alfaroms Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 la semaine prochaine revision des 20000 kms Je vais en profiter pour demander une reprogrammation de ma 156 jtd 126 en jtd 150. 1-Est ce possible ?? 2- quelles consequences .... 3-Vos avis? Merci
Alex6cylV Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Possible : oui (si ton concessionnaire est d'accord et que ton assureur ne sait rien ) Conséquences : aucunes mon avis : Cela ne va pas changer grand chose, la différence est minime et tu la sentiras à peine je pense. Si ton concessionnaire te le fait à pas cher ok mais sic'est un prix exhorbitant réfléchi à 2 fois avant de te lancer. Tient nous au courant !
leogriffe Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 A mon avis, c'est surtout un problème de légalité puisque ensuite, la CG ne correspondra plus a l'auto ! Et je ne pense pas que ton garagiste voudra prendre ce risque même avec de l'argent. En cas d'accident, si l'expert regarde le boitier et voit la manip', il est très mal et toi aussi...
Invité titisat Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 tu veux mettre un "boitier" ou une "puce" c'est ça?
alfaroms Posté(e) le 26 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 Je ne veux pas mettre de boitierm ais juste reprogrammer la voiture en jtd 150 au lieu de jtd 126. Le moteur étant identique je pense que cela est possible Je vais poser la question au garagiste lundi prochain, on verra bien....
fcbs100 Posté(e) le 29 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2006 (modifié) bonjour merci de me faire un retour de ton garagistre, car je voudrais faire la même chose et si c'est fait : a quel prix et vois tu une différence merci par avance EDIT: Pour répondre à un message, utilise le bouton "+Répondre" tout en bas de la page. Le bouton " "Répondre" à la fin de chaque message sert uniquement à le citer (si un message n'est pas le dernier et si il est donc trop éloigné pour que la réponse soit claire). Merci d'avance. Team ARO. Modifié le 29 Mai 2006 par Biscione33
alfaroms Posté(e) le 30 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 En fait le RDV a été décalé, je doit reprendre RDV... je te ferais savoir la suite....
P'tit Fred Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Salut à tous, perso j'ai fait poser une puce Powerschip sur mon 2.4 136, et ben maintenant c'est une 2.4 166 chevaux et surtout 37nm de couple et le tout 200 trs/mn plus tôt. Tout çà pour dire que 30 cv ça se sent alors 25 cv je pense que tu dois les apprecier! En se qui concerne la "légalité", avant de faire l'opération j'ai téléphoné à mon assureur (qui est un ami) et qui m'a dit que sauf si accident corporel "grave" (décès), ayant pour circonstance une vitesse supérieur à ce que peux faire normalement ton vèhicule; l'expertise serait alors commise. Comme c'est plus les reprises et l'accélération qui m'interesse, j'ai franchis le pas. De plus à vitesse équivalente, je consomme moins de Diesel. Tiens nous au jus, si ton concesionnaire veux bien le faire mais sinon il y a d'autre solutions... Tchao, P'tit Fred.
tribalsroses Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 cela t'a couté combien la puce et le montage P'tit Fred ?
ayor Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 (modifié) En se qui concerne la "légalité", avant de faire l'opération j'ai téléphoné à mon assureur (qui est un ami) et qui m'a dit que sauf si accident corporel "grave" (décès), ayant pour circonstance une vitesse supérieur à ce que peux faire normalement ton vèhicule; l'expertise serait alors commise. ton assureur a beau être ton ami, si l'assureur avec lequel tu as un accident demande l'expertise tu n'y échapperas pas ! pour ce qui est des reprogrammations, rien ne se voit donc c'est "moins grave" (car seul un passage au banc pourrait le détecter), mais les puces ou boitiers additionnels c'est autre chose ! par contre, je suis quasiment sur qu'aucun concessionnaire ne prendra le risque de le faire ! vaut mieux ne pas satisfaire un client, que de perdre une accréditation Alfa Romeo dans le pire des cas ! cela t'a couté combien la puce et le montage P'tit Fred ? tu as 50000 sites de boitiers additionnels ! il faut compter entre 150 et 500€ mais normalement tu peux faire le montage toi-même ! Modifié le 2 Juin 2006 par ayor
P'tit Fred Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Salut, il y a bientôt deux ans que je l'ai fait et j'avais payé 399€, maintenant la pub dans sport-auto la fait à 499€... Et merci à Ayor pour ses interréssantes précisions. Tchao,
alfaroms Posté(e) le 13 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 La réponse du concessionaire a été non. car perte de garantie constructeur et de couverture assurance en cas de verification après accident <_< Au moins j'aurai essayé
Biscione33 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Ca ne m'étonne pas vraiment... Si Alfa vend plus cher son 1.9 en 150 qu'en 126 CV, ce n'est pour que derrière les concessionnaires comblent l'écart de puissance en bidouillant la cartographie ... Commercialement ça serait assez suicidaire ou idiot de leur part, et les concessionnaires sont en première ligne pour comprendre ça: ils ne vendraient plus aucun 150, eux non plus, dans ce cas là :P ! Sans parler de l'homologation...
fabrisss Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Bonjour, La modification moteur par reprogrammation est possible mais peut-être pas trop conseillée. L'usure du moteur serait sûrement prématurée? et à la revente, cela pourrait poser certainement un problème, non? J'ai déjà hésiter à le faire sur une 307 HDI que j'avais, il passait à presque 180 au lieu de 136 chx. Mais bon j'ai pris une alfa de 175 afin d'avoir la puissance que je désire pour doubler en sécurité... :P Je pense que pour la modif ca peut être bien mais il faut que la personne est une conduite plutôt douce afin de conserver le moteur, et peut être super intéressant pour ceux qui tractent des caravanes. Augmentation de couple pas négligeable. A bientôt
Recommended Posts