Tofalfa Posté(e) le 15 Février 2016 Signaler Posté(e) le 15 Février 2016 Bonsoir j'ai une alfa 159 1.9 jtdm 136cv et depuis quelques temps j'ai un voyant moteur après avoir changé la vanne EGR avec mon pote garagiste il la enlevé le voyant moteur mais au deuxiéme démarage il revient alors j'ai acheter un boitier papillon sur ebay et aparrement le problème persiste le voyant est toujours la je n'ai aucune perte de puissance le véhicule fonctionne très bien Au passage j'ai nettoyé la capteur qui est sur l'admission il etait plein de graisse noire si je dis pas de bétise c'est le capteur de pression d'air Avez vous une idée pour m'aider merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Février 2016 Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 Bonsoir, Il faudrait brancher la valise ou Multiecuscan pour voir les codes défauts. Ca peux provenir de la dégradation de l'huile si tu a fais la vidange et que tu n'a pas mis le coupon d'entretien à jour sur le body. Si ton auto fonctionne bien on écarte le problème de DPF.
Tofalfa Posté(e) le 16 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 Je vais voir mon garagiste se soir il ma dit qu'il allait démonter l'admission pour voir3 Je posterais taleur pour plus d'info, en espérant que je rentre avec lol. merci a toi alfistes
Tofalfa Posté(e) le 16 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 il a pas trouver, a par que un des papillons qui sont sous la tringle au dessus des bougies est bloqué, j’attends demain pour avoir un avis d'un mécano fiat. Je me suis renseigner ils me semblent que ça s’appelle des papillons swirl avez deja démonté ça ? merci d'avance PS:Merci de faire attention a l'orthographe.
Alfiste042 Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Ton code défaut, avant qu'il démonte correspondais a quoi?
Jow Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Les pap Swirl sont souvent déconnectés et bloqués en position ouverte. Si il y a un qu'est bloqué, ton défaut moteur c'est peut être ça, dans ce cas c'est soit une réparation onéreuse soit ce que j'ai précédemment dit, cependant en les bloquants, ton moteur sera moins agréable à bas régime.
Tofalfa Posté(e) le 17 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 (modifié) Comment fait on pour les bloquer ? Si je les bloque est ce que le voyant s'enlevera ? Modifié le 17 Février 2016 par Tofalfa
Jow Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 (modifié) C'est une manip relativement simple quand on sait faire, faut désaccoupler la tringle des swirl du petit moteur électrique puis faire basculer la tringle coté distribution (je crois) pour la position ouverte et la bloquer avec un collier rilsan. Coup de valoche pour virer le défaut et normalement si c'est ça qui est en cause ça ne devrait plus revenir. Le soucis c'est que les swirl ne se changent pas à l'unité et faut changer toute la partie admission si je ne dis pas de bêtise. Par contre à défaut de ne plus avoir de voyant tu auras de moins bonnes perf mais légère entre 800 et 2000 trs Modifié le 17 Février 2016 par Jow
Tofalfa Posté(e) le 1 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 (modifié) Bonsoir J'ai fais ce que vous m'avez conseillé mais la valise toutes marques n'arrive pas a retirer le voyant alors je l'ai emmené chez fiat et ils m'ont dis d'aller dans un centre de reprog pour désactiver les papillons swirl qu'en pensez vous? Modifié le 1 Mars 2016 par Tofalfa
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 Salut. Le mécano est un âne. Si tu a un voyant allumé sur le tableau de bord, il aurait du te dire le code défaut pour savoir à quoi il correspond.
Jow Posté(e) le 3 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2016 C'est un boulet le mec, c'est une manip que tu peux faire aisément à la main..
Tofalfa Posté(e) le 7 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2016 Comment? Parce que j'ai déboîté la bielle au niveau de l'EGR mais le voyant ne s'enlève pas Sinon est ce que quelqu'un qui sait faire ca peux m'aider en Ile de france ? Merci a tous pour vos réponses !!!!!!!
Tofalfa Posté(e) le 7 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2016 Le défaut c'était la vanne egr sous un autre therme mais je l'ai changer elle est neuve !
Jow Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 Une fois les swirl déconnectés faut passer un coup de valise pour virer le défaut
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 Il y a 12 heures, Tofalfa a dit : Le défaut c'était la vanne egr sous un autre therme mais je l'ai changer elle est neuve ! Le problème est réglé ou pas
Tofalfa Posté(e) le 8 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 Non toujours le même défaut !
Recommended Posts