Aller au contenu

Systeme de protection non reconnu


salvat

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon petit problème non résolu depuis 1 semaine.

 

Samedi passé, comme il faisait un superbe temps, je me suis permis de sortir la voiture du garage, de la laver à la main avec un rincage abondant au jet d 'eau de pluie pour éviter toutes traces de savon. Les enfants en ont profiter pour passer l 'aspirateur etc....avec la radio allumée pendant une bonne heure et je les entendais bien s'amuser à l intérieur .

Une heure aprés, j ai voulu partir avec la voiture et je me suis apercu qu'il y avait un fameux message "système de protection non reconnu"

J ai alors fait comme tout le monde:

Essayer avec la deuxième clef, débrancher la batterie pendant une nuit et la rebrancher, vérifier tout les fusibles, comme la voiture n'avait pas rouler depuis 2 semaines ,j 'ai remis la batterie en charge....rien!!

On a passé une valise , mais comme je n'ai pas de contact...aucun moyen d 'acceder!!

Donc quand je déverrouille les portières , le message apparaît, quand j'ouvre la porte l'insigne alfa apparaît et disparaît au bout de 4 ou 5 secondes.

On me parle du calculateur , de la boite qui est sur la colonne de direction ou de la boite d'insertion de la clef.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller si pas je mets la voiture la semaine prochaine chez alfa à valenciennes??

Modifié par Phil36
Sujet déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton aide mais oui malheureusement j ai testé tous mes fusibles au multimètre. Je n ai pas teste les relais par contre. Je ne sais pas comment on fait d ailleurs?☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pahama, merci de ton aide, j ai bien testé tous les fusibles après pour le f3 en particulier, s il se trouve dans l habitacle ou le capot moteur... C est malheureusement fait!😌😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a été fait et aujourd'hui nouveau message de l  OBD " colonne de direction ne sera pas bloquer" donc je suppose que tout ce qui concerne l alimentation de la direction est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain elle part sur dépanneuse chez Alfa à Valenciennes !! J espère qu ils trouveront assez vite pour la douloureuse. Des qu ils auront trouver je vous informerais de la panne. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ils vont y regarder à partir du milieu de semaine prochaine, ils sont déborde! Ca va être long mais bon l important c est qu il trouve. Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
×
×
  • Créer...