Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

159 JTD 150CV 16V  

Le voyant moteur allumé.je l ais passé sur l ordi,la vanne egr ça valeur ne bouger pas 3.9 accelaration et bas regime rien.

CODE Erreur P 2013 collecteur d'admission . nettoyer la sonde +egr +depose le papillon d air

huile avec un melange de gaz d echappement; je voudrais nettoyer l admission sans la déposer avec un goupillon 

ça doit etre galere pour la déposer.EGR fait un essaie brancher sur la batterie = ok elle répond bien

ci vous avez une idée ,je suis preneur

Merci a tous

Modifié par Phil36
Majuscules
Posté(e) (modifié)

C e matin nettoyage  egr + la platine qui maintien la vanne egr qui doit refroidir un peux les gaz ,le volet aussi, j ais remonté le tous 

passer sur pc et rebelote  P2013  P0045 P0403  L alfa à 153000KM ou j ais une mauvaise masse.

Je suis dans les choux  :quoi: 

Modifié par daniel 22
Posté(e)

Regarder encore une fois.Le volet d air qui est a coté de la vanne egr ,elle reste ouverte ces normal ou pas meme en accélèrant  

Posté(e)

As tu utilisé la fonction recherche sur le forum, surement d'autres personnes ont du avoir le même problème.

Visiblement un problème de collecteur, donc de papillions swirl...

Posté(e)
Le 24/08/2016 à 23:52, Malfa a dit :

Elle est très accessible en plus la vanne EGR sur ce moteur, tout comme sur le 1.9. ^^

oui j ais regardé mais pas grand chose,la personne ne continue pas son sujet,je suis allé sur le forum vectra opel,ils ont le meme probleme.

une personne ma dit la meme chose déposer le collecteur d admission. là il y a du taff en plus collecteur en plastique et une grosse galère pour les swirls

Posté(e)

au ralenti elle est fermé et quant j accèlére elle reste fermé  .je l ai fais cette apres midi depose collecteur d admission. La boite d admission rempli de gras ,elle trempe dans l eau chaude avec acide avec une mixture dedans  et demain au karcher.le collecteur est en deux partie l autre :chaudeslarmes: il me manque deux volets sur quatre.ce soir je mettrais des photos .y a t' il un moyen de controler le servo moteur ,ci il n est pas cramé comme il la du forcé 

le collecteur d admission est en plastique comment trouver des pieces de rechange pour les volets

merci

Posté(e)

Euh si il manque 2 volets c'est qu'ils sont passé dans le moteur. tu as eu de bol. voudrais mieux retirer les 2 restants...sinon tu risques un moteur 

Posté(e) (modifié)

je vire les deux qui reste ,mais elle va fonctionner apres :quoi:  je n ais pas de perte ou de trous en acceleration un bon coup de nettoyage du collecteur d admission avec plus de gras collant

alfiste 042 ma mit la puce à l oreille 

egr percé au bout du moteur elect ,elle fonction quant je la branche sur batterie et brancher sur l origine ne s ouvre pas,j ais met 10.5V

je pense qu elle là été reprog pour la vanne egr

Modifié par daniel 22
Posté(e) (modifié)

ok  merci et je remets le servo moteur qui commande dans le vide ,quitte a enlever l arbre qui commande ou la tringlerie en plastique a l intérieure 

dscf7910.jpgdscf7912.jpg

Modifié par daniel 22
Posté(e)

non je crois pas sur ce modele d admission plastique

j ais remonter le tout ,remise en route ,plus de voyant moteur

retrouver les 150 bourrin :mf: je n ais pas chaumé avec mon probléme cervicale

Posté(e) (modifié)

dscf7915.jpg

le tout nettoyer,moi aussi aprés,car madame:bouh:

dscf7918.jpg

nettoyer l admission au plus gros

dscf7921.jpg

le merdier 

dscf7920.jpg

un bon coup de karcher sur la béte 

dscf7919.jpg

j ais fait une centaines de bornes riens a dire trés souple comme conduite, poussé la 4e jusqu'a 160 pour voir.

Demain je regarde le cardan droit j ais un ptit tremblement et non au volant à verifier ,pour la conduite pas trés agréable. c est quant je me lance a petite vitesse

merci pour vos infos 

Modifié par daniel 22
Posté(e)
Il y a 4 heures, fredicot a dit :

Beau boulot! :clapclap:

Donc tu as viré les 2 derniers papillons restants?

oui j ais viré ces merde de swirl bien nettoyer le tout

• Créer...