filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 (modifié) Bonsoir a tous voila je viens demander quelques avis voila j'ai une alfa 156jtd 1,9 jtd 105ch de 1999 j'ai remarquer que quand je suis a l’arrêt et que j’accélère en me stabilisant a 1500tour/minute la voiture tremble (volant , habitacle) rien en dessous et rien au dessus ces vraiment quand je me stabilise pile poil sur 1500 tour/minute d’après vous quelle peu être la cause car je trouve cela un peu bizarre et pouvez vous me dire aussi quelle est cette pièce et a quoi sert elle ? merci d'avance de vos conseils Modifié le 30 Août 2016 par Phil36 Majuscule au titre du sujet
sylchr91 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 Salut, Pour les vibrations, peut être un ou les silenblocs moteur ou boite ... Pour la pièce comme ça je ne sais pas ... Mais des spécialiste de la 156 vont sûrement pas tarder à te répondre ..
filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 bonsoir merci a toi ba pour le tremblement ce que je comprend pas ces que il faut vraiment que je me colle a 1500 tour/minute pour que je ressente ces petit tremblements ,vibration car a peine je passe a 1400 plus rien et pareille des que je suis a 1600 plus rien ces vraiment sur 1500 tour/m car et ces a l’arrêt moteur tournant que ca me le fait
sylchr91 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 A part les vibrations , est ce que tu entends un bruit différent du moteur à ce moment là ? Genre raté ou autre ? Si non , c'est pas sûr , il est possible que ton moteur bouge à une certaine fréquence (soit tour minutes ) et qu'il bouge moins à d'autre. Capot ouvert à deux personne , un qui mets le moteur à 1500 tr/m et l'autre qui écoute et regarde dans le compartiment moteur !! Ça peut. Peut être ,aider ...
filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 non pas de bruit différent a ce régime moteur la j'ai essayer et rien de particulier pas de raté ou autre
sylchr91 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 Voir aussi une prémisse sur un problème d'embrayage ...
filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 ba j'ai essayer embrayer et debrayer pas de changement
sylchr91 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 Je verai bien un problème de silenbloc , mais avis aux d'autres ....
filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 ok merci je vais attendre d'autre avis comme tu me dit encore merci a toi
filou28 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 ok ba il faut que maintenant j'arrive a serner lequel ce qui va pas être du gâteau car vu que déjà pour la maintenir a 1500 tour/m pile poil ces pas facile
filou28 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 ok merci et savez vous ce que c'est cette piece ?
gil64 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 il y a 16 minutes, filou28 a dit : ok merci et savez vous ce que c'est cette piece ? salut, ça te sert pour la dépression niveau frein.
filou28 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 ok merci a toi gil 64 car j’entends comme un clicclic qui allere de provenir de cette pièce ces un petit bruit ces pas énorme
gil64 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 (modifié) Tu as EPER ? C'est une pompe à vide qui régule la dureté de ta pédale de frein Modifié le 30 Août 2016 par gil64
filou28 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 ok donc normal le petit bruit ? merci et desolé je ne connais pas eper
gil64 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 il y a 3 minutes, filou28 a dit : ok donc normal le petit bruit ? merci et desolé je ne connais pas eper Pas de pédale de frein dure ? Pour EPER , suis le lien que je te donne http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=HOME&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1 Une fois sur la page , rentre ton ZAR (sur ta carte grise ) dans la case VIN en bas . Tu auras alors toute ta voiture en détail...idéal pour les références des pièces à commander sur le net .
filou28 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 non pedale de frein normal aucun changement ok merci pour l'explication d'eper ces cool
gil64 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 Pas de soucis, passe ta voiture à la valise si vraiment le bruit te chagrines un peu,mais je pense pas que se soit grand chose..Mais se n'est que mon avis
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