azzuri82 Posté(e) le 24 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2016 Bonjour, J'ai un soucis avec mes démarrages pour le moment (je suis a 226000km au compteur), et ça le fait de plus en plus ,le bruit que cela fait me fait penser au démarreur a 90%, surtout que les bougies de préchauffage ont été faite a 170000km, batterie nickel donc cela devrait ètre ça....quelqu'un a t'il déjas démonter le démarreur sur cette voiture? Facile? Merci d'avance pour vos réponse :)
azzuri82 Posté(e) le 16 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 Bonjour, je revient de 15 jours de vacances et je suis aller chez Alfa pour mes démarrages désastreux et le verdict est bien le démarreur(j'ai commander un sur oscaro,je l'attend)....il m'a montré ou il se situait..et il est bien caché le bougre....il me manque également une des trois vis de fixation (celle du dessus voyante, le trou est vide...) ....je ne sais donc pas ce que c'est comme type de vis (tork,allen ou?)pour préparé le boulot ...quelqu'un a t'il déjas démonter un démarreur sur une 159 1.9? Je suis preneur de toutes infos, merci d'avance
azzuri82 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Bonjour, voila j'ai changer mon démarreur hier non sans avoir sué des gouttes (32 degrés hier...).....alors de un il faut une fosse ou un pont sinon impossible de faire le boulot...de deux faire le travail moteur à froid (j'ai du aller chez mon papa qui a une fosse et malheureusement je n'ai pas attendu le refroidissement du moteur ce qui ma valu quelques brulures au bras grrrrr...), de trois de l'agilité et de quatre un très bon éclairage pour pouvoir démonter les deux vis supérieur du démarreur enfouies sous divers tuyaux/cables électriques (raccagnac avec allonge douille de 13), ensuite le plus dur est fait, par le bas démonter la dernière vis inférieure plus les cosses (3) électrique en les repérant bien (douille 13+10), ensuite sortir le démarreur (par le bas donc), remettre le nouveau démarreur et remonter le tout....cela m'a prit deux bonnes heures et quelques brulures.... Mais ma voiture démarre au quart de tour a présent ! (J'oubliais : bien débrancher la batterie avant le travail....)
mich Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Bonjour, pour ma curiosité personnelle, comment as-tu repéré que s'était le démarreur ? (ne démarre pas du premier coup, bruits bizarre, ... ?) car la mienne des fois ne démarre pas au premier coup il faut appuyer un peu plus longtemps sur le bouton de démarrage. Merci
azzuri82 Posté(e) le 24 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2016 Le 21/07/2016 à 09:24, mich a dit : Bonjour, pour ma curiosité personnelle, comment as-tu repéré que s'était le démarreur ? (ne démarre pas du premier coup, bruits bizarre, ... ?) car la mienne des fois ne démarre pas au premier coup il faut appuyer un peu plus longtemps sur le bouton de démarrage. Merci Bonjour, tout d'abord de gros ennuis de démarrage avec un bruit assez connu de démarreur, puis le fait que ça me le faisait de plus en plus (je risquait franchement la panne, il me fallait a la fin une quinzaine de tentative pour démarrer...) et enfin pour être vraiment sur je suis passé chez Alfa qui m'on bien confirmer le problème.
Recommended Posts