Aller au contenu

Moteur qui claque et odeur et fumée irritante à Froid Alfa 159 TI sw

Recommended Posts

Posté(e)

Comme je te l'ai dis, au prix ou tu l'as payé, prends la moitié et paye le reste tu n'es pas perdant.

Si tu pars dans des procédures sache que la voiture peut être immobilisée avant réparations le temps que la procédure se fasse. Ça peux être des mois ou des années, donc un arrangement à l'amiable reste préférable.

Après ça reste ma position, perso je suis parti en procédure avec un "pseudo" pro pour ma 1ère 159 (calculateur et bougies de préchauffages) et heureusement qu'il a eu peur de l'expert et à payé direct (1200€) sinon la voiture aurait été immobilisé à peu près 6 mois.

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Avant tout tu envoies un courrier AR à ton vendeur pour lui demander de rembourser les frais de remise en état.

En cas de refus, pas besoin d’expert, tu vas devant le juge de proximité si la factures ne dépasse le montant de 4000 €

Tu rédiges un dossier en expliquant la situation et tes requêtes, frais annexes, téléchargeable sur le site du tribunal.

C'est une procédure simplifié et très rapide environs trois mois.

Le vendeur doit te rembourser la totalité de la facture, ne traine pas.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, 

J'ai fait réparer la voiture car je n'ai pas le choix avec les fêtes qui arrivent, le vendeur prend la moitié de la facture. Protection juridique me dit qu'avec les réparations pour obtenir la totalité des réparations c'était chaud et que sinon c'était immobilisation du véhicule pendant quelques semaines (après les fêtes) le temps que l'expert se libère. 
Bref ça me feras 480€ à sortir mais ma foi, je repart avec des injecteurs neuf pour 2 entre eux, en espérant ne pas avoir d'autres problèmes.
Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai comme le sentiment que tu ne comprends pas ce que tu lis

L'expert n'est pas nécessaire.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut antinomiques 159, je sais très bien lire, mais sans vouloir te vexer, ma protection juridique connait très bien tout ça et ton histoire du juge de pro, c'est possible mais ça finira en expertise dans tout les cas. De plus en cas de vice caché, le terme "rembourser une partie des réparations" reviens très souvent, j'ai peu de chance d'avoir le remboursement total surtout que j'ai fait les réparations maintenant. 

Merci à toi

Posté(e)

Tu te trompe, le juge de proximité ne fait pas appel à un expert, tu confond avec le tribunal d'instance où de grande instance.

Posté(e)

Ah bah, je suis un peu perdu, car j'ai fais des recherches autour du juge de prox avec des gens qui auraient eu le même type de problèmes (vice caché) et même des problèmes plus grave, et ça fini toujours par des expertises, et des contre expertises etc... Bref en tout cas, je viens de récupérer la voiture, c'est radical. Il y'a toujours ce petit bruit de grillon, mais bon pas d'influence sur le moteur, plus de claquement, plus de fumée qui pue la mort, plus de ralentit qui fait yoyo. 

Je regarderais la voiture à froid ce que ça donne demain matin. 

Merci à vous tous... je pense enfin pouvoir rouler avec cette voiture sans être inquiété. 

• Créer...