tef54 Posté(e) le 14 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2016 Bonsoir les Alfistes !!! Voilà hier j'ai voulu faire ma vidange , filtre d'habitacle ok , filtre a gasoil ok , J'enlève le cache plastique sans trop de problème ... je désserre le boulon de 13 et la il vient pas... je tape un peu au marteau , je chauffe ...ect ... bref j'ai niqué le boulon !!! Je tente marteau / burin ça bouge pas d'un mn ... direction norauto pour achèter une pompe aspirante ... au final j'ai réussi à enlever 2 litres d'huile ... sachant que j'étais à la dernière barrette au niveau d'huile sur le tableau de bord . Je remet de l'huile neuve (4litres) je vérifie la jauge ok Est ce normal d'avoir réussi à avoir aspiré si peu d'huile ? Non vous allez me dire ........ Et comment faire pour réussir à enlever l'écrou du carter pour pouvoir faire une vraie vidange ??
Alfiste042 Posté(e) le 15 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2016 Essaie avec une clé a griffe, d'un coup sec.
oscar32 Posté(e) le 15 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2016 Sinon ce genre de douille prévue pour les écrous abimés : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douille-pour-prise-speciale-13-mm-38_UO20246.htm
tef54 Posté(e) le 15 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2016 Merci de vos réponses !!!
oscar32 Posté(e) le 15 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2016 Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé un fil de discussion sur le sujet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/41133-impossible-de-dévisser-le-bouchon-de-vidange-d-huile-sur-159-19-jtd-150cv-de-2007😠/#comment-1060042
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 Le 7/14/2016 à 21:28, tef54 a dit : Bonsoir les Alfistes !!! Voilà hier j'ai voulu faire ma vidange , filtre d'habitacle ok , filtre a gasoil ok , J'enlève le cache plastique sans trop de problème ... je désserre le boulon de 13 et la il vient pas... je tape un peu au marteau , je chauffe ...ect ... bref j'ai niqué le boulon !!! Je tente marteau / burin ça bouge pas d'un mn ... direction norauto pour achèter une pompe aspirante ... au final j'ai réussi à enlever 2 litres d'huile ... sachant que j'étais à la dernière barrette au niveau d'huile sur le tableau de bord . Je remet de l'huile neuve (4litres) je vérifie la jauge ok Est ce normal d'avoir réussi à avoir aspiré si peu d'huile ? Non vous allez me dire ........ Et comment faire pour réussir à enlever l'écrou du carter pour pouvoir faire une vraie vidange ?? Regarde ici tu a aussi les réferences des pièces
Recommended Posts