Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour, possesseur d'une 159 2.4 jtdm 200 depuis hier 

 

je fais 100kms pour rentrer chez moi, en lui mettant un peu RAS, arrivé chez moi le voyant moteur s'allume et l'inscription faire contrôler le moteur apparaît, moteur bridé plus de patate. J'ai pu mettre un coup de valise chez feu vert assez rapidement, le gars m’enlève quelques défauts dont un " valve limitatrice de flux", il n'a pas pu me dire ce que c'était. Bref je rentre plus de voyant allumé, la voiture a de la patate RAS.

Cet après midi je reprend la voiture, aucun voyant allumé, elle broute un peu, pas de patate je ne dépasse pas les 3000 tours et je vois le débit turbo qui ne monte pas 

 

je vais aller voir un garage qui connait mieux les alfa pour voir le problème

 

à savoir, elle est de 2006 avec 100000kms donc peu roulée, surement très encrassée

j'ai acheté un liquide à mettre dans le réservoir pour nettoyer un et le gars de feu vert m'a dis de lui mettre sévère mais impossible^^

j'imagine que le nettoyage du fap ne serait pas du luxe

 

 

merci pour vos avis 

 

cdt

 

 

  

Modifié par flo69
Posté(e) (modifié)

bonjour

 

je pense que c'est un problème de collecteur d'admission.

 

soit tres encrasse, soit les volets de collecteur d'admission ne s'ouvre plus.

 

 

Modifié par alfa1592.4
Posté(e)

Oui du coup il est correct soit il répare soit je le fais et il me rembourse

J'ai rdv dans un garage spécialisé alfa en fin de semaine à villeurbanne bien réputé apparemment 

Ça ne le fais pas tout le temps... 

Posté(e)

 Par hasard une batterie hs peut foutre le bordel? 

 

Tout à l'heure je m'arrête pour faire une bricole puis impossible de démarrer système de protection du véhicule non disponible... Je débranche la baterie quelques minutes puis rebranche mais toujours rien, je démonte la clef souffle un peu dedans hop plus le message du système. J'essaye de démarrer et là clac clac clac clac tout clignote mais démarre pas. 

Mon vieux me mets les pinces croco ça démarre mais tous les défauts apparaissent et rien ne fonctionne, compte tour km/h... Je roule un peu et d'un coup là voiture s'arrête plus de direction assistée etc..

Je change la batterie démarre quart de tour plus aucun défaut sauf avarie injection et faire vérifier le moteur mais moteur non bridé et la patate. 

 

J'ai mis en charge la batterie on verra si c'est elle ou l'alternateur ou mon vieux me dis peut être un fil qui fait masse 

 

Désolé pour le pavé 

 

Cdt

 

Posté(e)

j'ai testé avec un multimètre sur la batterie, moteur éteint 12.7 de mémoire et moteur allumé je descends à 11.7

 

problème d'alternateur ou de liaison alternateur/batterie par contre auriez vous un tuto pour remplacer celui ci

ça n'a pas l'air évident d'accéder a l'alternateur

 

merci d'avance

Posté(e)

Moteur en route tu dois être à 13,5v env.

 

J'ai eu le meme soucis y'a une semaine mais pas sur ma 159, c'était de huile de la pompe de direction assistée qui coulais sur l'alternateur et du coup sapin de Noël, mode dégradé et j'en passe...

Pour ma part l'alternateur était accessible en enlevant la roue passager ! 

J'espère d'avoir aider 

:hello:

Posté(e)

Verdict du spécialiste voiture saine 

Les défauts sont dus à l'alternateur hs

 

Je l'emmène au garage lundi voir si un fil est débrancher ou si il faut le remplacé 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Vanne egr et alternateur, ça commence à faire beaucoup pour une voiture que tu n'as pas depuis une semaine.

Le vendeur a dû recharger la batterie à bloc avant de te la céder ou alors tu n'as pas de bol avec ta nouvelle belle :(

Posté(e)

juste l'alternateur

 

quand je mets la batterie rechargée pas de défauts

 

du coup il prend tout en charge pièce+mo, je suis tombé sur un gars correct

 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Yalfan a dit :

tu n'as pas de bol 

 

je suis un chat noir depuis longtemps

 

edit: le spécialiste alfa m'a déconseillé de mettre de l'huile 5w40 comme indiqué sur le manuel mais pluôt 5w30 C2

et vous?

Modifié par flo69
Posté(e)

Ça va oui il est correct.

Pour l'huile je ne peux pas te répondre, je suis nouvel Alfiste depuis peu moi aussi.

Par contre sur les anciennes j'ai toujours respecté les préconisations constructeurs...

Mais bon si c'est un spécialiste, ça peux pas faire de mal:mf:

Posté(e)
Il y a 3 heures, flo69 a dit :

 

je suis un chat noir depuis longtemps

 

edit: le spécialiste alfa m'a déconseillé de mettre de l'huile 5w40 comme indiqué sur le manuel mais pluôt 5w30 C2

et vous?

C'est se que mon mécano ma conseiller aussi , meilleur pour le fap apparament... 

Posté(e)

bien compliqué pour déposer l'alternateur

4h sur la voiture le mec n'a toujours pas tombé ce dernier... et ça se dit agréé alfa

Posté(e) (modifié)

la facture n'est pas pour moi mais bordel sans voiture

 

il y a des bons et des mauvais dans tous les métiers

et apparemment il touche rarement des 2.4, toujours pareil faut voir les employés ..

Modifié par flo69
×
×
  • Créer...