JPS19 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Bonjour à tous Je vous expose mon problème : l'autre jour démarreur lance pas ! Impossible de pousser car c'est une selespeed,donc commande démarreur et changement de celui-ci. Le problème persiste ! Test avec une autre batterie ( même si la mienne à 5 mois), problème identique. Test avec la deuxième clé, toujours le même problème ! Je ne vois pas d'où ça peut venir, toute idée serait la bienvenue ...
Jow Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 les pastilles au neiman qui sont fatiguée... Un problème de masse quelque part ... Y'a même pas un "tic tic tic"; c'est intermittent ?
JPS19 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 On entend le solénoïde du démarreur et plus rien,ça coupe tout
papa22 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Vérifie que tes cosses de batterie sont propres et bien serrées. Vérifie que le câble batterie est bien serré sur le démarreur. Si ça persiste, démonte ton démarreur et essaie le sur l'établi Tu remontes Si ça continue de ne pas marcher : Je vais peut-être dire une co**erie parce que je ne connais pas ta boîte de vitesse (dans sa partie mécanique) mets-la sur neutre et vérifie que ton moteur n'est pas bloqué. après tout ça tu nous racontes.
JPS19 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Je vous raconte ça au plus vite
JaiSi Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Papa22 vient de donner une bonne indication. Peut-être que le démarreur ne se lance pas car la mise en route considère que la boite est en prise!? Je crois que sur la rubrique GT, il y a eu un sujet la dessus (GT avec boite Selespeed) Désolé ça ne doit pas t'aider plus!
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 (modifié) Quand tu tourne ta clef pour démarrer tes voyants s'éteignent ? Si c'est le cas c'est peut être les pastilles de ton neiman qui sont HS, j'ai eu le cas sur une ibiza du début des années 90. "Six jeunes m'abusent" il y a une sécu sur le BVA que si t'es pas en "P" tu ne peux pas retirer la clef de ton neiman. Modifié le 19 Janvier 2016 par Jow
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Le verdict vient de tomber suite au passage à la valise,problème de reconnaissance de clé !!!! Le garagiste a le code des clés et voit ce qu'il peux faire
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 L'anti-démarrage bloque le démarreur ? Ma clef de 156 déconne fortement et l'anti-démarrage bloque l'injection pas le démarreur.. Etrange..
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 En fait moteur bloqué On va voir ce qu'on fait ,elle va peut être être à vendre ....
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Je me disais aussi.. Ta voiture fumait pas ? Pas de gros bruit moteur ? Un moteur ne se bloque pas comme ça du jour au lendemain, il est boiteux avant, enfin j'ai coulé deux TS et j'en ai bloqué un donc bon t'as des signes avant coureurs... Dans ton post initial t'as pas signalé de bruit moteur ou autre alors ne t'affole pas.. ce n'est pas être pas ça. Commence déjà dans un premier temps de vérifier ton neiman, de vérifier TOUTES tes masses et de démonter ton démarreur et de la faire tourner avec une batterie.
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Pas de signe avant courreur, mais la elle au garage et le moteur bloque . on va démonter les bougies et regarder la courroie de distribution.
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Bon ben voilà, moteur hs! Un segment à du sauter,ou un cylindre se percer !! De l'huile sur une seule des bougies ! Je vais donc la mettre en vente pour pièces ou à réparer, c'est une bonne base,propre et en bon état, boite selespeed OK, 4 amotisseurs neufs,intérieur et extérieur propre !
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Elle ne bouffait pas d'huile ? Tu regardais les niveaux ? Je le trouve trop simpliste le diag, enfin c'est sans doute vrai, a savoir que sur tout les ts que j'ai vu il y avait de l'huile dans le puits plus de la distri. Enfin je trouve cela bizarre sans signe avant coureur..
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 C'est pas une twinspark ,c'est un jts,elle bouffait de l'huile mais peu . el il y a vraiment un point dur quand on fait tourner le moteur,j'ai malheureusement pas le temps et la capacité de deculasser, elle est certainement réparable par un connaisseur .
papa22 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 D'abord tu enlève les bougies et tu fais tourner avec une clef sur l'écrou de poulie d'arbre à cames, en avant ou en arrière ça n'a pas d'importance. Tu verras vraiment s'il y a un point dur, plus à un cylindre qu'à un autre. Tu en auras plein des points dur, à chaque compression de ressort, mais c'est régulier. Ensuite ça vaut le coup d'investir dans une caméra endoscopique pour jeter un coup d’œil dans le cylindre incriminé. Cependant, tu fais comme tu veux. Mon fils a eu un bruit de distrib, il a vendu sa 156 pour pièces sans chercher à faire un diag plus précis. Je dis ça pour dire que chacun voit midi à sa porte.
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Merci papa22 mais la tout de suite suis démoralisé et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper ! Va falloir dans tout les cas que je rachète une voiture pour pouvoir aller bosser .....
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Et dire que je l'ai acheté y'a à peine 2 ans !!!!!!!
papa22 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 (modifié) Mais pourquoi tu t'obstine à vouloir aller bosser ? Il n'y a rien de pire pour le moral. Bon, admettons que ça te plaise, je suis tolérant sur les déviations sexuelles ou morales de mes concitoyens, ça ne t'oblige pas à la vendre dans la précipitation. Une voiture pour pièces, il faut plusieurs semaines pour qu'elle parte, tu en tireras quoi ? 800 euros ? Alors trouve une Honda civic qui roule à 600 euros, et prends le temps de réparer ton Alfa. Edit Tu achètes un truc pas cher sur le bon con, tu rajoutes le "i" , par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/911552453.htm?ca=14_s Tu vas bosser avec le temps de réparer l'Alfa même si ça prends des mois, ensuite tu revends la R5 au prix où tu l'as payée et comme ça tu ne te mets pas à poil financièrement. Tu rajoutes "J'em**brasse les gendarmes pour les questions d'assurance. Modifié le 19 Janvier 2016 par papa22
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Mdr, tu as raison, bosser c'est mauvais pour la santé ! Pour ce qui est de réparer l alfa,je m'en sent pas la capacité et en plus j'ai pas le matos nécessaire !
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Je sais pas si tu es des cotes d'Armor mais la voiture bien de la bas
papa22 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Oups, j'espère que ce n'est pas celle de mon autre fils! Il y a un poc sur une aile avant ? Un gars qui sortait bourré du bistrot et qui s'est pris les pieds dans le tapis, ça s'est fini par un coup de boule involontaire sur la voiture ? Sinon, N'essaie pas de sortir un moteur sur une voiture moderne si tu ne l'as pas déjà fait sur un modèle facile. Il n'y a pas la place d'y mettre ni un doigt ni un œil, il faut le faire faire. L'important n'est pas la réparation mais le diagnostic. On t'aidera tous pour ça.
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Si t'avais été dans le région parisienne, je serais venu jeter un coup d'oeil a ta voiture mais là.. t'es un peu loin. Enfin encore une fois diag un peu facile.. Ta distrib n'a pas sauté ?
JPS19 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Il me semble bien qu'elle a un léger poc sur une aile, on l'a acheté à côté de st brieuc, une famille avec 2 enfants
Recommended Posts