titi17 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Bonsoir a tous j'ai un petit problème, quand je suis rentrée du boulot sur le trajet du retour l'obd ma afficher problème avarie gestion moteur et le voyant moteur c'est allumé, et plus de pèche je me suis arrêter aussitôt j'ai atteint la voiture,je les rallumer et plus de message sur obd, je suis repartie pour rentrée chez moi, sur la route tout allez bien je suis monter jusqu’à 4500 tour minute j'ai pousser les rapport, et a la retrouver son punch d'avant,donc je voulais savoir la cause de ce message si c'est un capteur qui est salle ou autre chose merci d'avance,pour info je n'ai pas ecuscan donc je ne peut pas voir les erreur,si quelqu'un lui est arriver la même chose sa serait gentil de me dire comment qui la fait pour régler ce problème. alfistement je vous en remercie d'avance.
Alfa 156 120cv Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Hello bonsoir, Cela peut venir du turbo ou de la tige de dépréssion du turbo qui peut être grippée. quel code erreur as-tu ? 0238 ??
titi17 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 bonsoir a toi je ne peut pas voir les message d'erreur je n'ai pas le matériel pour.
Alfa 156 120cv Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Essaie de démonter le capteur de pression du turbo qui peut être bouché. Tu peux le nettoyer avec du nettoyant pour frein
Alfa 156 120cv Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Tu peux également changer la durite de pression du turbo et ton souci devrait être résolu
Alfa 156 120cv Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 re un pote mécano vient de me dire que c'est surement le capteur de suralimentation du turbo qui est très facile à changer sois même
titi17 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 le capteur se trouve derrière l'admission coté passager ou pas j'en suis pas sur, et pour la durite c'est celle qui est a droite du turbo(la grosse durite), mais pour mon problème je penserai plus pour le capteur boucher que la durite car le turbo ne siffle pas et je n'ai pas de trous d’accélération je verrai bien en démontant la durite si la tige du turbo bouge un peu c'est que çà sera le turbo mort mais ça m'étonnerais fort ou voir gripper.
titi17 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 le capteur se situe au même emplacement que le diesel ou essence?
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 Sur la photos c'est un 1.9JTD titi17.
Tyler Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 pas du tout non. rien à voir sur un TS.
ti-djess Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 j'ai eu un probleme similaire .. ct juste une sonde lambda .. mais passe une valise c'est plus sur...
sylchr91 Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 Salut, Si c'est l'ODB qui passe en mode dégradé ça te feras cela de toute façon (perte de puissance , plus de pèche ect..) Faut interroger l'ODB pour savoir .
titi17 Posté(e) le 11 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 salut a tout le monde je vai essayer de répondre a tout le monde pour le moteur j'ai un jtdm 1.9 mes j'ai une rampe a injection dessus donc pas le même sur la photo.mes surement le même emplacement du capteur j'y regarderai demain et je le démonterai et je vais le nettoyer par le même occas.et pour l'ODB je n'ai pas de cordon qui se branche sur ma voiture mais j'ai le logiciel il faut que j'en achète un cordon.
titi17 Posté(e) le 13 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2015 bonsoir a tous j'ai démonter mon capteur et comme vous le voyer sur les photos il était bien boucher,pour démonter le capteur on a besoin d'une clé torx de 30 un tournevis plat pour aidé a faire levier entre la jonction de l'admission et le capteur c'est plus facile a retiré vu qui y a un joint, j'ai nettoyer avec le produit pour étrier frein dégraissage Bardal.le capteur après nettoyage est nickel ca ma prix 10mn en tout en espérant que ca aidera quelqu'un bonne soirée a vous et a la prochaine.
Recommended Posts