Arkuden80 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Bonjour tout le monde Depuis quelques temps ma 159 1.9 jtdm 120 à du mal à démarrer lorsqu'elle est froide, par contre une fois chaude, pas de soucis elle démarre comme une fleur. Elle broute un peu à bas régime en dessous des 2000trs/min De plus je suis à 8.13 L/100km en faisant du 60% route et 40% ville même si ce moteur et un peu poussif je trouve ça pas mal quand même, surtout sans la pousser ! Auriez vous une idée ? Sachant que je pense que mon VM doit être un peu fatigué,j'espére que j'ai pas un injecteur ou plusieurs qui se font la malle :'( Merci
ruskov Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Salut. Ça sent un ou plusieurs injecteurs malades. Test les débits avec une valise, ou les retours. J'avais le même problème que toi, j'ai remplace un injecteur (400 euros en échange standard), ça allait mieux. Mais depuis j'en ai deux autres qui débitent de trop, démarrages difficiles a froid avec un gros nuage blanc, mais tant que ca demarre... Après ça peut être batterie, bougies de préchauffage ou encore EGR. Mais au vu des symptômes semblables je penche plutôt pour l'injecteur.
alfaland Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Bonjour, J'ai eu ce problème, bougie de préchauffage hs. Facile à tester et pas compliqué à remplacer. Je commencerais par ça et la valise. Bon dépannage
Arkuden80 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Ah oui j'avais oublié de préciser que les bougies ont à peine 3 mois
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Si aucun message au TdB. Regarde le fusible F1
Arkuden80 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Non aucun message TDB la vidange vient d'être faite avec tous les filtres. Il se trouve où ce fusible ?
buz Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 compartiment fusible à coté de la batterie
Arkuden80 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Ok merci je vais voir ca Sinon comment on peut tester les bougies on sait jamais si une ou plusieurs étaient déféctueuses
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Généralement c'est indiqué par un message au TDB
ruskov Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Le 1/12/2015 18:14:17, Antinomique-159 a dit : Si aucun message au TdB. Regarde le fusible F1 Salut. Il protège quoi ce fusible? Vu que j'ai a peu prés le même problème, et que j'ai pas regarde de ce coté là.
ruskov Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Le 1/12/2015 18:14:17, Antinomique-159 a dit : Si aucun message au TdB. Regarde le fusible F1 Salut. Il protège quoi ce fusible? Vu que j'ai a peu prés le même problème, et que j'ai pas regarde de ce coté là.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Ca concerne l'injection électronique, il faut vérifier le fusible en cas de démmarge difficile quand la temp est proche O°
ruskov Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 (modifié) Ok, merci, j'y jetterais un coup d’œil demain, sais t’ont jamais avec un peu de chance... Il a une couleur specifique? Modifié le 6 Décembre 2015 par ruskov
ruskov Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 (modifié) Re. Je viens de penser a un truc, depuis le changement de la vanne egr il y a quatre ans la 4eme visse de la vanne egr est forée (pas de vis cote moteur, pas la vis en elle même). Il y a quelque temps j'ai condamné l'egr des deux cotés avec des brides pleines (en alliage acier assez épais). Est ce que cette vis ne produirait pas une mauvaise etancheité (vu que la bride est assez dure donc ne s’écrase pas comme un joint) et donc une prise d'air au démarrage, d’où la secousse et le nuage blanc? Modifié le 7 Décembre 2015 par ruskov
Arkuden80 Posté(e) le 14 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2015 J'ai trouvé mon soucis Quelqu'un est venu me voir en PV pour me dire de vérifier mes Bougies et effectivement malgré le changement ( à peine 3 mois) les bougies n'étaient assez longues, j'ai racheter des BERU à la bonne taille et elle démarre comme une fleur ! Mais pas acquis de conscience je vais quand même vérifier mes injecteurs !
Recommended Posts