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Posté(e)

Voiture achetée et ramenée hier... Je vais faire un tour aujourd'hui pour le plaisir et là, voiture chaude (temps de chauffe respecté), perte de puissance et fumée noire !

Je précise qu'elle est défapée et sans EGR, achetée en confiance avec un entretien très suivi, une facture d'avant-hier avec distri, liquide de frein...etc... Elle a 94000 km.

 

HELP ! Qui a une piste ?

 

Je vais de ce pas appeler le vendeur.

Posté(e)

Salut.

Il travaille le dimanche ton vendeur, on ne respecte plus le jour du seigneur. :unedent:    :unedent:

Voyant au TdB

Fumée noire = problème de carburant, je miserais sur le débitmètre.

Si tu as l’auto débranche le et regarde si tu récupère la puissance

Posté(e)

Le vendeur est un particulier !

 

Pas de voyant auTdB.

 

Je suis une bille en méca, je ne sais pas où est le débimètre !

Posté(e)

Oui, si tu retrouve toute la puissance une fois débranché le débitmètre, tu n'auras qu'à le remplacer par un neuf.

Posté(e)

Pas encore fait mais je viens de la mettre en route et quand j'appuie, l'indicateur pression turbo décolle difficilement et il culmine à 0.8 bar ???????

 

Merci en tout cas de la réactivité et des conseils.

Posté(e) (modifié)

Débitmètre débranché = mêmes symptômes.

Et qu'est-ce que ça fume !

Et cette fois-ci j'ai eu le message au TdB "Faire vérifier moteur"

 

Modifié par Pascal159
Posté(e)

Le véhicule étant reprogrammé, il faudrait brancher la valise Fiat ou Multiecuscan et voir les codes défauts puisque la logique n’est plus celle d’origine.

Je ne sais pas si le mode dégradé fonctionne comme à l’origine ou ce mode a été supprimé par nouvelle repo, étant donné qu'il n'y a plus ni DPF et EGR.

Il voir le vendeur ou celui qui l'a reprogrammé.

C’est l’inconvénient des autos reprogrammés.

 

Posté(e) (modifié)

Le vendeur est à 360 km !

En mode dégradé, en admettant qu'elle y soit en ce moment, ça fait cette fumée noire ?

La valise dans n'importe quel garage Fiat ferait l'affaire ?

 

 

Modifié par Pascal159
Posté(e)

Est-ce que tu as une réponse à mes 2 questions précédentes stp ?

Posté(e)

Non, puisque la logique est différente.

Tu peux essayer de nettoyer le capteur de pression turbo, vérifier si les conduits d’air sont correctement fixer, non fendue.

Débit.JPG

Posté(e)

Bin tiens, le voilà le vendeur pfffffff.

Quelle merde. Sort du garage essayé de faire au mieux et voilà. 

Suis dégoûté. 

Posté(e)

D'après les factures le fap à été supprimé et la vanne egr bloquée électroniquement. Pas de reprogrammation moteur.

Juste la vanne.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Fredfaster a dit :

D'après les factures le fap à été supprimé et la vanne egr bloquée électroniquement. Pas de reprogrammation moteur.

Juste la vanne.

Si le DPF et l'erg ont étés supprimés, c’est qu'il y a eu reprogrammation, si ça été fait chez un pro.

Posté(e) (modifié)

Erreur de la part de Fred : il doit penser à la reprog. pour augmenter la puissance. 

Modifié par Pascal159
Posté(e)

Je crois, comme je le disais, que Fred pensait "reprogrammation de la puissance".

Lui comme moi, on n'est pas MDR ! 

Posté(e)

Ormis la puissnace pour supprimer dpf et egr il faut passer par une modification de la reprogrammaton de la carto d'origine.

Posté(e)

Effectivement je pensais à une reprog puissance.......

Je les avais appelé à "Dijon AutoRacing" car à un moment je pensais à une reprog puissance. Finalement j'ai laissé tomber.

J'avais profité de ce moment avec le technicien pour lui demander comment il faisait. 

D'après ces infos, il bloque la vanne à 5% (d'ouverture ou fermeture) je sais plus et il trompe le calculateur.

Enfin un truc comme ça. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Antinomique-159 a dit :

Ormis la puissnace pour supprimer dpf et egr il faut passer par une modification de la reprogrammaton de la carto d'origine.

Oui Antinomique, ça je l'ai compris.

Posté(e)

Un diag chez un garage Fiat avec valise Fiat ou Multiecuscan ne suffira pas ?

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