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Posté(e)

salut a vous tous

question pour 159 2.4 jtd ti

quelqu'un de vous pourrait me conseiller car lors de l 'allumage la voiture celle ci balotte et une odeur bizarre se degage.

il faut maintenir l accelerateur a 1500 tours pendant une dizaine de sec et ensuite elle tourne bien. pas d autre soucis apres elle pousse et roule tres bien, juste ce probleme a l'allumage

que dois je verifier en premier pour vous???

merci pour vos reponses

 

 

IMG_20160217_161026.jpg

Posté(e) (modifié)

Balotte ? genre broute ?

 

Bougies de préchauffage si c'est au démarrage / Tu as une fumée acre ? surconso ?... Injecteurs.

 

Modifié par Jow
Posté(e)
il y a 21 minutes, Jow a dit :

Balotte ? genre broute ?

 

Bougies de préchauffage si c'est au démarrage / Tu as une fumée acre ? surconso ?... Injecteurs.

 

oui jow cest ca merci mais a chaud elle me le fait quand meme mais moins de fumée...

il y en a un qui me dit que cest de l'air dans la pompe???

Posté(e)

Salut

 

Vérifie les connecteurs sur les injecteurs.

Un défaut de bougies de préchauffage, tu aurais un voyant sur le TdB.

Ecarte les swirls, ils sont intégrés dans la culasse.

Il te faudrait Multiecuscan pour faire un diag.

 

Combien de km à ton auto ?

 

Posté(e)

Cela peut provenir du régulateur de pression G-O, de la sonde de température extèrieure.

Connecte MES des le demarrage.

Posté(e)
  • Bonjour

Est ce que le moteur claque un peut plus fort qu'a l'habitude au démarrage? peut être les injecteur encrassés

Quelle gasoil mets tu 1er prix ou type exelium ?

Dans un premier temps mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir c'est un premier pas et ca ne fera pas de mal

 

@+

Posté(e)

Peux-tu nous faire une petite vidéo du moteur tournant à froid ? 

 

Ce sera plus simple pour qu'on puisse t'aiguiller =)

Posté(e)
Il y a 3 heures, toff13 a dit :
  • Bonjour

Est ce que le moteur claque un peut plus fort qu'a l'habitude au démarrage? peut être les injecteur encrassés

Quelle gasoil mets tu 1er prix ou type exelium ?

Dans un premier temps mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir c'est un premier pas et ca ne fera pas de mal

 

@+

merci a vous pour vos reponse

je vais commencer par mettre un nettoyant injecteur et je mettrai la video...

y a t il un capteur de ralenti car en restant a 1300 1400 tours elle crache blanc et ensuite lorsqu'elle ne fume plus elle tourne bien.

par contre si je n'accelere pas defois elle s'eteint

Posté(e)

Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir.

Sinon regarde les durites de conduit d'air.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Antinomique-159 a dit :

Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir.

Sinon regarde les durites de conduit d'air.

ou se trouve t il le capteur et le debimetre ...il y atellement de place qu'on voit rien

Posté(e)

Le débitmètre ce trouve entre le boitier pap et ta boite à air.

 

Le capteur je ne sais pas où est-ce qu'il est sur le 2.4, suit tes durites d'air/turbal 

Posté(e)

Regarde au niveau du collecteur d’admission s’il ne souffre pas de la maladie de la déformation, qui touche un certains nombres de moteur 2.4.

Regarde si tous le gougeons et les écrous de serrage sont en place.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit :

Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir.

Sinon regarde les durites de conduit d'air.

j ai nettoyé le capteur et depuis le temoin moteur s'est allumé et message d aller faire vérifier moteur...que faire maintenant

IMG_20160219_133245.jpg

IMG_20160219_133238.jpg

Posté(e)

Tu l'a nettoyé contact eteint ?

 

Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jow a dit :

Tu l'a nettoyé contact eteint ?

 

Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance 

 

il y a 5 minutes, Jow a dit :

Tu l'a nettoyé contact eteint ?

 

Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance 

oui avec batterie deconectee

Posté(e)
il y a une heure, brusadelli bruno a dit :

j ai nettoyé le capteur et depuis le temoin moteur s'est allumé et message d aller faire vérifier moteur...que faire maintenant

IMG_20160219_133245.jpg

IMG_20160219_133238.jpg

Maintenant qu'il tout propre, tu vas reganer de la souplesse et de la puissance.

Ton voyant devrais s'éteindre au bout de 5/6 démarrage.

En tout au vu du capteur la combustion du moteur est très bonne.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Antinomique-159 a dit :

Maintenant qu'il tout propre, tu vas reganer de la souplesse et de la puissance.

Ton voyant devrais s'éteindre au bout de 5/6 démarrage.

En tout au vu du capteur la combustion du moteur est très bonne.

voyant eteint ...apres quelques acceleration...

mais balottement tjs present ...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Antinomique-159 a dit :

Regarde si tous le gougeons et les écrous de serrage sont en place sur le collecteur d'admission

ca a l'air correct 

Posté(e)

Ca a été soudain ou après avoir mis du carburant

Il faut voir, l'absence d'eau ou d'autres liquides dans le réservoir de carburant.

Parfois un fonds de cuve mal entretenue.

Sinon il faudrai brancher Multiecuscan, voir des codes défauts sont présents.

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