Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous pour des conseils pour le choix de ma 159

Pour vous aider à me conseiller voici quelques informations :

-je parcours 30-35000km/an

-je voudrais le modèle en 150ch 1.9 jtd mais quelle année? car je me doute que certaine série sont un poil plus fiable

-budget: environ 7000 (maxi bien sur)

-j'espérais un modèle avec moins de 150000km mais il y'a beaucoup d'écart sur les prix et je suis peu perdu et ne voulant pas me faire annarque

-je suis en Savoie mais je suis prêt a faire quelques kilomètres 150/200 pour aller la chercher

voici un lien d'annonce qu'en pensez vous? https://www.leboncoin.fr/voitures/978391993.htm?ca=22_s

je suis preneur si vous avez d'autre lien intéressant

Posté(e)

il faut mieux prendre un modèle après mai 2008, version dite "My2008", plus fiable ..

Moi, j'ai eu un 150CV et franchement, je n'ai pas aimé ce moteur sur la 59, à tout point de vue, agrément, consommation, fiabilité, donc je ne serais pas très objectif sur ce modèle ...

Posté(e)

la fiabilité est un point important même très important c'est sur, pourtant après quelques recherches j'avais vu que le jtd en 150 était assez fiable pour ceux qui font pas de ville! aurais je mal lu :quoi:?

j'avais une 156 jtd 140ch 16v et j'en étais très satisfait. Je me suis dit que celui ci serait pas mal. Je ne peux malheureusement pas monter plus haut en puissance a cause de l'assurance

Posté(e)

... moi, elle n'a jamais mis une roue en ville, le moins qu'elle faisait était des trajet de 75 kms ... sans le moindre feu rouge, ni emobuteillage ..

Problème de FAP mal calibré, je pense que cela a du s'arranger sur les phases 2

Posté(e)

La mienne , un 150 de 2009, condamné la vanne egr depuis l'année dernière, et j'ai fais environ 35000 km avec 80% de ville depuis que je l'ai, soi environ 3 ans. Aucun soucis , surtout depuis que la vanne a été condamné. Aujourd'hui, elle est souple niveau conduite, et suffit largement pour rouler à un rythme soutenu. Avant elle, j'avais eu un 120, qui été molasse. Les 170 et 2,4 je les connais pas. Avec mon parcours plutôt urbain, je fais environ 7.5 l/100 , et moins sur nationale. Donc pour moi, pas de gros soucis hormis le vernis  qui s'écaille à certains endroits.

Posté(e)

La 159 en 150ch reste assez fiable une fois que tu as supprimé les sources à problèmes du style FAP EGR swirl.

Par contre les problèmes dont on ne peut pas se passer peuvent couter cher comme volant moteur / embrayage qui a du mal à faire plus de 150 000km et les roulements de boite sont fragiles.

Pour 7000€ tu peux trouver une 2.0 170ch.

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que je suis limité à 150 ch car les assurance ne veulent pas m'assurer avec 170 déjà 150 c'était limite. 

Oui j'ai vu que le volant moteur et embrayage était plutôt fragile du coup c'est pour ça que ce modèle (lien que j'ai posté)  il vienne juste de le changer donc j'etais tranquille un moment. Après je préfère changer un kit volant embrayage que d'avoir un turbo à changer Mais comme elle est de 2007 et que celle de 2008 on l'air plus fiable.  Je sais pas si ça vaut le coup d'aller la voir. Plus cher les 2008  Après je sais que ce garage est plutôt honnête des amis ont acheter 2 voiture la bas et jms un problème avec eux.  J'ai vu que l'on pouvait la faire sauter cette vanne de m..... Mais alfa n'est pas les seul avoir ce type de problème.  Je vais approfondir le sujet mais ca serait plus pour fin d'année.  Car la avec achat voiture ça va être dur

Modifié par dre63
Correction faute orthographe
Posté(e)

Sinon il y a le 136. Je ne comprends pas trop la limite à 150ch par les assurances, je suis passé de la 120ch à la 200 et j'ai pris seulement 10 à 15% sur ma prime d'assurance.

Des fois on est surpris avec certaines voitures. Par exemple il ne faut la leur parler de BM à l'assurance car ils t'assassinent.

https://www.leboncoin.fr/voitures/981570179.htm?ca=22_s

Posté(e)

Je sais pas mais j'ai voulu faire pas mal de devis et des que je passe à la 170 il me matraque en assurance environ 3000 par ans. après j'ai un peu de malus et 5 sinistre en 2 ans dont 1 seul responsable  à 50/50

Elle est belle mais trop de kilomètres il me faut un modèle avec Maxi 150000 car si je doit acheter c'est pour la garder un peu et avec 35k km/an.... 

Question bête elles ont la trappe à ski de série ? 

Posté(e)

136 pas trop limite en puissance surtout j hésite à la prendre en sw pour la place dans le coffre et elle est trop belle en break 

Posté(e)

136 pas trop limite en puissance surtout j hésite à la prendre en sw pour la place dans le coffre et elle est trop belle en break 

Posté(e)

Je pense qu'une 136 vaut largement une 150, ça reste le 170 dégonflé.

Après les 150 il y en a plein à moins de 7000€ donc tu peux choisir ta couleur et tes options!

La trappe à ski doit être de série oui mais je n'ai eu que des break.

Posté(e)

Du coup pour resume: faut éviter série avant mai 2008 même si véhicule très bien entretenue ? Et si je peux je prend le 136ch plus fiable que le 150 ?

C'est dommage elle me plaisait bien celle du lien et pas loin en plus.  Pas grave je vais continuer mes recherches 

Posté(e)

Celle du lien est, je pense que c'est une distinctive et pas une selective mais si elle a déjà l'embrayage neuf c'est un bon point.

Perso j'ai eu quatre 159 d'avant mai 2008 et pas de problèmes avec les petites modifs qu'il faut faire absolument je pense.

Mais j'en ai laissé certaines au vendeur, dont une de 2009 avec crémaillère morte.

Posté(e)

Oui j'ai vu que c'était la maladie comment reconnaître une crémaillère qui commence à faiblir ? 

Ps merci à vous pour tous ces précieux conseils 

Ps2 dur dur de trouver des modèle après 2008 dans mon budget surtout que la m'a voiture est hs.  Et que je suis avec la vieille saxo 1.4d de ma femme (elle veut pas s'en séparé mdr) 

Posté(e)

la crémaillère est une maladie touchant 100% des 159?

JM Watz, membre ici, qui me l'a vendu il y a 1 an 1/2 ne semble pas l'avoir faite, et moi, non plus, je suis a 219000kms et ca va nickel.

La mienne est en vente mais j'ai cru comprendre que tu étais bloqué niveau assurance d'ou la recherche d'un 4 cylindres, c'est ça.

Posté(e)

... on va dire qu'elle doit toucher 75% des 159 avant 2008 ... moi j'y ai eu le droit, et sur ma concession à Lisieux, ils m'avaient dit qu'elles y avaient presque toute eu droit ... d'ailleurs Alfa avait grassement participé aux frais ...

Posté(e)

Pour l'assurance, vérifie bien, car moi l'impact a été nul de passer de 150 à 200 cv ...

Posté(e)

Non 200 c'est sur que c'est mortmort je suis avec malus j'ai fais simulation il me demande 1000 euros le moins cher pour une 150 et presque 3000 pour une 170 ya que les assureur spéciaux qui veulent me prendre

Posté(e)

ahhh zut effectivement, moi je suis bonus plus de 50% ...

Posté(e)

oui, idem, suis a 60%:mf:

bon, alors je dois avoir une des rares 159 n ayant pas eu ce problème, a moins que cela ai été fait bien avant .

Posté(e) (modifié)

OK donc 75% ça veut dire 100% pour moi.  Et oui je suis un gros poissard. Changer une crémaillère c'est dur c'est faisable soi même avec collègue qui gratte en mécanique ? Si oui c'est cher ? Après j'ai regardé pour après 2008 j'ai pas le budget et je me retrouve sans voiture (je fais 100 150km par jour avec cette saxo qui a gros problème de vibration que personne n'a jamais pu réparer.  même à fond on entend pas le poste radio) il me faut une voiture dans le mois de juillet.   ça monte d'un cran niveau budget  quand même surtout si faut aller la chercher loin.  Et à part crémaillère je dois m'attendre à quoi d'autre car vu le prix de  cette alfa je peux déjà bloquer une parti de la somme pour la réparation. 

Modifié par dre63
Posté(e)

La 2 ème c'est 170ch donc c'est mort dommage la 3 ème est magnifique avec le toi ouvrant en plus  mais vu les kilomètre ça sent l'embrayage et volant moteur à faire rapidement non ?  Et si c'est le cas je peux pas.  Sniffff

• Créer...