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-Remus-

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À propos de -Remus-

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    Quadrifoglié
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    Alfa Giulietta QV 240 TCT Rouge 8C ..Fiat 500 Abarth M-Jet 140..Ducati 821....

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  1. -Remus-

    Sifflement turbo

    L'huile est particulièrement importante pour un moteur turbo compressé, vérifie tes données constructeur, et compare avec ta facture. Tu auras certainement un début de réponse....
  2. Le Multi air est un système de distribution à levée variable, augmente le couple tout en faisant baisser la conso et les rejets de Nox (source wikipédia). En ce qui concerne le T Jet, je pense qu'il s'agit d un système injection directe + turbo, correspond aux normes euro6, mais à confirmer par de meilleurs connaisseurs..
  3. Chez Victor Parts, tu peux trouver de quoi te renseigner, mais c'est du pdf https://victorparts.com/fr/catalogtopdf/print/category/id/3270/
  4. Merci Tonton Pour les 120 cv, privilégie les modèles après 2014/2015, qui à mettre quelques sous de plus! Content que ces réponses puissent te convenir. Logue toi sur le site que j'ai noté, tu auras les commentaires des proprios de la Giulietta, j'en fais partie d'ailleurs, avec le même pseudo. http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/
  5. Non, Quai Auguste Prévost,au 88, entre la marne et le canal de Chelles. Non loin du resto; le cadran Bleu à l'époque. J'allais à l'école de la Grande Prairie... Le meilleur souvenir: des inondations TOUS les ans, on venait nous chercher en barque pour aller plus haut, le top!!
  6. De manière générale, et quelque soit le modèle, avant 2015: Les poignées intérieures peuvent casser, facilement trouvables sur amazon, ebay, etc...(500 euros en concess...; env 60 sur les sites nommés), il existe des tutos sur ce site, en se loguant: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/ Les fils de coffre arrière sont trop courts, tu peux avoir des soucis de connexion du hayon, idem, les tutos sur le site pré-cité... Les pneus, usure en facette sur certains modèles, ne pas hésiter à sur-gonfler, "dur"; 2.9/3.0 à l'AV et 2.6./2.8 à l'arrière, et permuter tous les 20.000 maxi. Des soucis de peinture sur le bandeau avant, pour les versions à toit ouvrant avant 2015, elle peut s'écailler...idem pour les rétros couleurs anthracite...le vernis ne tient pas dessus, à priori les autres couleurs ne sont pas touchées.. Comme pour les 147, et autres, le train AV peut couiner, une maladie Alfa... Je ne me suis pas penché sur les diesels(fiables car de vieux moteurs mais il faut cibler les 150/170 cv . Pour les essences, regarder les 170 multi-air,vraiment bons; les 150, plus récents mais plus chers=>même moteur remis aux exigences des normes. il peut y avoir des soucis de boitier multi-air mais je n'en que peu sur ce sujet, voir le site dont j'ai mis le lien En essence, éviter les 105 cv, 120 à priori, surtout surveiller l'entretien, factures ,etc.... Enfin, d'une manière générale, les concessions!! En connaitre une bonne, ou un garage connaissant Alfa Romeo, car nous sommes bien mal lotis en matière de SAV.. Hors sujet: un petit bonjour à Chelles ou j'ai vécu une partie de mon enfance...juste en face de Gournay......
  7. A ma connaissance, les ragazzon ont une côte intéressante, pas trop bruyants, abordables! J'en prévois pour ma QV, tout en hésitant avec les magneti-marelli ss900.. Au mieux pour toi, chercher un fabriquant inox, ce n'en sera que mieux
  8. Bienvenue parmi nous. La 156, à mes yeux, a très certainement été la meilleure production d'Alfa ces derniers temps, la 147 a aussi été intéressante; fiables dans l'ensemble. Recherche, selon, ton budget, des véhicules 2003/2007, des véhicules et séries "remaniées" et dont les défauts auront été en grande partie corrigés.
  9. Pas facile de répondre en fait, il faut des spécialistes, un coup de valise "pourrait" déjà donner une idée.
  10. Elle parait belle pour une 2011, bienvenue!!!
  11. tout dépend de ton style de conduite en fait... la 147 ts 120 est une bonne voiture en général, son chassis est largement à la hauteur de cette puissance. j'en ai eu une pendant six ans et rien à lui redire. Les pannes ou soucis sont: les silent blocs qui couinent, et........c'était tout sur la mienne qui avait dix ans et 120.000 kms..... >Si jamais j'avais trouvé une GTa, j'aurais signé de suite, même une 160 cv, mais ça n'existait pas... Pour dire, je m'amusais bien plus qu'avec ma QV actuelle, les limites étaient même loin à franchir tellement ce chassis allait bien... j'ai eu quelques frayeurs mais c'était vraiment en y allant sérieux....En fait, j'avais tellement confiance en elle que je cherchais sa limite, je ne l'ai que rarement trouvée. un vrai karting...
  12. -Remus-

    Meilleurs voeux 2020

    On peut être considéré Alfiste tout en regardant ailleurs, j'ai moi aussi certains véhicules sur lesquels je me retourne, surtout dans certaines versions ( Z370, Z350,Mazda3,Peugeot 308GTi....). Mes meilleurs voeux à tous les amoureux de belles mécaniques( surtout Alfa ) Les autres n'ont qu'à tomber en p....., heuh... non, à tous et toutes!!!
  13. cette 159 est superbe! Dommage qu'elle soit la "dernière" Alfa non fiable, pas mal de soucis électrique l'auront plombé.... Mais quel dessin encore, surtout en Ti!!
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