Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les alfistes !! Je rencontre un autre problème avec la belle hier en faisant un peu de route j'ai l'impression que la température moteur n'augmente pas beaucoup je suis monté a 70 degrés max ( 1er trait je pense que c'est 70 degrés) est ce normal ? J'aurais besoin de vos conseil merci a tous

Posté(e)

Salut.

A mon avis c'est le thermostat qui est défectueux, il faut le remplacer, c'est les premiers signes de l'hiver avec les batteries et bougies de préchauffage.

C'est simple à remplacé.

Posté(e)

La mienne ne dépassait guère 55°C quand je l'ai eu.

Après changement du thermostat et de la sonde, elle tourne à 70°C en moyenne. Je fais avec, depuis longtemps maintenant...

La V6 fait pareil d'ailleurs, sauf dans les embouteillages où elle atteint 90°C.

Posté(e) (modifié)

Pareil, mon 156 va a 70°C et monte à 90°C uniquement dans les bouchons, en ville où en montagne dans les montées. Mais normalement elle devrait être toujours à 90 et 110 l'été dans les bouchons ou les longues montées.

 

EDIT : il me semble que le 156 de mes parents est toujours à 70 aussi comme la mienne même neuve alors que la mienne le fait depuis le changement du radiateur qui avait légère fuite.

Modifié par Passicool
Posté(e)

Merci a vous tous pour vos réponse bon si 70 degrés c'est normal bon pas d'inquiétude je vérifié cette été 

Posté(e)

Les moteurs doivent fonctionner à 88° sur ce modèle.

C’est soit le thermostat ou la sonde qui envoi de mauvaises informations ou l’indicateur au TdB.

La réponse doit être contrôlée avec Multiecuscan, 88° moteur chaud après deux déclenchements des ventilateurs.

Un moteur qui fonctionne à 70°, c’est une usure prématurée.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Antinomique-159 a dit :

Les moteurs doivent fonctionner à 88° sur ce modèle.

 

 

C’est soit le thermostat ou la sonde qui envoi de mauvaises informations ou l’indicateur aut TdB.

 

 

La réponse doit être contrôlée avec Multiecuscan, 88° moteur chaud après deux déclenchements des ventilateurs.

 

 

Un moteur qui fonctionne à 70°, c’est une usure prématurée.

 

 

Merci de ta reponce je vais en acheté un neuf alors il est dure a remplacé le thermostat ? Merci d'avance pour ton aide

Posté(e)

Vérifie avant de le changer.

Combien de km a t il ?

Si le thermostat à environ 90 000 KM, tu peux envisager de le remplacer

Posté(e)
Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit :

Vérifie avant de le changer.

Combien de km a t il ?

Si le thermostat à environ 90 000 KM, tu peux envisager de le remplacer

Il a 110000 km je vais le remplacé j'ai vu la pièce pour 60€  mais y'a til des précautions a prendre pour le changement ?

Posté(e)

Oui je confirme ce qu'a dit Antinomique , la température stagne entre 80 et 90 sur les miennes. Le thermostat est assez facile à changer. 

Posté(e)

Non, il n'y pas vraiment de difficulté, vidange du liquide de refroidissement, c'est peut être l'occasion de remplacer s'il n'a jamais été changé.

Ensuite si tu bricole un peu, c'est un travail de démontage et de remontage, un peu de patience et de méthode.

Je regarde si j'ai la marche à suivre, je te l'a met en ligne et puis cet tu auras du chauffage cet hiver.

Posté(e)
Le 29/10/2016 à 14:51, Antinomique-159 a dit :

Non, il n'y pas vraiment de difficulté, vidange du liquide de refroidissement, c'est peut être l'occasion de remplacer s'il n'a jamais été changé.

 

 

Ensuite si tu bricole un peu, c'est un travail de démontage et de remontage, un peu de patience et de méthode.

 

 

Je regarde si j'ai la marche à suivre, je te l'a met en ligne et puis cet tu auras du chauffage cet hiver.

 

 

Merci encore a toi bon pas de calage ou autre alors nickel je lai commander et je vais essayer de la monter merci a vous

×
×
  • Créer...