msek Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Dans la quête d'entretenir au mieux ma 156 2.4 JTD de 2001 arborant 145000km, je compte bien lui offrir tout ce qui pourra lui permettre de passer le cap des 200000km avec brio. Elle va accueillir notre premier bébé à madame et moi, elle est mon véhicule de tout les jours (environ 40 à 80km/jour) et l'investissement le plus important pour moi est sans nul doute celui de la fiabilité à moyen et long terme. Aussi je m'interroge, sur le type d'additif qui pourrait convenir à ma voiture. Un décalaminage est il un investissement vain si la voiture ne présente aucun signe de faiblesse à l'heure actuelle ? Un additif type nettoyant turbo (bardhal, etc.) est il suffisant ? Et vous, quel type d'additif utilisez vous ? à quel fréquence ? Alfamicalement. Modifié le 6 Décembre 2015 par msek
156ti175cv Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 bonjour il y a 4 mois de cela ,j'ai mis un additif pour le carburant le nom du produit est " SPEEDCLEANER" de chez tecflow http://www.tecflow-france.fr/auto.html cela nettoie tout le systéme d'injection,injecteurs,turbo ect.... c'est radicale au bout de quelques kilométres ,on sent déja la différence (voiture plus souple ,moins de bruit moteur et plus de reprise) je posséde une 156 en 2,4 jtd 175cv de 2004 dont j'ai mis cet additif à 157000 km je le fais une fois par an ou tout les 10 000 km et tous les mois ,a chaque plein,je mets du "SUPREMIUM DIESEL" de chez WYNN'S http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel depuis que je fais cela ,la voiture consomme moins et se porte comme un charme essais ,tu ne seras pas déçu
msek Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 pour ta réponse et pour les liens et tu me conforte dans mon idée surtout si tu sens la différence avant et après.
156ti175cv Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 mais de rien tu verras tu ne seras pas déçu
ruskov Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Il y a 1 heure, 156ti175cv a dit : bonjour il y a 4 mois de cela ,j'ai mis un additif pour le carburant le nom du produit est " SPEEDCLEANER" de chez tecflow http://www.tecflow-france.fr/auto.html cela nettoie tout le systéme d'injection,injecteurs,turbo ect.... c'est radicale au bout de quelques kilométres ,on sent déja la différence (voiture plus souple ,moins de bruit moteur et plus de reprise) je posséde une 156 en 2,4 jtd 175cv de 2004 dont j'ai mis cet additif à 157000 km je le fais une fois par an ou tout les 10 000 km et tous les mois ,a chaque plein,je mets du "SUPREMIUM DIESEL" de chez WYNN'S http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel depuis que je fais cela ,la voiture consomme moins et se porte comme un charme essais ,tu ne seras pas déçu Salut c'est un produit a verser dans le réservoir???
vinceforzavale46/19 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Je rajouterai juste qu il vaut mieux faire son plein dans une station essence de marque car justement il y a un ou 2 addifis dans les GO, qu il ny a pas dans les stations d hypermarche .... le total excellium nettoie et reduit la consomation , j en mais regulierement je fais 80 kms deplus avec le plein..... C est comme les fuels pour les chaudieres le Diesel plus es meilleurs et encrasse moi les chaudieres... Plus cher peut etre mais meilleur qualitee
msek Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 il y a 55 minutes, ruskov a dit : Salut c'est un produit a verser dans le réservoir??? Oui comme la plupart des additifs, j'en ai commander un flacon je donnerai aussi mon ressenti il y a 26 minutes, vinceforzavale46/19 a dit : Je rajouterai juste qu il vaut mieux faire son plein dans une station essence de marque car justement il y a un ou 2 addifis dans les GO, qu il ny a pas dans les stations d hypermarche .... le total excellium nettoie et reduit la consomation , j en mais regulierement je fais 80 kms deplus avec le plein..... C est comme les fuels pour les chaudieres le Diesel plus es meilleurs et encrasse moi les chaudieres... Plus cher peut etre mais meilleur qualitee Oui j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et j'avoue je ne met mon carburant qu'en station hypermarché. Le prochain plein je tenterai le Excellium pour voir.
ruskov Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 il y a 36 minutes, vinceforzavale46/19 a dit : Je rajouterai juste qu il vaut mieux faire son plein dans une station essence de marque car justement il y a un ou 2 addifis dans les GO, qu il ny a pas dans les stations d hypermarche .... le total excellium nettoie et reduit la consomation , j en mais regulierement je fais 80 kms deplus avec le plein..... C est comme les fuels pour les chaudieres le Diesel plus es meilleurs et encrasse moi les chaudieres... Plus cher peut etre mais meilleur qualitee J'ai toujours mis du carburant de marque, la différence avec un carburant de grande surface n'est pas flagrante, maintenant que le prix du baril est bas. Mais bon ça a pas empêche les soucis d'injecteurs...
sylchr91 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Pour ma part je ne mets pas d'aditif tant que tout va bien ''j'ose pas''. J' ai peur de déplacé des saloperies dans l'injection et autre. Mais j'ai peut être tord.
156ti175cv Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 oui,le speedcleaner ou le supremium diesel de chez wynn's se met dans le réservoir avant de mettre le carburant
Recommended Posts