alex24jtd Posté(e) le 11 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous J'ai poste en section 166, mais j'aurais peut etre plus d'idées ici... Voila que ma boite sportronic de ma 166 (2006 facelift : boite AW 55-50 de 130 000 km) me refait des siennes, et vu que la boite a été refaite et le calculateur neuf, je cherche ce qui reste pour créer un défaut de boite (P0741 : glissement du lock up) Vu que le défaut représente un patinage de plus de 50 RPM entre le moteur et l'entrée de la boite alors que le pontage est commandé (lock-up = pontage du convertisseur) je me demande si je n'ai pas une sonde qui induirait le calculateur en erreur... En cause possible au niveau des capteurs : Capteur de température moteur : il demande des cartographies spécifiques pour faire chauffer ou refroidir la boite...et c'est vrai qu'une fois j'ai vu mon aiguille faire un saut dans le rouge pour revenir a 90 la seconde suivante... Capteur RPM moteur : c'est le capteur de PMH ou il y en a un autre ? Capteur RPM boite : je vois bien ou il est... Questions : ca se teste ces capteurs ? ou sont ils situés ? Vu que la panne est intermittente, ca va etre coton a trouver... si pas trop cher, je vais les remplacer en préventif... A t'on des swirl sur les JTD 20V ? PS : mon EGR est condamnée (reprog), y a t'il un truc a nettoyer dans l'admission (papillon ?;..) A vos idées... Merci Modifié le 12 Juillet 2016 par Phil36 Majuscules
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2016 Pas de swirl sur le 2.4JTD 175ch, ton convertisseur à été changé? Ton huile de bva à combien de kilomètres?
alex24jtd Posté(e) le 13 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2016 Merci, Boite refaite, huile neuve, convertisseur remplace, calculateur bva remplace...... je commence a secher la..... Je cherche donc ailleurs ce qui peut provoquer un glissement de lock up de la boite quand tout est refait.... et je me demande si cote moteur je peux avoir un defaut de comportement ou un mauvaise info d'un capteur farfelu qui tromperait la boite....
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2016 Possible, il faudrait voir leurs valeurs a la valise diag, en fessant un essai avec valise embarqué.
alex24jtd Posté(e) le 13 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2016 Je vais faire cela, mais le soucis c'est que je ne peux pas relever en même temps les valeurs des sondes BVA et moteur (il faut choisir le calculateur...) et ca ressemble a une panne furtive : une fois j'ai surpris l'aiguille de température près du maximum sur le TDB l'espace d'une seconde, puis retour a 90degres.... Bref, je patauge avec ma panne bizarre.... donc merci pour toutes les idées
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2016 Bizarre que la température soit monté d'un coup. La sonde de température envoie peut être une info erroné a un moment donné.Elle est a combien de degrés quand tu roule ta 166?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2016 Le 7/11/2016 à 14:57, alex24jtd a dit : Bonjour à tous J'ai poste en section 166, mais j'aurais peut etre plus d'idées ici... Voila que ma boite sportronic de ma 166 (2006 facelift : boite AW 55-50 de 130 000 km) me refait des siennes, et vu que la boite a été refaite et le calculateur neuf, je cherche ce qui reste pour créer un défaut de boite (P0741 : glissement du lock up) Vu que le défaut représente un patinage de plus de 50 RPM entre le moteur et l'entrée de la boite alors que le pontage est commandé (lock-up = pontage du convertisseur) je me demande si je n'ai pas une sonde qui induirait le calculateur en erreur... En cause possible au niveau des capteurs : Capteur de température moteur : il demande des cartographies spécifiques pour faire chauffer ou refroidir la boite...et c'est vrai qu'une fois j'ai vu mon aiguille faire un saut dans le rouge pour revenir a 90 la seconde suivante... Capteur RPM moteur : c'est le capteur de PMH ou il y en a un autre ? Capteur RPM boite : je vois bien ou il est... Questions : ca se teste ces capteurs ? ou sont ils situés ? Vu que la panne est intermittente, ca va etre coton a trouver... si pas trop cher, je vais les remplacer en préventif... A t'on des swirl sur les JTD 20V ? PS : mon EGR est condamnée (reprog), y a t'il un truc a nettoyer dans l'admission (papillon ?;..) A vos idées... Merci P0741 Code de défaut: Électrovanne du convertisseur de couple – performance ou blocage
alex24jtd Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 Merci, Pile 90 en température, il n'y a qu'une fois que j'ai vu l'aiguille monter d'un coup et redescendre aussi sec, l'espace d'une seconde... Mon problème est d'identifier l'origine de ce glissement de lock-up (p0741) sachant que l'électrovanne est neuve, la boite refaite et le calculateur neuf... mais l'erreur revient de temps en temps !!!!! (la sale bête, elle s'accroche !) reste a tester le faisceau, mais l'erreur ne se produit pas tout le temps (ca serait trop facile...) d'où la difficulté a identifier le problème....
Alfiste042 Posté(e) le 19 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 C'est sur que pour trouver la panne, quand elle est intermittente c'est beaucoup plus compliqué.
Recommended Posts