ben35 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 Bonjour, comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis à la recherche d'une auto familiale, vu que chez alfa il n'y a pas 36 choix, je me dirige vers une 159 SW uniquement et en finition TI. J'ai trois enfants à loger derrière, mais 1 seul en réhausseur, je pense que ça devrai aller... Si je suis fixé sur le modèle , je ne le suis pas sur la motorisation... 2.0 170, 2.4 210, voir le 1750 tbi . Je parcours environ 25.000 km/an avec au moins 80% d'autoroute... je n'aime pas la ville :-) Avez vous un moteur à conseiller ? J'ai vu que sur les derniers modèles, les sièges sont en cuir/alcantara , je trouve plus confortable à l'usage l'alcantara mais les tout cuirs sont vraiment beaux, quelqu'un possède t il les cuir/alcantara ... qu'en pensez vous ? quelles options sont à privilégier ? bose ? xenons ? ... Si vous voyez des occases intéressantes je suis preneur :-) Merci à vous !
ben35 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 désolé j'ai dû me tromper d'emplacement ...
Thomas06 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 J'ai une 159 SW ti 170 noir int cuir alcantara noir (surpiqûres rouges) Moi aussi je prefere l'alcantara que je trouve plus agreable. Franchement il est de bonne qualité. Le simili cuir qui habille les cotes des sieges (alcantara ou cuir) peut s'user et se dechirer (baquet conducteur). C'etait le cas sur la mienne et j'ai obtenu du vendeur qu'il fasse remplacer la piece de cuir qui etait dechiree sur 5 cm. Un sellier fait ca sans souci, je ne sais pas combien il a pris d'€ mais ca doit pas etre enorme sinon le vendeur l'a pris sur sa marge. Je cherchais la meme chose que toi , mon critere principal etait de trouver le vehicule le plus recent possible et en meilleur etat. Jamais trouvé de 1750 (dommage car je ne suis pas trop diesel) les plus recents sont les 2,0 JTDM L'espace à l'arriere n'est vraiment pas tres grand... 3 enfants peut etre , ca depend de leur taille et de celle du rehausseur. Bon courage dans ta recherche
titilem Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 C'est certain que le 1750 TBi reste le plus plaisant ... Mais tellement rare en occasion que pour en trouver une, faut avoir de la chance. Ensuite avec 25.000 kms / an, peu de ville, 80% d'autoroute, le choix d'un diesel n'est pas idiot. Ensuite, au niveau performances, l'écart n'est pas énorme entre un 2.0 Jtdm de 170CV et un 2.4 Jtdm de 210CV ... Ce dernier aura plus de souplesse, un bruit moteur bien plus sympa, mais consommera plus ... mais bon, si le prix du gasoil reste sous les 1€ ... Au niveau option, les xénons apportent un plus .. Sinon, quel serait ton budget ?
ben35 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 merci pour ces précisions. Mon budget max dépendra de la motorisation, mais on va dire 18000-19000 max pour la perle rare. Si c'est moins cher je prends aussi 😊. Mes enfants ont 11,9,6. Ils ne prennent pas trop de place pour le moment... je ne suis pas pressé, j attends le coup de Coeur ...
titilem Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 A ce prix là, tu as le top du top de la 159 ...
ben35 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 On peut rêver , une TI rouge avec une motorisation cité plus haut, cuir,xenon,bose, - de 60 000 km, entretien sérieux et en excellent état. ah oui c est vrai noël est déjà passé.
TomWG Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 http://www.leboncoin.fr/voitures/899843507.htm?ca=22_s celle là me semble pas mal, apparement c'est le 2.0L 170cv
ben35 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 oui je l ai vu mais aucune réponse du vendeur... Dommage car elle remplissait le cahier des charges.
Thomas06 Posté(e) le 17 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2016 ton budget est cohérent, pour info, j'ai eu la mienne en juin dernier (SW JTDM170 ti d'octobre 2012) a 18 000 € vendue par concession Alfa avec une garantie d un an, 1 ere main vendue et entretenue par la meme concession. Elle avait pas mal de km (78 000), mais tres propre et entrenue.
ben35 Posté(e) le 17 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2016 oui le budget de 18-19000 c est pour le jtd 170, si j opte pour le tbi il faudrait qu elle soit pas mal moins cher... Même a l étranger le tbi n a pas l air simple a trouver du moins en TI.
siocnarf Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Citation Au niveau option, les xénons apportent un plus .. Mouais, il y'a deux plus au xénons : 1 pour la revente, 2 parce que ça pète pas! L'avantage de l'ampoule c'est que tu peux régler la hauteur et je trouve que tu vois mieux sans les xénons. J'avais fini par mettre des ampoules Philips, c'est plus cher mais ça n'a jamais pété... Sinon j'aime bien les sièges électriques, c'est un vrai plus quand tu as deux conducteurs.
titilem Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 c'est vrai que les sièges électriques, c'est aussi un plus ... car c'est aussi un réglage plus fin
siocnarf Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Oui mais tellement rare sur une TI! Mais avec un budget de 18000€ ça doit pouvoir se trouver. En couleur noire c'est sur, rouge à voir...
titilem Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 je ne sais pas ... concernant mes 2 Ti, j'ai les sièges électriques, alors que je ne recherchais pas spécialement cette option ... Par contre, je n'ai jamais pu avoir le Toit Ouvrant J'aurais préféré le toit ouvrant aux siéges électriques.
Thomas06 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Perso je suis bien content d'avoir des sieges à reglage manuel, pour plusieurs raisons: les reglages se font plus vite moins de systeme electrique, donc moins de panne et moins de poids accessoirement (sur une 159 on n'est plus a 500g pres...), toujours ca en moins qui tire sur la batterie. Etant assez grand, je recule souvent le siege au maxi pour sortir puis l'avance au maximum pour extraire les petits à l'arriere. Avec de l'electrique je deviendrais fou. Et moi aussi j'aurais bien aimé le toit ouvrant... mais le TO alfa est à l'ancienne (c'est pas grand panoramique...) donc pas trop de regrets de ne pas l'avoir.
ben35 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 j ai finalement eu une réponse concernant la rouge de 2013 elle semble Nikel extérieur et interieur, par contre c est une deuxième main... A voir... pour les sièges electiques c est un gros plus mais je peux m en passer, tout comme le toit ouvrant.
titilem Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Je n'avais pas vu ... c'est très fort 2013 ... car la production s'est arrêtée tout début de 2012 ... Il en a une faite spécialement pour lui, sur commandes ???
TomWG Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Va la voir, tu la tests et regardes bien en détails, une deuxième main avec 45000 km, le premier proprio ne la pas garder bien longtemps, ou l'acheteur actuel la acheter pour revendre un peu plus.
Thomas06 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 je m'etait fait la meme remarque, c'est la date de premiere immatriculation qui doit etre de 2013. La voiture a du mettre quelques mois avant de trouver preneur en concession. Pourtant une immatriculation CG XXX CF c'est plutot debut 2012. J'ai eu une immat CN en decembre 2012. Si l'annonce n'est pas bidon c'est une belle affaire car ce doit etre la plus recente et elle n'est pas trop kilometree. Et en rouge c'est plus rare. Planche de bord (et volant aussi il me semble) carbone, il y en a qui aime, c'est moins courant que la finition "alu" (que je trouve tres bien)
TomWG Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Quand l'on rentre l'immatriculation ici, cela propose que 2012 comme année
ben35 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Alor c est pas simple car je suis en Bretagne, a l opposé en gros... Si je me déplace ce sera pour l acheter. J ai du mal a me rendre compte,de ce que peut donner le rouge en vrai... Autant le 8c je signe direct autant celui la je suis un peu plus sceptique... Faut que je me fixe sur la motorisation car le tbi me tente bien également. J en ai repéré une qui me fait de l oeil 😉.
Thomas06 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 ah oui il faut te fixer sur la motorisation avant tout. Je ne sais pas ce que donne le tbi sur la lourde 159 SW. A t il assez de couple? Une chose est sure: le 2,0 jtdm 170 va tres bien. Alors bien sur ca manque un peu d'alonge et en dessous de 2000 tours il n'y a pas grand chose, bref une plage d utilisation entre 2000 et 3500 tours. Il est aussi un peu bruyant à l'acceleration et a faible allure, mais a allure stabilisée et meme en reprise sur autoroute il est royal ce diesel. J'ai fait recemment un trajet de 400 km à 155 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 9,5 litres sur l'ODB (voiture chargée et en pneu hiver). A 130 km/h on doit pouvoir descendre facilement à 7 litres. J'aurais bien aimé en trouver un de tbi au moins pour l'essayer et comparer. En plus on doit pouvoir le reprogrammer pour qu il sorte un peu plus de ch, il en fait bien 240 dans la 4C, et il devrait en faire bien plus prochainement. Si tu en as reperé une en tbi , vas la voir.
ben35 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 (modifié) De ce que j ai lu, le tbi se conduit un peu comme un diesel avec l avantage d être silencieux. Je me doute que ce n est pas le plus performant surtout sur la 159 mais je ne recherche pas de perf, juste le confort et le plaisir de conduite. Le jtd ferai surement très bien le job car je fais essentiellement de la 4 voies, ceci dit pour un diesel je trouve qu il consomme pas mal comparé à la concurrence et puis les problèmes de fap, vanne egr.. J ai déjà donné. 😒 Ce week end j ai essayé le 2.0 136, je ne l' ai pas trouvé trop bruyant. Modifié le 18 Janvier 2016 par ben35
159SW37 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 salut, bon choix la 159SW , j' en suis à ma 2eme. j' ai acheté fin novembre ma TI SW 136CV blanche, cuir alcantara, toit ouvrant , avec 52000 kms en concession Alfa, pour 16900€, donc ton budget est plus que jouable. j' ai aussi 3 enfants, 3 filles de 15, 12 et 5 ans. mes 2 grandes font 1M60, et çà passe sans problème. en mode balade rapide du week end je mets le réhausseur à droite, pour les longs trajets je mets la petite au centre c' est plus large pour les grandes. Le 136cv va bien , faut rouler entre 1700trs et 3000 si tu veux que çà réponde de suite. en tout cas excellent choix
Recommended Posts