Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 Je t'ai mis plus haut de mettre des photos de relevé MES. Ton problème peut provenir d'un problème de débitmètre, filtre à air bouché, moteur de commande du papillons défectueux etc.. Fais des elevés des différents capteurs et des photos.
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Bonjour Je n'arrive pas à lire les valeurs, la sélection devient rouge mais les valeurs n'apparaissent pas, je pense que mon elm n'est pas compatible, je vais essayer de m'en faire prêter un autre . A+
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 je viens de commander une 1.5 com vag, je reposte des que j'ai l'outil. A+
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Ce n'était pas forcément un problème d'ELM, il suffisait de faire une modif. Mets moi une photo de ton ELM.
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Voilà, ce truc a 10 ans et son câble est vraiment trop court. A+
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Il suffirait de faire quelques modifications en reliant quelques pins, il faut voir quand l'électronique est visible. La base reste toujours la même.
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Ok, je vais lui ouvrir le ventre. A+
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Voilà les boyaux du truc...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 ton interface est récente ? Elle date de quand. Sur les images plus haut je vois port com 5, essaie dans F9 Préférences de refaire l'installation avec elm branché sur le notebook Avec l' ELM 327, un cd avec driver USB était 'il fournit ? Regarde si tous les pins sont soudés par rapport au shémas
pascal.19 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Je dirais 2007 ou 2008 mais pas sur, il y avait bien un cd...mais je ne sais plus ou il est. Tu penses à un problème de driver ?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Oui, c'est à cela que je pense, je vais regarder si j'ai sa dans mes archives. Il est possible que des pins ne soient tous câblés, mais généralement ce sont les modules de sécurité, ABS, Airbag…. Avant de mofifier quoi que se soit, il faut faire fonctionnet l'elm
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Vérifie si tu as le bon driver CDM v2.10.00 WHQL Certified.zip CDM v2.12.16 WHQL Certified.zip CDM v2.12.06 WHQL Certified.zip
pascal.19 Posté(e) le 25 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 Bonjour Merci pour ces infos, donc pour les broches de ma prise: La 1 n'est pas raccordée La 9 est ok La 12 pas raccordée La 7 ok La 16 pas raccordée Pour les drivers, j'ai téléchargé le 12.16 mais je ne trouve pas le .exe A+
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 (modifié) Ce n'est pas ce qui empêche le fonctionnement, regarde du côté des drivers Modifié le 25 Mars 2016 par Antinomique-159
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Bonjour à tous, voici les dernières valeurs relevées, j'ai oublié d'enlever le flash...
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Re Voici les nouvelles valeurs après roulage jusqu'à l'apparition de la perte de puissance et l'allumage du voyant d'anomalie moteur. Quand cela ce produit, il suffit de couper le moteur et de redémarrer pour retrouver une certaine puissance. J'ai remarqué que la voiture fume (noir) beaucoup à l'accélération. Ce modèle est il équipée des fameux volets papillons "swirl" ? (1.9 150hp) Merci pour votre aide
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Memphis avait posté des photo pour condamner ce système mais je n'arrive pas à les ouvrir... A+
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Salut. Comme je te l’ai dit, vérifie trois choses importantes. 1. Le filtre à air n’est pas obstrué et l’absence de durite d’air défectueuse. 2. Vérifié si l’EGR est propre et la partie électrique fonctionnelle 3. Si le capteur de pression absolue fonctionne, le problème vient du débitmètre P010F Code de défaut: Débitmètre d'air massique ou débitmètre d'air volumique A/B – corrélationCause possible: Câblage, débitmètre d'air massique, débitmètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Salut Oui, le filtre à air est propre, la vanne EGR est propre, son solénoïde n'est pas bloqué et je l'entends travailler si je la commande depuis l'ecuscan. J'ai aussi remplacé le capteur de pression absolu. Le débitmètre peut être la cause de la fumée à l'accélération ? Les valeurs ci dessus te semblent correctes ? Ce moteur est il équipé des ces volets papillon "swirl" (1.9 16v 150hp) Merci A+
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Rien de flagrant sur les photos, même les valeurs peuvent êtres éronnées à cause du problème. Ce sont des relevés fait à froid. Quelle couleur la fumée ? A tu reinialiser dans le module concerné le nouveau DPF ?
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Oui, le fap est réinitialisé, les 2 emes valeurs sont mesurées à chaud et la fumée est noire, fumée noire de pleine charge type Caterpillar 1956 sur changement de rapport...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Procède aux vérifications suivantes Erreur P010F.pdf
pascal.19 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Ok, merci je regarde ça demain et je poste mes contrôlés . Bon weekend
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Ce qui me choque c'est le taux de remplissage du FAP, 78% et ça te dit que le fap est colmaté. Ta voiture tourne a quel température moteur quand elle est chaude? Le défaut signal un dèbimetre hs pourtant les valeurs sont bonnes.
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