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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

 

Je reposte mon sujet dans la rubrique approprié je pense ce cou ci.

Donc propriétaire d'une alfa 159 sx 1.9 jtdm 150 de 2008 avec 95800km acheté chez un revendeur pro il y a 1 mois.

15 jours apres gros tremblement en sortie d'autoroute. je m'arrete et vérifie que mes roue ne sont pas désserées, tout vas bien.

je repart doucement et le lendemain casi plus rien.

Une semaine plus tard je me fais un gros trajet (1400km) et ça recommence mais en moyennement fort. et mardi sortie de virage et la c'est horrible. j'ai la voiture qui bouge dans tout les sens. je fait changé mes pneus en pensant à une déformation, et la on m'annonce jantes voilée.

Ce matin je vais voir un autre garage et on me dit les jantes son nickel sauf des rayures. mais la couronne de pont et mon différentiel  qui tien plus et donne du jeux a mon cardant gauche. le garagiste me dit d'arreter de rouler un max et que pour lui je doit aller chez alfa pour un devis et surement changer la boite?

n'y a t'il pas moyen de réparer cela sans changer la boite?

J'ai acheté la voiture à coté de Lyon et je vis un peux en dessous de Bergerac donc à plus de 600 km

Le revendeur m'a dit d'aller en garage et de demander un devis puis de le recontacter parce qu'il ne me laissera pas tomber.

 

Help me svp.

Je vient de mettre 7000€ dans ma voiture il y a 1 mois et je suis perdu

Modifié par Phil36
Majuscule
Posté(e)

Ce que je comprend pas c'est qu'elle ne le fais pas tous le temps dans les mêmes conditions, ne traine pas pour la faire le diag et le devis chez alfa et ensuite recontacte vite, le vendeur.

Posté(e)

Si depuis le début de semaine elle le fait tout le temps maintenant.

Vous savez si il faut réellement changer la boîte si le problème viens de la couronne de pont et du différentiel ?  

Ces organes sont ils dans la boite ? 

Petit élément que j'ai oublié. La voiture est une boîte auto

 

 

Posté(e)

Ton mécano est sur que sa vient pas du cardan lui même? si le jeux est vraiment en sortie de boite, il faudra l'ouvrir pour voir ce qui à lâché.

Posté(e)

Merci. Je vais voir un second mécano demain. Je verrai bien avec lui comme ça j'aurai 2 avis 

Posté(e)

Oui je pense que ce serais mieux d'aller voir un autre mécano, je ne vois pas comment on peu diagnostiquer une couronne de pont desserrée ou dessertie sans ouvrir la boite.

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Donc retour de chez le mécano. 

Le cardant gauche à un peux de jeu mais sans plus.

Le droit je l'entendait claquer en étant à côté de la voiture quand il le bougeait.

Il m'a dit la tête de cardan morte et le soufflet vide de graisse. 

Il m'a aussi dit que ma boîte allé très bien. Que ce soir en auto ou séquentiel toute les vitesses passé très très bien

 sans aucun acout.

 

Donc demain j'appel alfa pour un contrôle et un devis 

 

Posté(e)

Resltat de chez alfa 

Les 2 cardans à changer. Et les jantes avant légèrement déformé.

 

Donc devis de 1200€ pour me changer les 2 cardans.

 

Ça vous semble être dans les prix ? 

 

Un autre garage peut me le faire pour 630

 

Posté(e)

Dans un garage Alfa c'est le prix.

A présent 630 €, n'hésite pas si les cardans sont de marques premium

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonsoir. 

 

Juste pour vous tenir informé. 

Ma voiture est enfin revenu du garage. Mes 2 cardants était abîmé. Donc le garage les a envoyé pour les faire réparé car moins cher que des neufs et pas trop les moyens en ce moment. 

 

Mais maintenant plus aucun problème de tremblement. Un vrai bonheur à conduire.

 

 

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