Jow Posté(e) le 29 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2016 Salut les gars !, MES me fait ressortir la sonde lambda comme défectueuse, il faut donc que je la change. Un ami est passé ce week end avec son 1.6 TS gros soucis de ralenti, somde lambda fatal. Voilà me voilà confronter à un dilemme, quelle sonde lambda choisir. Car oscaro nous en propose 50, yaka tout autant et mister 3-4. Il en propose une à 54 roro et des brouettes alors que les autres sont entre 70 et 120 €. Celle a 54€ ce dit universelle.. Que choisir ? Merci !
Alfiste042 Posté(e) le 1 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 Compare avec la référence Alfa de ta sonde lambda, pour être sur que ce soit la bonne.
Jow Posté(e) le 1 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 Faut que je démonte ? car sur Eper c'est juste le n° catalogue ;/
Alfiste042 Posté(e) le 1 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 Non Eper te donne la référence de ta sonde.
Jow Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Bon le collègue a changer la sienne, sauf que depuis le changement plus de soucis de ralenti mais la voiture n'a plus de puissance, le démarrage en cote est quasi impossible.. Je n'ai pas eu le temps de le voir et de passer MES sur la voiture, mais je pense que le calculo ne reconnait peut etre pas la lambda et pète un plomb.
Coco156ts Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Salut. Sur notre 156 1,8l TS au moment de l'achat elle avais de gros soucies de ralenti et un manque de puissance. Apres passage au KTS la sonde Lambda ressortait en défaut donc on l'a remplacé mais le problème persistait. Après étude j'ai remarqué que je n'avais pas la bonne ref de debimetre. Apres un debimetre de bonne ref mais hs pourrais peut être causer mes même probleme. Du coup debimetre remplacé et j'ai récupéré ma pêche ( sauf que le ralenti est toujours un peu instable et apres passage KTS c'est un régulateur de ralenti un deconne. ) donc check le débimetre
Recommended Posts