brusadelli bruno Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 salut a vous tous question pour 159 2.4 jtd ti quelqu'un de vous pourrait me conseiller car lors de l 'allumage la voiture celle ci balotte et une odeur bizarre se degage. il faut maintenir l accelerateur a 1500 tours pendant une dizaine de sec et ensuite elle tourne bien. pas d autre soucis apres elle pousse et roule tres bien, juste ce probleme a l'allumage que dois je verifier en premier pour vous??? merci pour vos reponses
Alex159sw43 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 ca m'interesse car la notre fait pareil, comme quand un Diesel a du mal a demarrer par temps froid un peu tes symptomes?
Jow Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 (modifié) Balotte ? genre broute ? Bougies de préchauffage si c'est au démarrage / Tu as une fumée acre ? surconso ?... Injecteurs. Modifié le 18 Février 2016 par Jow
Alex159sw43 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 broute pour ma part, mais bougies changé a 153 mille et des brouettes, elle en a maintenant 170000
brusadelli bruno Posté(e) le 18 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 il y a 21 minutes, Jow a dit : Balotte ? genre broute ? Bougies de préchauffage si c'est au démarrage / Tu as une fumée acre ? surconso ?... Injecteurs. oui jow cest ca merci mais a chaud elle me le fait quand meme mais moins de fumée... il y en a un qui me dit que cest de l'air dans la pompe???
Alfiste042 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Tes papillons swirl sont dans quel état?
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Salut Vérifie les connecteurs sur les injecteurs. Un défaut de bougies de préchauffage, tu aurais un voyant sur le TdB. Ecarte les swirls, ils sont intégrés dans la culasse. Il te faudrait Multiecuscan pour faire un diag. Combien de km à ton auto ?
brusadelli bruno Posté(e) le 18 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 salut non pas de voyant au tableau de bord...la voiture a 150.000 et pour le diag elle ne signale rien
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Cela peut provenir du régulateur de pression G-O, de la sonde de température extèrieure. Connecte MES des le demarrage.
toff13 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Bonjour Est ce que le moteur claque un peut plus fort qu'a l'habitude au démarrage? peut être les injecteur encrassés Quelle gasoil mets tu 1er prix ou type exelium ? Dans un premier temps mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir c'est un premier pas et ca ne fera pas de mal @+
Jow Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Peux-tu nous faire une petite vidéo du moteur tournant à froid ? Ce sera plus simple pour qu'on puisse t'aiguiller =)
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Il y a 3 heures, toff13 a dit : Bonjour Est ce que le moteur claque un peut plus fort qu'a l'habitude au démarrage? peut être les injecteur encrassés Quelle gasoil mets tu 1er prix ou type exelium ? Dans un premier temps mettre un nettoyant injecteur dans le reservoir c'est un premier pas et ca ne fera pas de mal @+ merci a vous pour vos reponse je vais commencer par mettre un nettoyant injecteur et je mettrai la video... y a t il un capteur de ralenti car en restant a 1300 1400 tours elle crache blanc et ensuite lorsqu'elle ne fume plus elle tourne bien. par contre si je n'accelere pas defois elle s'eteint
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir. Sinon regarde les durites de conduit d'air.
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 il y a 2 minutes, Antinomique-159 a dit : Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir. Sinon regarde les durites de conduit d'air. ou se trouve t il le capteur et le debimetre ...il y atellement de place qu'on voit rien
Jow Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Le débitmètre ce trouve entre le boitier pap et ta boite à air. Le capteur je ne sais pas où est-ce qu'il est sur le 2.4, suit tes durites d'air/turbal
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Si elle crache blanc recherche au niveau des conduits d'air. Le capteur se situe sur le haut du moteur. Un nettoyage ne feras pas de mal. capteur.pdf
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Regarde au niveau du collecteur d’admission s’il ne souffre pas de la maladie de la déformation, qui touche un certains nombres de moteur 2.4. Regarde si tous le gougeons et les écrous de serrage sont en place.
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit : Netoie ton capteur de pression absolue et débranche le débitmètre pour voir. Sinon regarde les durites de conduit d'air. j ai nettoyé le capteur et depuis le temoin moteur s'est allumé et message d aller faire vérifier moteur...que faire maintenant
Jow Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Tu l'a nettoyé contact eteint ? Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 il y a 4 minutes, Jow a dit : Tu l'a nettoyé contact eteint ? Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance il y a 5 minutes, Jow a dit : Tu l'a nettoyé contact eteint ? Vérifie que tu n'as pas débrancher autre chose par inadvertance oui avec batterie deconectee
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 il y a une heure, brusadelli bruno a dit : j ai nettoyé le capteur et depuis le temoin moteur s'est allumé et message d aller faire vérifier moteur...que faire maintenant Maintenant qu'il tout propre, tu vas reganer de la souplesse et de la puissance. Ton voyant devrais s'éteindre au bout de 5/6 démarrage. En tout au vu du capteur la combustion du moteur est très bonne.
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 il y a 2 minutes, Antinomique-159 a dit : Maintenant qu'il tout propre, tu vas reganer de la souplesse et de la puissance. Ton voyant devrais s'éteindre au bout de 5/6 démarrage. En tout au vu du capteur la combustion du moteur est très bonne. voyant eteint ...apres quelques acceleration... mais balottement tjs present ...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Regarde si tous le gougeons et les écrous de serrage sont en place sur le collecteur d'admission
brusadelli bruno Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 il y a 12 minutes, Antinomique-159 a dit : Regarde si tous le gougeons et les écrous de serrage sont en place sur le collecteur d'admission ca a l'air correct
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Ca a été soudain ou après avoir mis du carburant Il faut voir, l'absence d'eau ou d'autres liquides dans le réservoir de carburant. Parfois un fonds de cuve mal entretenue. Sinon il faudrai brancher Multiecuscan, voir des codes défauts sont présents.
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