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Posté(e)

Bonjour à tous 

 

Voilà du jour au lendemain mon voyant batterie c'est allumer et ma direction assistée ces arrêté  ( par intermittence )  ensuite de la fumée c'est échappé du capot suivi d'une odeur de plastique brûler.  Le bruit de mon véhicule à changer on peut distinguer un claquement métallique. A l'ouverture du capot j'ai remarqué des éclaboussures d'huile sur les compartiments côté passager .... auparavant mon embrayage patiné depuis un moment... bref je suis dégoûté d'autant plus que je suis en vacances à 950 km de chez moi.... j'aimerais avoir quelques avis merci beaucoup 

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

esque la direction assisté est devenu dure?

 

si c'est dure je pense que ta courroie a laché qui relis la direction assisté et l’alternateur , verifie si c'est le courroie qui est defectueuse, ou une poulie qui a laché.

 

 

Modifié par alfa1592.4
Posté(e)
il y a 15 minutes, alfa1592.4 a dit :

bonjour

 

esque la direction assisté est devenu dure?

 

si c'est dure je pense que ta courroie a laché qui relis la direction assisté et l’alternateur, verifie si c'est le courroie qui est defectueuse, ou une poulie qui a laché

Bonjour oui la direction est devenu dur à plusieurs reprises pour manoeuvrer j'ai vraiment galèré !  A vrai dire je n'ai pas vraiment de connaissances en mécanique pour vérifier ces éléments.  

Posté(e) (modifié)

va chez un mecano, pour diagnostiquer tout ca , soit le couroie soit une poulie avec un bras qui a laché.

Modifié par alfa1592.4
Posté(e)

Idem sa me fait penser à un problème de courroie d'alternateur. Déjà eu sur une de mes ancienne voiture,si c'est sa,cela ne devrait pas te coûter trop chère.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Splenden a dit :

Idem sa me fait penser à un problème de courroie d'alternateur. Déjà eu sur une de mes ancienne voiture,si c'est sa,cela ne devrait pas te coûter trop chère.

Merci.  Donc le faites quel ne redémarre plus ça peut confirmé que c'est bien la courroie d'alternateur ?  

Posté(e)

Il faut espérer que si cela vient de la casse de la courroie d'alternateur ,les débris de celle ci n'ont rien abîmé d'autres.Je veux pas te faire peur mais si tu dit qu'il y avait de l'huile partout...c'est quand même pas bon signe.J'espère me trompé,le mieux et d'appeler ton assurance pour la faire remorqué chez le garagiste le plus proche.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Splenden a dit :

Il faut espérer que si cela vient de la casse de la courroie d'alternateur ,les débris de celle ci n'ont rien abîmé d'autres.Je veux pas te faire peur mais si tu dit qu'il y avait de l'huile partout...c'est quand même pas bon signe.J'espère me trompé,le mieux et d'appeler ton assurance pour la faire remorqué chez le garagiste le plus proche.

Oui c'est ce que j'ai fait le garage doit m'appeler demain. J'ai parcouru 6 km comme ça.  Tu pense que c'est possible de rouler avec cette fameuse courroie cassé comme je les fait ? Pour l'huile c'est pas une flaque c'est plus des gouttes....  J'ai oublier de précisé que quelques heures auparavant j'ai taper assez fort un dodane que je n'avait pas vu malheureusement.  Donc je sais pas si ça à un rapport 

Posté(e)

Oui c'est possible de rouler sans sa,tu vide juste la batterie en tu n'a plus aucune aide à la conduite.Si tu à pu rouler 6 km avec,je pense que sa doit être juste la courroie mais on change toujours l'ensemble poulie courroie.Pour te donner une idée du prix cela m'avez coûté un peu moins de 200 euros monté 

Posté(e)
il y a une heure, Splenden a dit :

Oui c'est possible de rouler sans sa,tu vide juste la batterie en tu n'a plus aucune aide à la conduite.Si tu à pu rouler 6 km avec,je pense que sa doit être juste la courroie mais on change toujours l'ensemble poulie courroie.Pour te donner une idée du prix cela m'avez coûté un peu moins de 200 euros monté 

Sa marche merci.  Maintenant nouvel épreuve trouver un garage qui fait ce type de réparation sur une alfa....  Quel galère 

Posté(e)
Il y a 3 heures, David Grylls a dit :

Sa marche merci.  Maintenant nouvel épreuve trouver un garage qui fait ce type de réparation sur une alfa....  Quel galère 

 

lol, même feu vert peut faire cette réparation, c'est vraiment simple de changer une courroie, 1 poulie et 2 galets. je l'ai fait récemment environ 150 euros de pièce et une heure de boulot.

Posté(e)

Salut

Donc j'ai eu le garage qui à pris en charge ma voiture.  La courroie d'accessoire à casser ainsi que la poulie damper.  Mais le plus grave des morceaux de courroie serait parti dans la distribution ce qui l'aurai décalé... Voir pire..  Donc il m'annonce une courroie avec poulie plus distribution pour le moment sa vous semble serieux ?  

Posté(e)

Oui mais selon le décalage de la distribution, tu peut avoir tordu des soupapes et la il faudra déculassé. Ton moteur tournais rond au ralenti quand tu as eu ton souci?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Oui mais selon le décalage de la distribution, tu peut avoir tordu des soupapes et la il faudra déculassé. Ton moteur tournais rond au ralenti quand tu as eu ton souci?

Je revient du garage le mécano ma dit la même chose que toi.  Il m'a montrer la distribution qui est un peu marquer à certains endroits.  Moi quand ses arrivé mon moteur tourner normalement mais il faisait pas le bruit habituel.  Le mécano va essayé de remettre en route demain pour voir si tout reparre comme prévu.  Sinon comme tu as dit soupapes tordues etc etc gros frais a prevoir. Mais apparemment il y aurait une poulie de sécurité qui doit cassé avant que le moteur prenne un coup ces ce qu'il ma dit mes je ne sais plus le nom. De vu il peut pas me dire démontage obligatoire 

Posté(e)

Non sur les JTD la clavette ne fais pas fusible au bon moment, elle casse en même temps que les soupapes torde. Si la courroie est juste marqué mais pas décalé ça devrait bien ce passé.

Posté(e) (modifié)

D'accord mal foutu ce système de fusible donc..  Il ma aussi fait constater que la pompe a eau n'a jamais etais changer..  Etrange sur un vehicule de 170 000 km 

Modifié par David Grylls
Posté(e)

Tiens j'allais justement t'en parlé,il est arrivé là même chose à un ami à moi...Manque de chance,j'espère pour toi que sa la juste décaler et rien d'autre. 

Posté(e)

Aux dernière nouvelle ses pas bon...  Sa à casser des pièces moteurs.  Il faudra déculassè... Je suis blasé..  Esceque quelqu'un à une idée sur le tarif ?  Si je decide de pas le faire esceque je peut en tirai un peu d'argent du véhicule ?  Histoire dans acheter une autre 

Posté(e)

Si il déculasse avec pièces et main d’œuvre, je dirais minimum 2500Euros avec la distributions et tous ce qui kit accessoire compris dans le prix. Dans l'état elle ne vaut pas plus de 2000Euros, j'ai raté une 159 2.4 JTD 210Ch sélective de 2008 avec 160Mkms avec distribution cassée donc avec le même boulot que la tienne a faire, elle est parti a 1200Euros.

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