kurgan Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Bonjour à tous, Je dois bientôt faire la vidange, et tout l'entretien, et pour la première fois, je vais devoir changer les bougies de préchauffage... Depuis que je l'ai, je n'en ai changé aucune, je dois donc m'attendre à devoir toute les changer, non? Du coup je regarde un peu ce qui m'est proposé sur les sites marchand habituels, et j'ai un certain nombre de choix: ça sur yakarouler: http://www.yakarouler.com/prix/bougies-de-prechauffage/alfa-Romeo-159-4portes-berline-2-4-jtd-210cv-fap-diesel-manuelle ça sur oscaro: https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-alfa-Romeo-159-berlina-2-4-jtdm-210cv-243-107-2223-gt mais voilà... que choisir? vous avez peut être des préférences, ou des bons plans.... je ne cherche pas forcement le moins cher, mais je ne veux pas non plus mettre trois fois le prix par ignorance... Une idée? une référence à privilégier sur ceux là? ou une autre? Merci de votre aide
Passicool Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Moi je mets du NGK partout, sur ma moto, ma voiture, ma tondeuse, mon frigo, mon canapé... J'ai commencé sur ma moto faut les changer tout les 20K Km elle y sont depuis 85K KM du coup j'achète plus que ça...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Salut, Avant l’hiver c’est une sage précaution si elles sont d’origine. Il faut changer les quatre pour être tranquille. Vérifie la longueur, car j’ai lu que certaines avaient des longueurs différentes de quelques millimètres. Si celles qui sont en place ne t’occasionne pas de problème, démonte en une et reprend la même marque et en plus la référence est gravé dessus.
alfaland Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Salut, J'ai monté les Bosch de chez Oscaro en 01 2013 (même réf, j'ai comparé), elles sont toujours dessus sans problème. Exact, il faut toutes les changer, les 5 sur la mienne.
kurgan Posté(e) le 3 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 je vais essayer d'en démonter une oui, je suis en congés la semaine prochaine.... Vous savez le couple de serrage qu'il faut mettre?
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Voici une fiche qui t'indique le couple de serrage. Inutile de serrer plus fort, tu risques de casser la bougie. Desserre avec la clé bien dans l'axe de la bougie
sylchr91 Posté(e) le 3 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2016 Salut. Oui, attention à ne pas trop serré ; ça sert à rien. Tous ce qui est conique sur l'alluminium se sert très peu. 15nm c'est pas beaucoup. .... Si en plus tu as de la graisse haute température n'hésites pas . Mais attention, la graisse à tendance à fausser ton couple.
kurgan Posté(e) le 4 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2016 OK merci... 15Nm, je vais essayer de trouver la bonne clé dynamometrique... en ce qui concerne la graisse, vous me conseillez quoi? et où en trouver?
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2016 Sans faire aucune pub pour l'une ou l'autre voici la graisse qui favorise une bonne conduction des masses. Tu vas à mon avis trouver plus facilement celle qui qui est dans un tube jaune. Pour le serrage, sur un cercle de 360°, ne dépasse pas un angle de 10°. Mais situ n'a pas l'habitude, une clé dynamométrique est l'idéal. Tiens présent qu'il faut desserrer et serrer bien dans l'axe de la bougie pour ne pas la casser, c’est fin qu’une bougie de moteur essence. Pour faire du bon travail il faut les bon outils GRAISSE AU CUIVRE POUR ECHAPPEMENT, BOUGIE, COLLECTEUR… 1100°C
Recommended Posts