flo69 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 (modifié) Bonsoir Pour commencer je vais vous raconter mon expérience d'aujourd'hui, 3 erreurs faire contrôler le moteur sont apparues. Par chance j'avais mon ordi avec moi avec la prise elm, j'ai donc pu les enlever mais l'erreur revenait à chaque fois, à savoir p2004 et p2013 je crois "valve limitatrice de flux". J'avais prévu de nettoyer la vanne EGR, je démonte, elle était bien noire et la "bite" avec la rondelle montée sur ressort restait bloquée en position ouvert. Un coup de nettoyant le ressort revient bien je remonte tout et depuis plus d'erreur alors coup de chance ou c'était la bonne solution? Si ça peut aider quelqu'un.. Mon problème j'ai démonté une autre pièce dont je ne connais pas le nom et le joint torique a cuit... J'ai remonté avec une moitié de joint .. Comment elle s'appelle? http:// C'est le tube que l'on voit en plein milieu en alu/inox je ne sais pas, il vient se mettre dans une autre pièce avec un clapet qui se ferme/ouvre. Le joint torique vient se mettre dans une petite gorge en haut du tube. Pour m'endormir moins con comment s’appelle également la pièce avec le clapet? Et j'ai voulu nettoyer le capteur turbo mais pas trouvé. J’espère avoir été clair et désolé pour le pavé Cdt Modifié le 23 Août 2016 par flo69
DavidM159 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 Voiture essence ou diesel et da à l'air d'être un conduit d'air et c'est en alu normalement
flo69 Posté(e) le 23 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 (modifié) Ah pardon oui alfa 159 2.4 jtdm 200 ch C'est à droite des injecteur pas loin de la vanne egr Modifié le 23 Août 2016 par flo69
Alfiste042 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 C'est une durite d'admission d'air.
DavidM159 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 Je pense que c'est le conduit qui va au papillon du débitmètre et qui va à l'échangeur
JaiSi Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 Le problème vient ...de la BM! Jalousie !
flo69 Posté(e) le 23 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 (modifié) j'ai pris une photo sur internet d'un 2.4 jtdm vous verrez sans doute mieux .. http:// donc le fameux tube est celui rayé en jaune, il vient s’emboîter dans le boitier papillon si je ne dis pas de bêtises entouré en jaune..et pour faire l'étanchéité entre le tube et boiter il y a un joint torique et c'est là mon problème il a cuit mais j'aimerais avoir le nom de ce tube pour pouvoir être précis au près d'un vendeur. et par curiosité la pièce entourée en rouge c'est quoi? Modifié le 23 Août 2016 par flo69
DavidM159 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 C'est un calculateur après pour le tube regarde sur ma photo au dessus tu le vois mieux
flo69 Posté(e) le 23 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 il y a 22 minutes, DavidM159 a dit : Je pense que c'est le conduit qui va au papillon du débitmètre et qui va à l'échangeur Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit : C'est une durite d'admission d'air. merci bien les gars je pense pouvoir me débrouiller auprès d'un vendeur j'ai fais le con j'aurai du foutre un coup de pied à coulisse dans la gorge je ne connais pas la taille du joint..j’espère qu'ils le sauront
DavidM159 Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Posté(e) le 23 Août 2016 Après si il est pas trop nul et que tu y va avec une bonne photo il va trouver je pense
Recommended Posts