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Neocray

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    Honfleur et Caen - Normandie
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    156 SW 2.5 V6

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour l'info, mais je suis passé chez lui fin juillet justement, pour autre chose, et idem. Il va essayer de l'avoir sur une donneuse, mais pas sûr car il ne connaissait même pas l'existence de cette pièce…
  2. Bon, j'ai réussi à bricoler un réducteur maison avec le même genre de pièce que ci-dessus. Ça tient et ça fait le boulot, mais c'est plus long que la pièce d'origine, donc ça fout un peu le bronx vu que la durite de chauffage vient se mettre dans le chemin des durites de DA.
  3. J'ai trouvé la durite à ~50 €. Mais ça fait cher juste pour choper le réducteur. Et je suis pas sûr que le réducteur soit dessus. 😕 Pour les durites silicone, tu parles d'un truc comme ça ?
  4. Hello, Pour ceux que les circonstances de la panne n'intéressent pas, vous pouvez passer au paragraphe suivant. 😄 J'ai eu une bonne trouille dimanche quand je me suis fait arrêté par un cycliste que je venais de doubler en agglo. Il me dit : "vous avez un problème, vous perdez de l'eau et de la vapeur". La jauge de température était normale, mais la bagnole pissait effectivement du LDR. Le bocal était déjà vide, donc le cycliste sympa me file son demi-litre de flotte. Il était visiblement intéressé par le moulin, mais vu l'ampleur de la fuite et que j'étais qu'à 5 bornes de chez moi, je me suis barré vite fait en le remerciant. Le chauffage était déjà HS, je suis rentré à faible régime en 6ème pour garder un bon vent relatif sans tirer sur le moteur. Quand je me suis finalement garé, la jauge avait grimpé à 110°C. J'ai balancé 2 litres de flotte dans le bocal, qui ont quasiment tout de suite atterri au sol. J'ai remis ensuite progressivement 3 litres dont seulement une petite partie a fini au sol. Une fois la température stabilisé, j'ai arrêté le tir. J'ai attendu que ça refroidisse pour vérifier. En rajoutant de l'eau dans le bocal, j'ai très rapidement trouvé l'origine de la fuite : Je n'avais rien déplacé sur la photo, dont la rupture était telle que sur la photo. Ce réducteur en plastique est en rouge sur le schéma de la RTA : La tronche du bidule une fois décollé (il a fallu bien forcer) : Mais ni moi, ni la concession du coin n'arrive à trouver la pièce sur les schémas Alfa, et donc encore moins le numéro. Est-ce que quelqu'un aurait une info quelconque sur ce que je pourrais faire ? :x Merci. 🙂
  5. Il y a les Brembo Max qui sont de la bonne came. Les rainures servent aussi de témoin d'usure. Par contre ça n'attaque pas spécialement plus les plaquettes donc c'est pas forcèment nécessaire de prendre des plaquettes sport. Ce serait même un poil dangereux au départ, vu que le mordant à froid a tendance à être plus faible que sur des plaquettes standard. Mais c'est quand même bien de prendre de bonnes plaquettes aussi.
  6. Par contre, si c'est bien des Nivomat, y'a pas que les ressorts à changer. :/
  7. Bonjour à tous, j'ai à nouveau besoin d'un conseil en suspension, en l'occurence en forme de ressorts à changer. Et c'est urgent, vu que la bête a un silentbloc de triangle explosé et que faut démonter l'amortisseur de toute manière. Donc pour faire un bref récapitulatif, ma 156 2.5 V6 break était équipée à l'achat du kit Eibach avec ressorts Pro-kit -30 mm et amortisseurs courts (sans doute des Bilstein B6 rebadgés). Je l'ai rapidement passée en Koni FSD en gardant les EIbach -30. Le confort s'est très nettement amélioré, ainsi que, bizarrement, la tenue de route. Par contre, c'est que pour les routes de Normandie où je me trouve, c'est quand même toujours assez raide, voire tape-cul dès qu'il y a du poids dans l'auto (passagers, chargement, etc.) et ça agace Madame (et le mot est faible). Et l'autre souci majeur, la garde au sol est toujours trop basse ! Les frontpipes frottent sur les butées d'arrêt de portail, les bas de caisse et d'autres parties frottent régulièrement dès que la route est trop inégale. C'est chiant. Donc faut relever la caisse, et augmenter le confort. Donc changer les ressorts. Les amortos, c'est déjà quasiment ce qui se fait de mieux sur 156, à part le fameux kit EB Spares mais non dispo pour V6. Bref, les ressorts moins courts dispos, à ma connaissance, sont : OEM standards (0 mm) neufs : ~270 € OEM standards d'occase : ~60 € chez ZAR932 avec l'historique qui va bien OEM sport d'occase (-20 mm) : pas encore trouvé GTA d'occase (-20 mm) : ZAR932 n'a que 2 avants en stock, donc j'ai même pas demandé le prix aftermarket standards (Bilstein B3, Kayaba, etc.) : ~160 € Alors le souci, c'est que j'ai lu ici et là, notamment chez les anglais, que les OEM standards n'étaient pas fameux et que le confort était identique, voire pire qu'avec les Eibach ! Les ressorts GTA semblent être un bon compromis, vu qu'ils ne sont pas aussi courts que les Eibach, et moins raides que les ressorts du pack sport. Mais c'est pas évident à trouver et il est généralement déconseillé de monter des ressorts d'occase. Luigi de ZAR932 a tendance à le déconseiller aussi et ne vend des ressorts que s'il a l'historique complet de l'auto avec le type de parcours. Il reste encore la possibilité de prendre de l'aftermarket standard neuf, mais je pense que le problème sera le même qu'avec les OEM. Donc là, je suis bien paumé et je prends tout conseil avisé qu'on voudra bien me donner.
  8. Bon, les autres que j'ai pu trouver sont pas loin des 150 € pour le jeu de cavaliers V6 2.5 / 3.0 seul. Par chance, personne n'aurait un jeu de cavaliers de calage à louer/prêter ?
  9. On enlève le moteur d'ici 10-15 jours pour un combo distri-embrayage et peut-être aussi différentiel Q2/Quaife si j'arrive à en trouver un à prix "correct". Donc on va en remplacer un paquet à ce moment-là.
  10. Le Quaife est même considéré comme meilleur. Mais le tarif est quand même pas donné. Il y a un Q2 d'occase à 550 € chez Autolusso Nord, et faut compter un peu plus de 700 pour un Quaife neuf. Alors qu'il fallait compter la moitié de ça il y a quelques années…
  11. Vu que le E10 est en pratique plutôt du E7 et que le 95 et le 98 font tous les deux entrer 5% d'éthanol dans leur composition, on est plus dans l'effet placebo que dans une réelle différence de performance. Dans le même acabit, la différence de taux d'octane entre 95 et 98 n'a un intérêt que pour les moteurs dont le calculateur peut adapter l'avance à l'allumage.
  12. T'as déjà tapé dans ton paquet ? Je précise que l'offre n'est valable que jusqu'à fin décembre ! Après le kit sera toujours dispo, mais pas au même tarif…
  13. Oui, c'est ça. Il y a eu quand même des casses de ce que j'en ai lu sur Alfaowner, mais c'est plus rare que sur 147, c'est vrai. La préconisation générale va plus pour l'agrément de conduite et une préservation accrue de l'embrayage. Une proportion significative va jusqu'à dire que c'est même indispensable. Qui plus est, en ce qui me concerne, je roule suffisamment en conditions de route non optimales (routes secondaires sales et non nettoyées l'hiver, météo pluvieuse, voies non goudronnées au boulot) pour considérer sérieusement l'utilité de la chose pour son côté pratique plus que sportif. J'ai une conduite plutôt dynamique, mais sans doute pas assez pour rendre la chose indispensable. Je cherche surtout à peser le pour et le contre, car ce sera le moment ou jamais pour changer le différentiel.
  14. C'est le premier truc que j'ai vérifié avant toute chose, et les nivomat avaient déjà été remplacés, c'était bien des Eibach à l'arrière aussi. Les butées de suspension avaient même été changées par des standards. Simplement, les FSD sont plus vite compressés à l'arrière qu'à l'avant, ce qui rend l'arrière très ferme. Mais c'est quand même déjà bien mieux que les amortisseurs Eibach du kit.
  15. Hello, l'embrayage de ma 156 ayant décidé de sonner l'heure de son remplacement sans prévenir (la butée s'est remise en ligne pour l'heure, mais pour combien de temps ? et le disque est de toute façon bien fatigué), je me retrouve à devoir faire pas mal de frais en peu de temps. J'espérais avoir un peu de temps avant d'attaquer l'embrayage et ça aurait permis de faire souffler un peu le compte en banque, vu que j'étais fortement tenté de changer le différentiel d'origine par un à glissement limité. J'en ai lu beaucoup de bien, autant pour l'agrément que pour soulager l'embrayage et aussi parce que les casses de différentiel sont régulièrement citées un peu partout sur le net. Qu'est-ce que les proprios de Q2/Quaife en pensent ?
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