BZH971 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Salut à tous, je sais que le sujet de mon post est tellement courant, mais je viens vers vous car je ne m'y retrouve plus ... je commence à assez bien connaitre les trains avant de 156 / 147 , pour en être à ma 2nde 156 et ayant "possédé" une 147, et pour tout faire moi même... Je situe un point important: mes 4 triangles ont 3 mois, et 14000km. Mes biellettes de barre stab ne sont pas neuves mais ne présentent aucun jeu, de plus elles sont parfaitement serrées. J'ai testé le jeu de la barre stab, j'ai 1 à 2 cm en transversal (selon l'axe de la barre stab, soit en bougeant de gauche à droite de la voiture). En secouant de l'avant a l'arrière , et de haut en bas, pas de "jeu", mais c'est quand même un peu flex... MAIS AUCUN JEU QUI FERAIT CLAQUER!! J'avais eu une biellette à faire sur la 147, ça faisait davantage un bruit genre "CLONNNG". Donc j'aimerais bien éradiquer ce bruit de "PLOC PLOC" sur les routes un peu défoncées... je l'entends côté conducteur, que je prenne un defaut de route sur roue de gauche ou bien de droite (ce qui me faisait penser à un soucis du coté de la barre stab et de ses accouplements). Ce bruit me faisait penser à des silentblocs de triangles superieurs flingués mais aucun jeu sur ces pièces récentes. Dernier point, j'ai pensé à un moment aux coupelles d'amortisseurs à un moment, parce que je sais que les suspensions sont complement rincées sur mon auto... Des idées? Ok, mon auto a 312000km, mais quand même, j'aimerais bien qu'elle continue à me trimballer, j'y tiens!!
titi17 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Salut a toi pour tes problème pense a regarder tes coupelle d'amortisseur voir si il ont du jeu et regarde aussi tes biellettes de direction ça peut être ça vu que ta déjà fait pas mal de chose déçu je ne voit pas autre chose .
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un support moteur ? Ce n'est plus tout à fait le train avant, mais vu tout ce que tu as déjà changé, il faut peut-être élargir la recherche... Bon courage !
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Regarde au niveau des biellettes
sylchr91 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Salut, Tes amortisseurs sont complètement rincé tu dit. Ce bruit peut venir d'eux aussi . J'ai eu un bruit de claquement arrière sur un véhicule et les armotisseurs avaient 225000 : après remplacement , plus de bruit. Pas toujours évident si ce n'est que léger...
BZH971 Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 comment contrôler le jeu des coupelles? mes bielettes ne sont pas neuves, mais aucun jeu ressenti...
flr Posté(e) le 1 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 je regarderais les transmission j'ai eu le problème sur la mienne bruit présent que sur les bosses le même bruit qu'une biellette de barre stab mais c'était mon cardant gauche qui était hs regarde on sais jamais
titi17 Posté(e) le 2 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 salut pour ta question comment savoir si tes coupelle sont rinçé c'est simple, tes paliers doivent être bien écrasés depuis le temps (les coupelles sont en métal). -c'est bien simple, tu ouvres ton capot et tu regardes la tête d'amortisseur : -Si la coupelle avec son écrou sont décollés de la tôle du compartiment moteur, c'est que ton palier s'est écrasé dont il faut le changer En espérant que cette réponse ta éclairer alfistement @titi17 .
Recommended Posts