Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

heureux possesseur d'une alfa 159 1.9 150ch depuis octobre, je rencontre quelques problèmes. Je vous passe les détails de la vente qui c'est mal passée...

-Batterie changé, la voiture ne voulait plus démarrer, bon ok

-Sauf que suite à cela le problème est revenu, vanne egr neuve après plus de problème du moins dans un premier temps.

-une fois depuis le changement de la vanne j'ai eu une odeur désagréable au démarrage

-Un claquement peut être normal lors de démarrage à froid ( pas tout le temps) j'ai lu ici que ce pourrait être le bruit du metal froid

-radar de recul hs, fusible ok, chiant pour les changer je verrai plus tard...

-reprise pas terrible entre 2nd et 3eme mais là encore pas tout le temps ( 3000trs)

-compte tour "collé", lors d'une forte accélération en 5eme le compte tour ne monte pas immédiatement mais reste vers les 3000 trs et grimpe d'un coup...(là encore pas tout le temps)

-lorsque j'accélère, bruit de dynamo ou vent dans élices ( tet turbo) je précise que ca suit le régime moteur mais que c'est pas violent ni très prononcé comme bruit.

Je trouve pas forcément le garage de confiance dans mon secteur, ni d'alfiste sur mon secteur. J' y connais pas grand chose en mécanique et le comportement de la voiture est top sans cela.

Alors peut être que tout cela est normal et que je psychotte merci de me le dire si c'est le cas.

Posté(e)

Pas normal que depuis que depuis le changement de la vanne EGR, tu est une odeur a froid, soit un joint a été oublié soit il y a un autre souci, le compte tours collé et qui monte d'un coup a 3000tours pas normal non plus, et le bruit de dynamo a l'accélération pas normal non plus, ton voyant moteur n'est pas allumé?

Posté(e)

Le bruit de dynamo c'est comme un sifflement?

Si oui ça doit être une pale de turbo déséquilibrée, j'avais ça sur la mienne, le turbo ne m'a jamais lâché mais ça doit user le roulement. Pas d'inquiétude pour moi.

Pour ton odeur elle sort du moteur ou de l'échappement?

Posté(e)

Bonjour,

pas de voyant allumé sur l'odb, j'ai pas encore les câbles pour creuser plus loin à ce niveau là.

Concernant le bruit c'est léger difficile à décrire, inaudible par exemple avec la radio allumé et ce n'est qu'en roulant. 

sur le compteur "collé" c'est pas du tout régulier...

L'odeur je ne l'ai eu qu'une fois depuis le changement de la vanne

Il n'y a que le "bruit" sans doute du turbo qui est là tout le temps, pour le reste c'est très irrégulier, j'ai fait deux garage   qui avait l'air de me prendre pour un fou en gros tout ca est normal...

Posté(e)

L'odeur vient surement du fait que la vanne était neuve si ça ne l'a fait qu'une fois.

Pour ton bruit si ce n'est qu'en roulant ça ne peux pas être le turbo mais si tu dis que ça suit le régime moteur je suis perdu...

Pour le compte tour, je ne sais pas, peux être juste un capteur du genre PMH mais il faudrait être sur.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon bé après quelques pleins total excell et du wynn's elle tourne nikel!!

j'y croyais pas des masses aux additifs et au diesel meilleur qu'un autre mais le changement est là, tant mieux

• Créer...