Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je t'ai mis plus haut de mettre des photos de relevé MES.

Ton problème peut provenir d'un problème de débitmètre, filtre à air bouché, moteur de commande du papillons défectueux etc..

 

Fais des elevés des différents capteurs et des photos.

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour

Je n'arrive pas à lire les valeurs, la sélection devient rouge mais les valeurs n'apparaissent pas, je pense que mon elm n'est pas compatible, je vais essayer de m'en faire prêter un autre .

A+

WP_20160324_002[1].jpg

WP_20160324_003[1].jpg

Posté(e)

Ce n'était pas forcément un problème d'ELM, il suffisait de faire une modif.

Mets moi une photo de ton ELM.

Posté(e)

Il suffirait de faire quelques modifications en reliant quelques pins, il faut voir quand l'électronique est visible.

La base reste toujours la même.

Posté(e)

ton interface est récente ? Elle date de quand.

 

Sur les images plus haut je vois port com 5, essaie dans F9 Préférences de refaire l'installation avec elm branché sur le notebook

 

Avec l' ELM 327, un cd avec driver USB était 'il fournit ?

 

Regarde si tous les pins sont soudés par rapport au shémas

Posté(e)

Je dirais 2007 ou 2008 mais pas sur, il y avait bien un cd...mais je ne sais plus ou il est.

Tu penses à un problème de driver ?

Posté(e)

Oui, c'est à cela que je pense, je vais regarder si j'ai sa dans mes archives.

Il est possible que des pins ne soient tous câblés, mais généralement ce sont les modules de sécurité, ABS, Airbag….

Avant de mofifier quoi que se soit, il faut faire fonctionnet l'elm

OBD modification.jpg

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ces infos, donc pour les broches de ma prise:

La 1 n'est pas raccordée

La 9 est ok

La 12 pas raccordée

La 7 ok

La 16 pas raccordée

Pour les drivers, j'ai téléchargé le 12.16 mais je ne trouve pas le .exe

A+

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas ce qui empêche le fonctionnement, regarde du côté des drivers

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Re

Voici les nouvelles valeurs après roulage jusqu'à l'apparition de la perte de puissance et l'allumage du voyant d'anomalie moteur.

Quand cela ce produit, il suffit de couper le moteur et de redémarrer pour retrouver une certaine puissance.

J'ai remarqué que la voiture fume (noir) beaucoup à l'accélération. Ce modèle est il équipée des fameux volets papillons "swirl" ? (1.9 150hp)

Merci pour votre aide

WP_20160326_004[1].jpg

WP_20160326_005[1].jpg

WP_20160326_006[1].jpg

WP_20160326_007[1].jpg

Posté(e)

 

Memphis avait posté des photo pour condamner ce système mais je n'arrive pas à les ouvrir...

A+

Posté(e)

Salut.

Comme je te l’ai dit, vérifie trois choses importantes.

 

1.      Le filtre à air n’est pas obstrué et l’absence de durite d’air défectueuse.

2.      Vérifié si l’EGR est propre et la partie électrique fonctionnelle

3.      Si le capteur de pression absolue fonctionne, le problème vient du débitmètre

 

 

 

P010F Code de défaut:
Débitmètre d'air massique ou débitmètre d'air volumique A/B – corrélation
Cause possible:
Câblage, débitmètre d'air massique, débitmètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur

 

Posté(e)

Salut

Oui, le filtre à air est propre, la vanne EGR est propre, son solénoïde n'est pas bloqué et je l'entends travailler si je la commande depuis l'ecuscan.

J'ai aussi remplacé le capteur de pression absolu.

Le débitmètre peut être la cause de la fumée à l'accélération ?

Les valeurs ci dessus te semblent correctes ?

Ce moteur est il équipé des ces volets papillon "swirl" (1.9 16v 150hp)

Merci A+

Posté(e)

Rien de flagrant sur les photos, même les valeurs peuvent êtres éronnées à cause du problème.

Ce sont des relevés fait à froid.

Quelle couleur la fumée ?

 

 

A tu reinialiser dans le module  concerné le nouveau DPF ?

 

 

Posté(e)

Oui, le fap est réinitialisé, les 2 emes valeurs sont mesurées à chaud et la fumée est noire, fumée noire de pleine charge type Caterpillar 1956 sur changement de rapport...:unedent:

Posté(e)

Ce qui me choque c'est le taux de remplissage du FAP, 78% et ça te dit que le fap est colmaté. Ta voiture tourne a quel température moteur quand elle est chaude?

Le défaut signal un dèbimetre hs pourtant les valeurs sont bonnes.


×
×
  • Créer...