rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Bonjour à tous amis alfiste ! J'aurai besoin de vos conseils pour m'aider a donner de la voix à ma 159 2.2 jts sans me ruiner . Kit d'admission ou simple filtre sport dans boîte a air d'origine et quel type de silencieux pour que ça ne soit pas assourdissant. Merci a vous .
-Remus- Posté(e) le 2 Février 2017 Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Silencieux Ragazzon c'est tout De récents sujets ( y compris le mien sur ma Giulietta QV) confirment la relative efficacité des filtres.. Tu peux gagner en souplesse/conso, mais la puissance n'est pas si facile à augmenter. essaie les puces MAIS, attention à la fiabilité moteur..
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Merci de ta réponse, quel type de filtre est efficace ? Et les silencieux raggazon savent dz faire dicret malgré tout car je ne veux pas que se soit assourdissant dans l'habitacle car avec 2 enfants ca va pas le faire . Pour ce qui est des puces moteur je ne suis pas fan , je préfère encore faire une reprogrammation beaucoup plus sur !
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 J'aurai aimé l'avis de possesseurs de ce moteur pour être sur du rendu ou non d'ailleurs .
Administrateur moon Posté(e) le 2 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 t'as regardé deux trois video sur le web? Ca sonne bien, mais en effet faut voir si pour les gamins en stabilisé ca va pas etre galere
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Moon oui j'en ai regardé beaucoup mais je trouve que la qualité de son n'est pas terrible. En esperant que le rendu sonne mieux , mais dans les videos il ne précise pas le quotidien dans la video 😃
Administrateur moon Posté(e) le 2 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Pour l'expérience que j'en ai, mais sur la GTA le GTV et la 106 rallye, c'est hyper limitant d'avoir un ligne pour les gamins. Mais en meme temps j'ai quasi eu que des tubes de bout en bout. L'avantage de la boite à air, c'est que ca sonne surtout quand tu es en charge et c'est toi qui a le plus de bruit à l'avant, pas tes gamins derriere.
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Forcement avec ligne complète ça chante fort ! Moi je serai plus sur le fais de changer juste les silencieux et pour le filtre à air, vaut mieux juste un filtre sport dans la boite d'origine ou un kit d'admission style BMC .
Administrateur moon Posté(e) le 2 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 niveau son, moi j'avais pris un cornet, mais j'imagine que la boite BMC, ca doit sonner aussi
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Tu avais placé ton cornet dans la boite d'origine ? La boite BMC me tente bien mais à 150 euros minimum je préfère me renseigner et être sur que ça vaut le coup .
Administrateur moon Posté(e) le 2 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 j'avais un twister précisément sur la 307, c'était nickel. twister green
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 A l'époque j'avais mis un green classique sur une 205 , je kiffais le bruit !
Administrateur moon Posté(e) le 2 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Oui clairement, aprés je sais pas où est la boite à air sur le 2.2
rougeXIII Posté(e) le 2 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2017 Elle est en-dessous de phare côté passager et pas très facile d'accès.
matt25 Posté(e) le 3 Février 2017 Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Perso j ai mis un pipercross sur mon 2,2 et ca change pas grand chose mis à part un petit sifflement a l acceleration... sympa et discret...
rougeXIII Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 il y a 10 minutes, matt25 a dit : Perso j ai mis un pipercross sur mon 2,2 et ca change pas grand chose mis à part un petit sifflement a l acceleration... sympa et discret... Même si c'est léger je suis preneur , tu as mis juste un filtre ou un kit complet ? Et le moteur respire mieux par la même occasion. Pour apporter plus de voix je compte compléter avec un joli petit silencieux !
matt25 Posté(e) le 3 Février 2017 Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 J ai mis que le filtre... et je dirai à peine plus de couple en bas.. (mais très peu ) rien d exceptionnel...
rougeXIII Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 il y a 9 minutes, matt25 a dit : J ai mis que le filtre... et je dirai à peine plus de couple en bas.. (mais très peu ) rien d exceptionnel... Merci pour tes infos , ton filtre tu l'a placé dans la boite a air d'origine ? Et question entretien pas trop galère ?
matt25 Posté(e) le 3 Février 2017 Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Oui en lieu et place du filtre d origine... et plutôt simple d entretien... un coup à l eau une fois pas an et roule a poule
rougeXIII Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Mdr, oui il y a pas plus simple comme entretien . Tu a le modèle de ton filtre pour comparer avec un BMC ?
matt25 Posté(e) le 3 Février 2017 Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 C est celui ci... http://pipercross.ultratuning.com/vente/filtre-pipercross-alfa-romeo-159-de-2005-a-2-2-jts-16v-0905-ref-px1635
rougeXIII Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Merci pour le lien, beaucoup moins onereux que le BMC.
Administrateur moon Posté(e) le 3 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Pour moi si tu veux que ca fasse du bruit prendre un Cornet ou un twister, juste un filtre te fera pas de bruit d'admission
rougeXIII Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 il y a 5 minutes, moon a dit : Pour moi si tu veux que ca fasse du bruit prendre un Cornet ou un twister, juste un filtre te fera pas de bruit d'admission Grosses differences ? Des marques à conseiller ?
Administrateur moon Posté(e) le 3 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 je parle des année 200 quand on montait des cornets sur des petites sportive, moi j avais un twister green j'avais du payé le mien 80 ou 90 euro, mais mon auto faisait 110 ch, alors pour toi il doit falloir plus gros
Recommended Posts