Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En tout cas  , d'accord avec tout le monde sur le fait que c'est bizarre.

Moteur bloqué , puis après : segment , et en fin joint de culasse ,ça fait beaucoup de chose qui n'arrive pas comme ça du jour au lendemain.

Tout ça peut arriver après une grosse surchauffe ( donc d'abord joint de culasse ) normalement la température monte , voyant qui s'allume , mais on continu de rouler , puis serrage moteur ....

Ça fait beaucoup d'un coup et dans ce cas là , pas la peine de faire le joint de culasse : faut tout refaire .

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cette suite de diags différents laisse à penser que ce serait bon d'avoir le diag d'un mécano différent.

Parce que au départ, le moteur était bloqué. Ce n'était pas un problème de joint de culasse comme l'a dit (qui ? mais très justement), ça n'empêche pas un moteur de tourner.

puis ton mécano lance le démarreur (sic!) Alors qu'il a refusé de tourner avec une deuxième batterie.

Il l'a lancé comment, par la fenêtre ?

Puis le moteur tourne avec un point dur (j'espère que je ne me trompe pas de fil car j'essaie de suivre plusieurs sujets en //.

Puis il crache de l'eau par un cylindre. Il avait enlevé les bougies ?

ça fait quand même une bonne suite d'incohérences.

Du coup je ne sais même plus ce que disait la valise. Donc je maintiens qu'un deuxième avis serait judicieux.

Posté(e)

Alors dans l'ordre

1 je me gare et environ 1 h après je veux repartir, le démarreur se lance pas

2 j'achète un démarreur et descend la voiture au garagiste, il l'installe, essaie, ça lance pas

3 démontage des bougies pour voir si une cassée et vérification visuelle de la courroie de distribution,hormis huile sur une bougie, ras

4 tentative de tourner le moteur à la main, ça tourne mais il y a un point dur

5 bougie toujours démontées, démarreur se lance et de l'eau sort d'un cylindre via le trou de la bougie

6 remontage des bougies et démarrage avec beaucoup de fumée . la voiture tourne mais faut faire ce joint de culasse

Posté(e)

c'est plus clair là.

Elle tourne correctement ? Tu as perdu de l'eau ?

Si tu la répares pas, ramène la chez toi.

Posté(e)

Elle tourne normalement mis à part la fumée.

Je la laisse pour le moment au garage ( pas de frais) et si d'ici 1 mois elle est pas partie alors je la tracterais jusqu'à la maison

Posté(e) (modifié)

doublon

Modifié par Tyler
doublon
Posté(e)

OK , peut être un cylindre remplit d'eau (l'eau étant incompressible ) d'où le blocage au lancement sur ce cylindre en phase de compression.

Mais jamais entendu parler de ce cas .

Posté(e)

Je dois bien avoué que moi non plus ,la seule explication que j imagine c'est le joint qui se fende au moment où je me suis arrêté, moteur chaud, avec la pression l'eau se serait engouffrait dans le cylindre . Je ne voit pas d'autre explications

Posté(e)
Le 23/1/2016à10:14, Tyler a dit :

ca serait plutot une culasse fendue du coup.

C'est bien possible. Parce qu'un joint de culasse défaillant qui remplit un cylindre de flotte, je n'ai jamais vu, même si intellectuellement c'est possible.

Il vaut mieux que tu déculasses toi-même chez toi, et que tu examines ton joint de culasse, il y aura des traces. Si c'est le joint, tu trouveras un défaut au rebord métallique qui entoure un des trous. Si tu as une culasse à changer, ce n'est pas le même budget. Il faut en trouver une à la casse et c'est pas donné, la remettre en état, la faire resurfacerbref, bonjour le porte-monnaie.

Enlève les autres bougies et fait tourner le moteur pour voir s'il n'y aurait pas un cylindre qui fournirait du Ricard. ça pourrait faire un diagnostic intéressant. :quoi:

Posté(e)

MDR,si elle fournit le Ricard  j augmente le prix de vente :aro_mdr:

Posté(e)
Il y a 21 heures, papa22 a dit :

Enlève les autres bougies et fait tourner le moteur pour voir s'il n'y aurait pas un cylindre qui fournirait du Ricard. ça pourrait faire un diagnostic intéressant. :quoi:

MDR ;))

• Créer...