daniel 22 Posté(e) le 21 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2016 (modifié) Bonjour 159 JTD 150CV 16V Le voyant moteur allumé.je l ais passé sur l ordi,la vanne egr ça valeur ne bouger pas 3.9 accelaration et bas regime rien. CODE Erreur P 2013 collecteur d'admission . nettoyer la sonde +egr +depose le papillon d air huile avec un melange de gaz d echappement; je voudrais nettoyer l admission sans la déposer avec un goupillon ça doit etre galere pour la déposer.EGR fait un essaie brancher sur la batterie = ok elle répond bien ci vous avez une idée ,je suis preneur Merci a tous Modifié le 22 Novembre 2016 par Phil36 Majuscules
daniel 22 Posté(e) le 22 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2016 (modifié) C e matin nettoyage egr + la platine qui maintien la vanne egr qui doit refroidir un peux les gaz ,le volet aussi, j ais remonté le tous passer sur pc et rebelote P2013 P0045 P0403 L alfa à 153000KM ou j ais une mauvaise masse. Je suis dans les choux Modifié le 22 Novembre 2016 par daniel 22
daniel 22 Posté(e) le 22 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2016 Regarder encore une fois.Le volet d air qui est a coté de la vanne egr ,elle reste ouverte ces normal ou pas meme en accélèrant
daniel 22 Posté(e) le 22 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2016 je vois pas de réponse ,pas grand monde ici cordialement
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 As tu utilisé la fonction recherche sur le forum, surement d'autres personnes ont du avoir le même problème. Visiblement un problème de collecteur, donc de papillions swirl...
daniel 22 Posté(e) le 23 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Le 24/08/2016 à 23:52, Malfa a dit : Elle est très accessible en plus la vanne EGR sur ce moteur, tout comme sur le 1.9. ^^ oui j ais regardé mais pas grand chose,la personne ne continue pas son sujet,je suis allé sur le forum vectra opel,ils ont le meme probleme. une personne ma dit la meme chose déposer le collecteur d admission. là il y a du taff en plus collecteur en plastique et une grosse galère pour les swirls
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Verifie deja si tu as pas un problème sur la bielette des swirls
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Normalement la vanne EGR ce ferme quand tu accélère. Ta vanne egr n'a pas été supprimé electroniquement.
daniel 22 Posté(e) le 23 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 au ralenti elle est fermé et quant j accèlére elle reste fermé .je l ai fais cette apres midi depose collecteur d admission. La boite d admission rempli de gras ,elle trempe dans l eau chaude avec acide avec une mixture dedans et demain au karcher.le collecteur est en deux partie l autre il me manque deux volets sur quatre.ce soir je mettrais des photos .y a t' il un moyen de controler le servo moteur ,ci il n est pas cramé comme il la du forcé le collecteur d admission est en plastique comment trouver des pieces de rechange pour les volets merci
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Euh si il manque 2 volets c'est qu'ils sont passé dans le moteur. tu as eu de bol. voudrais mieux retirer les 2 restants...sinon tu risques un moteur
daniel 22 Posté(e) le 23 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 (modifié) je vire les deux qui reste ,mais elle va fonctionner apres je n ais pas de perte ou de trous en acceleration un bon coup de nettoyage du collecteur d admission avec plus de gras collant alfiste 042 ma mit la puce à l oreille egr percé au bout du moteur elect ,elle fonction quant je la branche sur batterie et brancher sur l origine ne s ouvre pas,j ais met 10.5V je pense qu elle là été reprog pour la vanne egr Modifié le 23 Novembre 2016 par daniel 22
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Oui sans le swirl, juste un peu moins souple à bas régime
daniel 22 Posté(e) le 23 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 (modifié) ok merci et je remets le servo moteur qui commande dans le vide ,quitte a enlever l arbre qui commande ou la tringlerie en plastique a l intérieure Modifié le 23 Novembre 2016 par daniel 22
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2016 Je crois qu'il existe des bouchons pour virer les axes
daniel 22 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 non je crois pas sur ce modele d admission plastique j ais remonter le tout ,remise en route ,plus de voyant moteur retrouver les 150 bourrin je n ais pas chaumé avec mon probléme cervicale
daniel 22 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 (modifié) le tout nettoyer,moi aussi aprés,car madame nettoyer l admission au plus gros le merdier un bon coup de karcher sur la béte j ais fait une centaines de bornes riens a dire trés souple comme conduite, poussé la 4e jusqu'a 160 pour voir. Demain je regarde le cardan droit j ais un ptit tremblement et non au volant à verifier ,pour la conduite pas trés agréable. c est quant je me lance a petite vitesse merci pour vos infos Modifié le 24 Novembre 2016 par daniel 22
fredicot Posté(e) le 25 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Beau boulot! Donc tu as viré les 2 derniers papillons restants?
daniel 22 Posté(e) le 25 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Il y a 4 heures, fredicot a dit : Beau boulot! Donc tu as viré les 2 derniers papillons restants? oui j ais viré ces merde de swirl bien nettoyer le tout
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