Laoui1989 Posté(e) le 15 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2016 (modifié) Il y a 7 heures, buson70 a dit : Salut voisin, très belle configuration elle ressemble comme deux gouttes a la Mito QV d'une copine du Pradet. le/les possesseurs on dit l'essentiel je pense, c une voiture très sympa /prix perf. A revendre (enfin si tu l'achète pense pas de suite a la revente ), elle sont appréciées sur la cote d'azur les alfa Mito Et si tu recherche un mécano passionné par la marque aux Biscione , je peux te donner ces coordonnés . Aux plaisir de se rencontrer ohhh un voisin de la garde c'est top bah écoute sans problème dés que je la récupère je te dis on se fait un virée mito :D, pour le mécano sans problème aussi mais j'espère ne pas avoir besoin de ses service de suite ahahah Modifié le 15 Février 2016 par Laoui1989
titilem Posté(e) le 16 Février 2016 Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 Il y a 16 heures, PK13 a dit : J'ai eu une Mini R56 175 cv juste avant la Mito QV 170 cv et bien franchement j'ai largement préféré la Mito. Je trouve vraiment que la Mini n'a aucun intérêt par rapport à une Mito. Hello, moi qui m'apprête à faire le chemin inverse, c'est à dire prendre une R56 Cooper S 184CV (moteur N18) ou bien JCW, peux tu me dire ce que tu as reproché à la Mini par rapport à la MiTo, afin que je reconsidère peut être mon choix, en dehors du prix très élevé de la Mini
PK13 Posté(e) le 16 Février 2016 Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 (modifié) Ben déjà : le prix. Deuxièmement, j'ai failli me vautrer avec la S alors que j'ai 20 ans de permis sans aucun problème La finition n'a rien d'extraordinaire L'équipement est minable L'habitabilité n'est pas bonne Enfin, j'étais avec le 175 cv à la fiabilité catastrophique (le mot est faible...) En bref, à prix équivalent, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux. Après je peux concevoir ne pas être objectif mais alfiste. Modifié le 16 Février 2016 par PK13
Laoui1989 Posté(e) le 17 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Il y a 8 heures, PK13 a dit : Ben déjà : le prix. Deuxièmement, j'ai failli me vautrer avec la S alors que j'ai 20 ans de permis sans aucun problème La finition n'a rien d'extraordinaire L'équipement est minable L'habitabilité n'est pas bonne Enfin, j'étais avec le 175 cv à la fiabilité catastrophique (le mot est faible...) En bref, à prix équivalent, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux. Après je peux concevoir ne pas être objectif mais alfiste. je suis bien d'accord avec toi mini c'est vraiment chère pour rien j'ai jamais compris pourquoi ils sont aussi chère
titilem Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Oui, je suis conscient de tout ce que tu as indiqué, c'est loin d'être faux. Pour la fiabilité, le N18 a l'air de régler une grande partie du problème ... L'habitabilité ce n'est pas très grave, 95% du temps je suis seul dedans, sauf pour les courses ... J'aimerais bien un Clubman qui règle en partie la problème du coffre, mais mes deux femmes (enfin ma femme et ma fille, je ne suis pas bigame ) ne veulent pas en entendre parler ... mais bon, il est dit que le Clubman est la Mini des hommes ... Par contre, je suis surpris que tu ais failli te planter avec ... c'est vrai que la Mito QV est très saine de comportement, si on se réfère à certaines sportive, elle n'est pas vicieuse, notamment du train AR
CZ85 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Bilan, reprendre une Mito QV après la tienne Titilem... Une prenant une TCT restylée, et en changeant de couleur tu aura l'impression de changer de voiture...J'ai bien eu 3 156 complètement différentes.....mais 3 156 quand même... Trêve de plaisanterie, on verra ce qu'Alfa nous prépare en remplacement de la Mito. Vu la concurrence et la course à la puissance, je verrai bien le 1750 TBI 240 cv dans la future petite Alfa.........Et quelle boîte de vitesse me direz-vous........Ben celle de la 4C...
titilem Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Ouaissss vraiment pas certain que je reprenne une Mito QV ... Je suis dans une période vraiment Mini JCW ... Je vais être franc, j'hésite même à anticiper la vente la Mito pour prendre celle ci, en vente depuis quelques semaines ... mais là tout de suite, cela ne serait pas raisonnable, faut que je tienne jusqu'en Septembre ... http://www.leboncoin.fr/voitures/883533787.htm?ca=11_s
CZ85 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Très belle voiture cette JCW....
titilem Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Voilà si tout va bien vers quoi je souhaiterais m'orienter dernier trimestre. Pour un daily faisant 40.000 kms par an, c'est encore moins rationnel que la QV... mais bon. Ensuite, j'aurais les études supérieures de ma fille à payer, donc je crains dernier daily plaisir... donc, je pousse le concept à max... celle d'après, cela risque d'être le rachat de LOA du Juke.
-Remus- Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 (modifié) Que c'est bon de lire A.R.O... Je suis justement en pleine réflexion sur le sujet...Avec les mêmes objets: Autant la MiTo m'attire sur sa "légèreté" mais l'habitacle me semble un pei étriqué( bien que n'ayant pas d'enfants), le tableau de bord ne m'a jamais attiré non plus... La Mini a pas mal de problèmes aussi, un pôte s'est arraché les cheveux avec et a fini par la revendre...à perte!! Donc réserve pour moi La 208 GTI semble aussi un bon compromis et j'ai fini par laisser tomber la Civic faute de bon ressenti à l'assise......... puis si je reste chez nous, la Giulietta 170 serait un bon choix aussi... Bref, c'est pas simple de se racheter une caisse lorsque l'on est content de la sienne malgré l'âge( 147 1.6 120 de 2007) Si je lorgne ailleurs, mes choix "principaux" restent chez nous, le 170 reste un bon choix entre budget et mumuse de temps en temps, le côté MiTo et Giulietta est bien sur une question d'habitabilité même si je préfère Largement le tableau de bord de la Giulietta..... Modifié le 25 Février 2016 par remushfr
titilem Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Moi j'ai comme critères xénons et toit ouvrant, ce qui élimine beaucoup de propositions sympas comme la 208 GTi, la Clio RS, le RCZ, etc ...
CZ85 Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 La nouvelle Adam s de 150 cv......... Je crois que l'on peut y mettre le Toit ouvrant.
titilem Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Exact, elle a de bonnes critiques ... mais bon ...
-Remus- Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 L'adam est quand même faite pour les schtroumpf, top mais ultra petite...Même la 500 fait figure de grande voiture à côté. Cependant, je lui confère un look assez sympa!! Mon critère à moi, ......................c'est la clé USB...................... Je blague à peine car toutes n'en sont pas pourvues. Beaucoup réunissent quand même un panel important d'accessoires, le toit ouvrant est aussi un "besoin" et surtout, mon critère principal est pour les palettes au volant ainsi que..........................................................................................le Biscione!!
titilem Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 La Fiesta ST est aussi techniquement une excellente petite voiture, tous les journaleux semblent s'accorder sur ce point, mais qu'est ce que c'est moche, intérieurement et extérieurement, pour moi c'est rhédibitoire. La Corsa OPC a un bon rapport qualité / prix, surtout en occasion, et encore plus en Allemagne, mais BOF aussi. Le couple VAG - Polo GTi / Ibiza Cupra, certainement des petites voitures sympa ... mais qu'est ce que c'est fade aussi ... Bref, le choix n'est pas énorme, même si les GTi sont plus présentes sur le marché qu'il y a 10 ans
CZ85 Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 La DS3 Racing...............Sympa dehors comme dedans, un moteur connu.........
titilem Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 ... et toujours pas de toit ouvrant ...
-Remus- Posté(e) le 28 Février 2016 Signaler Posté(e) le 28 Février 2016 500C Abarth Là, t'as tout!!! J'ai essayé les deux modèles, auto et manuelle, un petit jouet bien sympa, Madame lorgne dessus( çà m'arrange....... )
titilem Posté(e) le 28 Février 2016 Signaler Posté(e) le 28 Février 2016 Ma femme m'interdit de prendre une Abarth, elle avait une 500 avant, et voudrait remplacer le Juke par une 595 Abarth. Et mis a part cela, le réservoir ezt trop petit, quasi obligé de faire le plein tous les 2 jours. Dommage, car en termes de prix/plaisir, sacrément bien placé
-Remus- Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Il y a 19 heures, titilem a dit : Ma femme m'interdit de prendre une Abarth, elle avait une 500 avant, et voudrait remplacer le Juke par une 595 Abarth. Et mis a part cela, le réservoir ezt trop petit, quasi obligé de faire le plein tous les 2 jours. Dommage, car en termes de prix/plaisir, sacrément bien placé Tu roules beaucoup??
titilem Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 avec cette voiture ... entre 35 et 40.000 kms / an. Je fais déjà 150 kms / jour pour aller bosser ... et avec la Mito, je n'arrive pas toujours à faire mes 4 A/R sans faire le plein ...
Recommended Posts