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Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

 Voila je voudrais savoir si je monte le tube Afrique avec le tube de surpression du silencieux intermédiaire, sachant que les gaz d'échappement sortiront plus vite, est ce qu'il faut repasser par une nouvelle reprog ou cela n'est pas nécessaire?

Voilà un lien de la pièce en question 

 

http://www.ultratuning.com/remplacement-cattube-intermediaire-inox-ragazzon-alfa-Romeo-156-p77566

 

 Merci du renseignement par avance .

Alfistement

Modifié par Phil36
Manque majuscule au titre du sujet
Posté(e)

Attention a la réglementation sur la pollution qui va sans doute évoluer en 2017 ,je me méfierais car ils vont surement nous pondre des nouveaux contrôle sur les diesel.

Posté(e)

C'est pas un souci le mec chez qui je fais le contrôle est un pote rt de plus il suffit de remonter en origine avant le ct et c'est ok. si je fait cela c'est pour sauvegarder mon catalyseur qui coûte cher si jamais il faut le changer et surtout pour un avoir un meilleur bruit car trop acceptisé sur le 175 comparé au 150 voilà mais c'est gentil de penser a moi ^_^ 

Posté(e)

ah bon c'est bizarre, je trouve que la 175 a un meilleur son justement. J'ai bien envie de decat la mienne aussi. Il y a un gars sur un groupe FB qui fait des tubes decat pour le jtd. Apparemment, pas de pbs de voyant à l'odb et il semble qu'il y a un gain ne serait ce qu'en bruit. 

Posté(e)

Ok d'accord moi j'ai un pote qui a le 2.4 en 150cv sur une 166 et je trouve que niveau bruit sa n'a rien a voir, il se rapproche plus du v6 . Après si moi je decata c'est pas pour plus de puissance mais pour pour économiser mon catalyseur car je suis reprog a 220cv et 480 Nm, donc déjà bien suffisant mais bon si ça m'apporte plus de réponse a l'accélération et un peu de puissance je suis pas contre. Si tu retouve le nom du mec sur FB je suis pas contre . Petite question a quoi peut servir de passé en durite silicone sur la partie refroidissement? J'ai l'intention de monter des durite silicone pour le turbo et en inox pour la boite a air, car avec ma reprog en origine elle se détériore asser rapidement et du coup j'ai un temps d'attente en charge  du au gonflement de celle-ci, ce qui est bien chiant! Et voir pour renforcer le freinage car la pédale dur Après quelques freinage j'apprécie pas du tout et c'est limite dangereux! 

Alfistement.

Posté(e)

Perso sur mon 2.4JTD175ch j'ai vider le précata et le catalyseur et je n'ai remarqué aucune différence niveau bruit.

Posté(e)

Pour les vider tu les as ouvert puis ressouder ou en les déglinguant de l'intérieur avec une barre ?

Posté(e)

Le catalyseur a coup de barre a mines tu en as pour 5 minutes, le precata tu es obligé de l'ouvrir et le ressouder.

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