrais trouver un garage qui fait un nettoyage à l'hydrogène? Je fait pas trop de ville mais les bouchons je suis souvent dedans et j'essaye toujours d être à 2000 min mais en région parisienne c'est un peu dur.

Posté(e)

Pour décrasser ton moteur il faut "taper" un peu dedans parfois. c'est un peu long a expliquer mais il faut atteindre une certaine température pour que le décalaminage opère.
Ce que tu peux faire si t'as un peu de route a faire, une fois que ton moteur est à température, tu roules en montant haut dans les tours/minute pendant 10/15 min ( à 4000/4500 tr/min ; il me semble que t'as zone rouge est a 4500 tr/min)
c'est quelque chose qu'il faut faire assez régulièrement avec un diesel pour éviter l'encrassage .

Pour le décalaminage a l’hydrogène il y a quelques offres sur LBC : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=D%C3%A9calaminage+hydrogene
Je te conseil de choisir un professionnel 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jonathan62 a dit :

Merci pour vos réponses. Le souci est là en pleine accélération comme en faible accélération. Je monte pas au dessus de 3500 tr/m mais même à 2500 tour minute les creux sont présent. Où je pourrais trouver un garage qui fait un nettoyage à l'hydrogène? Je fait pas trop de ville mais les bouchons je suis souvent dedans et j'essaye toujours d être à 2000 min mais en région parisienne c'est un peu dur.

Je me suis trompé, je t'ai envoyer un fichier sur le moteur essence, je regarde.

Posté(e)

Bonjour, et merci pour toutes vos réponse.  Je vais taper dedans avant de faire des frais au garage. Et si pas je ferais appel à un pro pour effectuer un  décalaminage a l’hydrogène sa ne lui feras pas de mal. 

Posté(e)

Re à tous les Alfistes alors hier j'ai décrasser le véhicule sur 15 bornes entre 3500 et 4000 tr/m, et le problème est toujours présent les trous sont encore plus gros qu'au départ. Je me suis aperçu que quand elle a un trou il y a un nuage de fumée noir qui se fait alors que quand tout va bien elle ne fume pas à part sur les grosses accélération vue qui n'y a plus de FAP. Je me pose quelques questions, est ce que cela peut venir d'une durite de dépression d'air ou même de la vanne EGR. Quand un trou se fait sentir il y a le mano de turbo qui tombe et qui reprend de suite. J’espère que le turbo n'a rien car ça coûte une blinde. 

Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve cette vanne EGR que je la démonte pour bien la nettoyer et éventuellement la boucher et la faire désactivé, et où se trouve la durite supérieur et inférieur que je vais démonter pour voir si elles ne sont pas percé. Je n'ai pas de perte de puissance n'y aucun voyant qui s'allume, donc à la valise le mécano ne voit aucun défaut.

Je vous remercie d'avance pour les réponses, et le temps que vous passez pour m'aider à trouver ce foutu problème.

Rappel: 159 2L JTD'm 170 cv elle a 139 000 Km 

• Créer...