xavroy Posté(e) le 17 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2016 bonjour a tous , je suis de retour (bientôt ) dans le monde alfa Romeo . je suis sur le point d acheter une 159 1.9 jts 160ch de 2006 avec 125000kms , full options , que je doit aller essayer cette semaine . j ai opter pour un modele essence car je fait que des petits trajet pour le boulot (5kms) et je roule en moyenne 12000kms/ans donc le choix de l essence . mon budget étant limiter pour l achat , je suis tomber amoureux sur ce modele de 2 ème mais avec carnet et facture d 'entretien , très propre . maigres plusieurs lecture j 'ai du mal a trouver beaucoup de retour sur cette motorisation . apparement c' est pas un exemple de sportivité mais c 'est pas trop ce que je recherche ( ont peut plus trop rouler aujourd'hui ) et j ai envie de garder mon permis et puis avec ma famille je roule cool. - j aimerais savoir les choses a bien vérifier sur ce modele ? - et il très fiable ? - a t il quand même de bonne relance pour doubler en toute sécurité ? - dans l 'ensemble des modèles 159 essence ou pas quelle sont les choses qui sont fragile ? merci de vos retour d 'info , avis et conseil sur les 159 en générale et surtout sur cette motorisation (1.9 jts ) amicalement .
donguigui Posté(e) le 17 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2016 Le 1.9 est franchement poussif.... penshe toi plutot sur un 2.2 si tu peux, car pour les departs en vacances tu risques d'en baver. Sinon, les essences de la 159 sont fiables, bien plus que les Diesel.
xavroy Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2016 c 'est aussi ce que j ai pu lire , malheureusement les annonces de 159 essence sont rare , après il faut aussi que tous rentre dans mes critères ( prix , entretien carnet , esthétique propre , kilométrage ) donc pas facile a trouver . avec tous mes critères je n 'est trouver qu'une 1.9 jts , bon après 160ch je penser que ça devait déjà être assez maintenant je vais bien voir après l essaie . sinon j ai lu que le défaut comme le message (faire contrôler le moteur ) arriver avec souvent de fois des capteurs déphaseurs a changer ( si je dit pas de bêtise ) - es ce souvent un défaut récurrent ou assez rare ? sinon quelle sont les défauts sur cette mécanique ?
Recommended Posts