Zfabio159 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Bonjour a tous, J aurai besoin d un avis, depuis peu ma 159, fait du bruit au niveau du train avant. C est a dire un bruit comme de lampe a dynamo en première et deuxieme, ensuite un long bruit comme un frottement qui s amplifie au fur et a mesure que je prend de la vitesse et également du bruit quand je passe 5eme et 6eme pouvez vous m aider ? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Citation Bonjour Démonte la roue et examine si rien ne frotte, tôle, étrier, plaquettes etc.
sylchr91 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Salut , +1 avec antinomique. Ça peut faire penser aussi à un roulement .( si ça grogne un peu).
Dav37 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 (modifié) Salut Combien de kilomètre ? Modifié le 7 Février 2016 par Dav37
Zfabio159 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 (modifié) Hello, elle a 110 000, j ai contrôlé. Le truc c est que je fais 100 km par jour et sa m inquiète énormément. Jaurais penser cardan ou moyeu de roue Modifié le 8 Février 2016 par Zfabio159
siocnarf Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Bizarre ton truc mais ça me fait penser aux roulements de boite. Si tu peux faire une vidéo du bruit ça serait mieux.
Zfabio159 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Le truc c est que tu l'entend que en roulant, on m'a dit sa aussi, tripode du cardan , roulement, moyeu de roulement, embrayage.............. Je vais essayer ce soir en rentrant du luxembourg.
siocnarf Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 J'ai envie de te dire qu'un bruit ça peut être tellement de choses! Nous on t'oriente sur des pistes. Seul un essai routier permet de localiser la chose.
Dav37 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 (modifié) Un cardan a un bruit très caractéristique claque claque claque en continu a vitesse stabilisé une fois capté le défaut. Et je sais de quoi je parle je viens de changer les deux cardans sur mon auto en moins de 15 jours .... (pour info mon auto a 240 000 km, 1.9 Jtdm 16v 150cv reprog 180cv) Un "ronronnement" en continue peu être un roulement. ce qui est perturbant c'est la résonnance, c'est a dire que l'ont recent le défaut a droit et faite c'est a l'opposé. Modifié le 8 Février 2016 par Dav37
Zfabio159 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Je l ai ramener au garage ou je travallais avant, il ma dit moyeu de roulement et roulement de boite Des avis en terme de cout ?
limp95 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Encore une boite de 1.9 JTDm qui morfle, plusieurs on eu le coup des roulements de boite sur ce moteur, mais j'ai pas les prix en tête.
siocnarf Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Citation Vive la BVA +1 Citation Des avis en terme de cout ? Tout dépends du garage que tu trouves et de si tu mets une boite échange standard, une boite reconditionnée, ou si tu fais changer les roulements. Dans ce dernier cas, bien penser à mettre le kit opel pour que ça ne recommence pas :
Zfabio159 Posté(e) le 10 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 J'ai été voir un garagiste qui travaillait chez alfa et il me propose dans un premier temps de changer mon roulement de moyeu , pour eliminer déjà un bruit et dans la foulée vidanger huile de boite et ajouter de l'additif anti-bruit ( Je ne connais pas l'entretien précédent de mon véhicule, quand je dis au garagiste ou je l'ai acheté que il y a une odeur de Gazole dans le véhicule et qu'il me rep un simple mauvais retour de carburant et que au final c’était les écrous de la colonne d'injection qui était désséré , je me dit que c'est peut être mieux ) car le bruit du moyeu peut se répercuté dans la boite. Qu'en pensez vous ? Elle monte sur le pont ce soir pour un diag plus complet.
siocnarf Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Tu peux toujours changer ton roulement de roue mais ça n'explique pas le bruit de la 5ème vers la 6ème. Pour moi il vaut mieux changer les roulements tant qu'il n'est pas trop tard. J'ai eu ça sur mon trafic, j'ai volontairement attendu le plus longtemps possible car la boite avait 300 000km et elle a fini par se bloqué en 3ème. Je n'ai pas encore ouvert car j'avais trouvé une boite de remplacement mais à mon avis en plus des roulements j'ai les synchros à changer sur cette boite. La tienne n'est pas vieille il serait dommage d'attendre qu'elle implose comme certains.
sylchr91 Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Salut, Effectivement un roulement de roue peu te provoqué des vibrations (et même des fortes ) , je parle en connaissance de cause. Rien ne dit que pour toi c'est le cas . J'ai cherché un moment sur une 205 d'où venait une vibration (sans bruit de grognements ) : roulement de roue qui provoquait une légère vibration sur le cardan et se répercutait au niveau de la boite .Pas de vibration dans le volant (étonnamment) et levier de vitesse qui lui bougeait sans arrêt de droite à gauche. Le phénomène se ressentait plus sur autoroute. Voilà pour la petite histoire...
Recommended Posts