Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , je fais un post en doublon ici car je penses qu il sera + vu que dans la rubrique 156 et comme les trains arrieres sont (je crois ) les mêmes que sur les 147 j aurais peut être + de réponses ici .

Voila je vais refaire mon train arrière complet tirants amortos roulements etc .

J' ai observé le train et il me semble facile de le déposer ce qui me permettrait de travailler sur etabli au chaud et d avoir un acces + facile (vu le grippage des axes ce serait pas du luxe ) 

Donc je demandes ici si certains ont déjà tombé un train arrière complet sur 156 ou 147 et ont ils eu des problèmes imprévus ?? 

Merci pour vos conseils 

Modifié par Phil36
Majuscules
Posté(e)

Salut,

Je pourrait pas te dire exactement si les 147 sont pareilles que les 156  (pour ma part je crois pas)

Sinon, J'ai refait cet été l'arrière de la 156 sw de ma femme ( Amortisseurs , bras de suspension , biellettes , changement des jantes et pneus neufs)

Pas de soucis particuliers (et je suis pas un pro de la mécanique)

Pas besoin de compresser les ressorts , ils tombent tout seuls, 

Juste un peu embêté pour dévisser les amortisseurs dans le coffre, il te faudra une douille très fine 

Pour les bras de suspension attention à la longueur et au coté de montage .

Voilà pour l'essentiel.

^_^

Posté(e)

Salut,

Petit lien utile...

Posté(e)

Les trains de 147 et de 156 sont sensiblement les mêmes, à part pour les trous de châssis qui sont un peu différents et qui peuvent poser un peu de difficultés avec certains amortisseurs.

Sur les 156, faut surtout pas oublier de changer les butées d'amortisseur à l'arrière si c'est du nivomat d'origine, car elles ne sont pas du tout les mêmes que pour des amortos standards. ;)

• Créer...