Batouuw Posté(e) le 9 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2015 Bonjour à tous, Je possède une Alfa Brera 2.2 JTS de 2007 avec l'autoradio d'origine. J'ai réussi à mettre la main sur un GPS d'origine, je me suis donc procuré la façade d'autoradio qui est différente ainsi que l'antenne et le système de micro tout deux d'origine. J'installe, je branche le tout cependant le GPS ne s'allume pas. Je possède le code d'activation, les branchements, tout mais rien de démarre... Pouvez-vous m'aider ? J'ai cru voir qu'il fallait peut être tirer un plus de l'allume cigare, ou alors y a t'il une manip à faire pour l'allumer le réinitialiser ? J'ai vu qu'il y avait une petite prise sur le côté gauche du GPS je ne sais pas si cela a un lien ou un intérêt.... Merci d'avance pour vos réponses !!!
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2015 Procédure d''activation et reconnaissance du code Une fonction ANTIVOL du système Connect (NIT) empêche le fonctionnement du système en cas de vol. Le NIT, installé en usine, est relié au réseau CAN de manière à établir une communication avec l'ordinateur de bord, qui mémorise un code antivol, appelé "Exchange Code". A chaque remise du contact (Key On), ainsi qu''en cas de débranchement de la batterie, une procédure de reconnaissance automatique est lancée : si l'issue du contrôle de l'Exchange Code" est positive, le système est mis en service. En revanche, si les codes de comparaison sont différents, l'écran affiche un message qui demande à l''utilisateur de saisir le code manuel ("Master Code" - code à 4 chiffres de "1111" à "6666"), figurant sur la carte Code de la radio. Le "Master Code", préprogrammé en usine, est différent pour chaque NIT et il est aussi différent de l'Exchange Code". La procédure de saisie manuelle du "Master Code" s'impose exclusivement en cas de : - remplacement de l''ordinateur de bord - installation d'un NIT déjà utilisé sur un autre véhicule doté de réseau CAN. Un NIT neuf (jamais installé sur d'autres voitures) peut être monté avec une procédure d''authentification automatique, sans saisie manuelle du "Master Code".
osborne Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 encore faut il qu'il demarre au moins ..
Batouuw Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Wow... Comment serait-il possible pour moi de changer ce code NIT ? J'ai fait deux concessionnaires qui m'ont tout deux dit "Ah bah les branchement sont bon on sait pas trop d'où ça vient, je pense juste que c'est pas possible" Y a-t-il un siège alfa Romeo à appeler pour régler ce problème ? Le GPS fonctionnais au moment de son démontage donc cela ne vient pas du gps lui même
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Ce n'est pas le code qui cause problème, c'est l'ordinateur (Body) du véhicule qui ne reconnait pas le code d'usine au travers du réseau CAN puisqu'il provient d'une autre auto. Dans cette situation c'est comme si tu l'avais volé sur une autre auto. Vas voir un concessionnaire.
Batouuw Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Le problème c'est que j'en ai vu deux CAB Nation à Morangis et Stand 14 à Montlhery mais les deux mon dis qu'ils ne savaient pas... Auriez-vous une adresse en région parisienne qui est assez bonne pour régler ce genre de souci, connaître ce genre de problème ? Je vais rappeler les deux garages ça ne coût rien mais bon...
lechat Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Salut en bref , d'après ce que dit antinomique-159 c'est qu'il est impossible d'ajouter un GPS si la voiture n'en ai pas pourvue d'origine pour posséder ce fameux code qui reconnaît aussi l'ordinateur de bord , j'ai bien compris ? Alfistement
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 (modifié) Je parle du NAV d’origine C'est le même principe que le T.E.G (la clé de contact) Une reconnaissance est effectuée à chaque démarrage pour la clé et le Navigateur, en plus ce sont des codes tournants. Il faut passer par le concessionnaire pour modifier le code dans le Body. Je ne pense pas que Multiecuscan soit en mesure de le faire (je vais regarder) Modifié le 10 Décembre 2015 par Antinomique-159
Batouuw Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 J'ai repris RDV avec le premier garage que j'avais été voir pour lundi matin, en instant sur le fait que j'avais bien tout et que je venais uniquement pour ça (la dernière il y avait d'autres choses à faire dessus donc ils ont pas dû s'attarder). Je pense qu'il avait la "flemme" d'approfondir les recherches. J'ai insisté, expliqué ce que vous m'avez dit et il m'a dit qu'il suffisait de remettre a zero le proxy etc Bon...On verra bien, lundi matin elle y va et j'aurai la réponse Le Multiecuscan je ne connaissais pas ! C'est un système branché sur l'OBD c'est ça ? Ca permet de faire beaucoup de choses ? Je vais regarder un peu sur internet pour me renseigner. Si je comprend bien il suffirai de remettre a zéro le GPS pour qu'il puisse s'appareiller avec le body d'une nouvelle voiture ? En tout cas merci beaucoup de vous donner du mal pour me répondre, chercher et m'expliquer !!
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Le réalignement Proxy ne suffira pas. Le code est mis en usine sur le Body et le NAV est reconnu chaque fois que tu mets la clé de contact. C’est un appareil qui n’est pas installé d’origine, il ne peu pas être reconnu. Ce n’est pas le Nav qu’il faut remettre à zéro, c’est de faire reconnaitre le NAV par le Body.
Batouuw Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Et donc se serai la que le MULTIECUSCAN entre en jeu ? Il permettrai de modifier le Body pour qu'il accepte le nouveau GPS, le NAV
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Multiecuscan ne fait ce type de programation, il faut passer par la valise FIAT.
Batouuw Posté(e) le 12 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2015 Je leurs diraient ce que vous venez de me dire, je pense qu'ils le savent déjà mais bon...^^ Il faut entre le code du NAV dans le Body de la voiture et la se sera bon ! C'est bien ça ? Désoler de redemander mais je préfère me rassurer et être sur d'avoir bien compris
Recommended Posts