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Probleme pompe de gavage


tos180

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Bonjour a vous les alfistes!!!

bon je vais vous presentez mon probleme rapidement,donc voila mon reve a ete de courte duree,apres avoir fais l'achat de ma 159 1,9 jtdm 120 canassons,il y a deux semaines elle n'a pas voulu demmarer un matin et la je me rencontre que la pompe immergé ne se declenche,pas je la fait remorquer jusqu'a chez moi et le lendemain je demonte la pompe je la remonte et la toujours rien ,j'attends 2 heures et elle a redemarre par magie et depuis hier rebelote (la magie sa dure jamais longtemps!!!)du coup je test l'arrivee de la pompe et la pas de jus je trouve le relais donc lui se declenche bien par contre j'ai teste les bornes ,partie bobine j'ai du 12 volts par contre partie contact je n'ai que 8.4volts donc comme j'ai commandé la revue technique mais je ne l'ai toujours pas recu si une charitable pouvais me scanner le schema elec sa serais sympa ou si quelqu'un a deja eu le probleme et pourais m'expliquer la cause sa serais sympa aussi.

j'ai oublie de preciser je l'ai branché avec alfa obd et elle me donne 2 codes defaults, p0230 (commande relais de pompe carburant) ,et p0683 (centrale prechauffage feedback).

merci d'avance pour votre aide.:hello:

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Voici la signification des codes.

P0230

Relais de pompe à carburant – panne du circuit Faisceau, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur

P0683

Erreur de communication entre le boîtier électronique des bougies de préchauffage et le calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission Câblage, mauvaise connexion, boîtier électronique des bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur

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salut amis alfiste

je reviens vers vous car la je bug ,je vais vous expliquez rapidement et clairement,

ce matin je fais une serie de tests car je n'ai toujours pas reussi a redemarrer ma 159,donc je test le relais en mettant 4 fils et en prenant la tension aux bornes donc sur la partie bobine j'ai bien 12volts et sur la partie contact j'ai 11.5 volts mais tous de suite apres avoir appuyé sur le bouton start 5 secondes environ, donc je mesure la tension a ma prise ou se branche la pompe de gavage et la pareil 11,5 volts apres avoir appuyé sur le bouton start pendant 5 sec ,donc je decide de mettre ma pompe en tension direct avec du 12 v et elle fonctionne tres bien et la ?????????? pourquoi sa ne marche pas quand je met le contact ????? si quelqu'un a deja eu le soucis ou peut m'aider sa serait volontie parce que la je buggggg:unedent: et pourquoi au demarrage sa ne dure que 5 secondes la aussi bonne question ???

merci de vos reponses si vous en avez .

a+

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Quand tu branches ta pompe en direct , est ce que le moteur demarre ?

As tu mis un coup de multiecuscan ?

Ensuite directement sur le contact du relais quand il est fermé tu n'as pas de tension.

Il faut que tu prennes avec ton multimetre une masse ( carcasse du véhicule) et la sortie du relais. Et là tu dois trouver 12 volts.( En te prenant sur le contact du relais , ton multimetre risque de t'afficher une tension par retour qui n'en ai pas une).

2 ème point : quand la pression est arrivée à son maximum ( moteur arrêté) la pompe s'arrête .Je ne sais pas sur ce véhicule si c'est elle même qui gère ça , ou si c'est par l"intermédiaire du calculateur ( capteur de pression ).

Si c'est elle même : quand tu l'a branche en direct , elle s'arrête au bout de quelques secondes et se remet en route après démarrage du moteur. A voir.

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salut sylchr91

je n'ai pas essayer de demmarer quand j'ai branche la pompe en direct j'ai mesure la tension en tirant 4 fils entre le relais et la platine et la partie bobine j'ai bien 12 v et partie contact j'ai 12 volts pendant 5 sec ,tout a l'heure j'ai essaye autre chose je force le relais avec alfaobd et a ma prise j'ai du 12 volts quand je branche une ampoule je n'ai plus rien (bizare) ,sinon j'avais branche une premiere fois elle m'indiquais p0230 relais de commande de carburant ,je l'ai efface il n'est pas revenu je l'ai intervertie avec un autre sa n'a rien change non plus.

la je nage complet

merci a toi

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ok je ferais le test demain car je ne comprend pas quand tu dis ( En te prenant sur le contact du relais , ton multimetre risque de t'afficher une tension par retour qui n'en ai pas une) sa voudrais dire que quand je trouve 12 volts a ma prise c'est faux aussi et sa expliquerais pourquoi la pompe ne faonctionne pas alors que j'ai bien 12 volts a ma prise.

merci

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Oui , ta pompe c'est un moteur électrique , donc une bobine , et par l'intermédiaire d'une bobine avec un multimetre , il peut d'indiqué 12 volts alors qu'il n'y a rien .

Par contre , le test de l'ampoule 12 volts est fiable. 

Ce qui m'interpelle c'est que tu as interverti ton relais , ca voudrait dire que ça ne vient pas de lui.

Alors regarde avant ton relais si tu as ton + 12 volts .( tu dois avoir un fusible pour cette pompe ).

A+

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Oui , ta pompe c'est un moteur électrique , donc une bobine , et par l'intermédiaire d'une bobine avec un multimetre , il peut d'indiqué 12 volts alors qu'il n'y a rien .

Par contre , le test de l'ampoule 12 volts est fiable. 

Ce qui m'interpelle c'est que tu as interverti ton relais , ca voudrait dire que ça ne vient pas de lui.

Alors regarde avant ton relais si tu as ton + 12 volts .( tu dois avoir un fusible pour cette pompe ).

Tiens , au cas où tu n'as pas regardé le fusible , il est en repère F21 dans la boîte à fusible compartiment moteur .

A +

 

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Désolé , j'ai pas gaffe que mon texte était resté dans ma boîte de dialogue :unedent:

Je voulais juste rajouter que si tu ne l'as pas deja fait, regarde ce fusible est en repere F21 dans la boite a fusible compartiment moteur.

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Salut salut,

 

Surement ta pompe qu'est HS, vérifie ton câblage mais il y a peu de chance de ce soit ça..

 

Les pompes HP claquent comme ça, tout fonctionne bien puis un beau jour t'as de plus en plus de mal a démarrer jusqu'au jour où ça claque.

 

J'ai eu le coup avec ma pompe immergé sur ma 156..  

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  • il y a 5 weeks...

salut les alfistes

bon apres plus d'un mois de recherche je reviens vers vous ,apres des tests dans tous les sens je me suis apercu que j'avais la continuite avec mon hommetre entre la platine ou ily a les relais et les fusibles sous le capot jusqu'a la platine qu'ils apellent sur la rt maxi fusible (je pense que c'est le bsi sous le volant) et la continuite entre ma pompe de gavage et cette platine sous le volant mais la j'avais une coupure entre les deux dans cette platine alors je la demonte pour voir si il n'y avais rien de griller dans celle la et la rien de visible a l'oeuil nu donc je la remonte et la comme par magie au premier contact j'entends ma pompe qui se met en route par contre ma jauge a carburant ne fonctionne plus l'aiguille est en bas et la reserve clignote mysterieux alors qu'elle fonctionnait juste avant le demontage ,j'ai remis un coup de scan avec alfa obd et elle m'annonce encore p0230 alors que le relais fonctionne corectemment donc si quelqu'un a une idee car je n'ose plus prendre la voiture de peur de retomber en panne.

merci

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Salut ,

Ça devient compliqué ton problème.

Mais peut être que tu n'es pas loing de la solution.

Je ne sais pas comment est faite cette platine dont tu parles.

Si il y a des soudures , vérifie lés , si tu as un fer à souder et de l'étain , tu les refaits 

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Si ton faisceau est bon.. c'est ta platine, essaye de refaire ton circuit, ça peut être une idée.

 

Enfin pour ta jauge vérifie que tu n'ai pas débranché un capteur, une cosse ou autre.

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salut a vous

donc deja je tenais a vous remercier,ensuite ce matin j'ai changé ma batterie l'autre etais bonne mais j'en avais mis une en charge tout est rentre dans l'ordre elle m'affiche encore defaut p0230 et p0683 (elle demmare pas tres bien malgré bougie et batterie neuve ) par contre apres plusieurs recherche j'ai vu que le boitier fixé derriere la platine c'est le body computer mais je n'arrive pas a l'examiner avec alfa obd +elm 327(je l'ai ouvert rien a l'air flashe soudure intact) je voulais savoir si il y avait une manip a faire pour l'analyser et de meme pour faire un alignement proxy je sais pas trop ce que sait mais comme c'est de l'electronique defois que.

merci de votre aide

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