tastik81 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Bonjour à tous, Comem dis dans ma présentation, je rencontre quelques problème avec ma belle que j'ai achetée à un particulier il y a deux semaine Les symptômes: - La température d'eau est monté en flèche (jusqu'à la zone rouge). J'était à 700m de la maison alors je suis rentré comme ça tranquillement. - J'ouvre le capot, je ne voit rien. Le lendemain grosse flaque de liquide de refroidissement sous la voiture. Je cherche autour des durites, bouchons du vase pas de signe de fuite... - Je regarde les courroies accessoires: RAS. - Je remplis de LDR, laisse le moteur tourné. Pas de trace de fuite. - Je laisse monté l'aiguille à 90° doucement. Une fois à cette température; je la fait monté dans les tours et rebelote l'aiguille qui monte. Je la laisse refroidir pour la nuit. Je reviens le lendemain matin, le niveau de LDR dans le vase a encore diminué mais rien sous la voiture. J'essais le chauffage, rien non plus. Des collègues me disent de regarder le calorstat, voir si il fonctionne correctement. Mais impossible de le trouver. Savez-vous ou il se cache? Et comment vérifier (sans tout démonter) que c'est bien lui le fautif?
Alfiste042 Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Le calorstat est fixé sur la culasse sur ta gauche, tes ventilo déclenche bien a 90 degrés?
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 ca ressemble un peu à une purge mal faite.
tastik81 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 (modifié) Effectivement après avoir fait une purge de A à Z plus de problème :) Enfin jusqu'à aujourd'hui . J'ai du mal remettre la vis de purge de la durite radiateur - moteur et j'ai eu le droit à un beau jet de liquide. Savez-vous ou j peux trouver cette vis ? L'atelier Alfa de Toulouse est fermé aujourd'hui, mais si vous connaissez des sites Edit: C'est la tête de vis qui a cassée ... Me reste plus qu'à essayer de sortir les filets sans faire tomber dans le système ... Modifié le 3 Septembre 2016 par tastik81
Recommended Posts