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Posté(e)

Bonjour à  tous,

Aujourd'hui, quand j ai voulu démarrer  mon Alfa, à  midi et à  18h, elle n 'a pas démarrer "automatiquement", elle a brouter avant de démarrer. alors que ce matin à 7h30, après  dodo dehors, démarrage impeccable. J'ai  comme l'impression que le matin, le préchauffage  se fait bien, et en journée le préchauffage  est trop rapide... et le démarrage  auto ne se fait pas correctement...aucun défaut n apparaît  sur l'ecran du tableua de bord, tout est normal.

J'espère que je suis clair. Mais comme c'est la première  fois que je roule en alfa, je m'inquiète  peut-être  pour rien..... 

Y a t'il une "procédure particulière pour le démarrage...? À froid ?"

 Sinon, depuis mon acquisition, j'ai déjà fait 1000kms, et elle roule impec ! 

Merci à tous de vos retours.

Posté(e)

Salut

C'est logique la température est plus douce dans la journée, donc le temps de préchauffage est moins long.

C'est fonction de la température exterieure.

Une batterie un peu faiblarde peut occasionné ce genre de problème.

Quelle âge a la batterie ?

L'auto aurait un problème de demarrage tu aurais un voyant allumé au TdB.

Posté(e)

Merci de ton retour,

Je pense que la batterie est d origine... je regarderai de plus près.  Je confirme qu' aucun voyant ne s affiche sur le tableau de bord, et que ces "ratés " sont aléatoires.... 

Ça  pourrait venir des bougies de préchauffage...? Peut-être  qu' une est défaillante.... 

Je te tiens au courant, je vois demain ce que ça  dit.

Posté(e)

Il y auris un voyant au TdB.

Nettoie le capteur de pression turbo sur le collecteur d'admission, la vanne EGR aussi.

 

Posté(e)

Le voyant bougie HS sur 159 c'est pas comme 156 ? C'est le solénoïde jaune/orange qui clignote après le démarrage quelque seconde puis reste éteint.

 

C'est pas flagrant pour tout le monde.

Posté(e)

essais de faire 2 préchauffages voir si ca change quelquechose (possible avec le bouton start ??)

Posté(e)

Oui , possible,  il suffit de ne pas toucher aux pédale  (de frein ou d'embrayage ) et on appui 2 fois sur start (une fois pour couper le contact et une fois pour remettre )....

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tyler a dit :

essais de faire 2 préchauffages voir si ca change quelquechose (possible avec le bouton start ??)

 

Posté(e)

Je reviens vers vous. Aucun soucis de démarrage ces deux jours passés, pas de "broutage". J'appuie sur start, et le moteur se lance normalement...

Je ferai contrôler la batterie quand même avec nettoyage vanne egr, l'hiver pointant le bout de son nez, et ayant eu une panne de batterie sur mon précédent Vh en pleine station de ski, faudra mieux prendre des précautions. Merci à  sylchr91 pour la "techinque" du double prechauffage. 

Ah aussi après, j'ai calculé ma conso (après passage a la pompe pour mon 2ieme plein) et elle est de 6.9l / 100 kms. Ca me semble correct pour ce moteur de 120cv. Qu' en pensez vous ?

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