Lovalfa Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Bonjour les amis, Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je le trouve pas. Mille excuses. En fait, ma belle grince du côté droit (avant ou arrière j'en sais foutre rien encore) lorsque je roule à 10 ou 20 à l'heure. Ce grincement se fait lorsque je roule droit et lorsque je braque à droite, même légèrement Que faut il graisser cette fois encore ? <_<
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Tient, ca me rappelle quelque chose ca sur notre ex 156 2.0 :P Nous, c'était du côté droit arrière, il a simplement fallu graisser une pièce mais laquelle, j'en sais rien Simple conseil : prends quelqu'un pourqu'il appuis sur le coffre et mets toi sous la voiture et ecoute, tu entenderas d'ou ca vient Je crois, mais pas sur du tout, que c'était une barre derrière qui grincait
Lovalfa Posté(e) le 28 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Salut L'ami Là c'est plutot quand je roule et non pas quand je passe sur un ralentisseur. Ca me fait penser à une histoire de disque ... Décidément cette italienne Elle demeure belle et attachante même quand elle grince
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 T'inquiètes pas nous, aussi elle le faisait et même jusqu'à 50 km/h
alf14 Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Moi aussi ça faisait ça et je pensais à un bruit mécanique (genre triangle de suspension). En fait pas du tout, ça venait d'un jeu dans les charnières de la banquette. Bilan : un réglage + graissage. Ceci étant j'ai un nouveau bruit : quand il fait chaud, j'ai un couinement de souris en continu à l'arrière (même sur route lisse et quelle que soit la vitesse)... ça me fait penser au joint caoutchouc du hayon qui crisserait mais bon... quelqu'un a-t'il eu ce problème? Merci d'avance!
Lovalfa Posté(e) le 28 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 C'est quoi les charnières des banquettes ? Ce grincement se fait entendre à l'extérieur. Dans la rue , je me tape la honte, les gens sur le trottoir se retournent et moi je me planque dans la boite à gants
alf14 Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Non ça ne s'entend pas de dehors. Sinon, moi j'ai aussi un bruit qui s'entend de dehors, à vitesse réduite ou en rond point : une sorte de sifflement continu et assez audible. J'avais eu ça sur la 147 et ils avaient dépoussiéré et réglé les plaquettes de frein
Invité titisat Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 les triangles supérieurs, je crois que ça grince aussi quant ils sont mort
Lovalfa Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Non Je connais bien ce grincement des triangles moi .... ce n'est pas ça. C'est comme le grincement d'un train de marchandises qui démarre ou est en phase finale d'arrêt Vous voyez le style ?
zappa75015 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Depuis qu'il fait trés chaud j'ai aussi un problème de grincement à l'arrière. Je suis rassurer de voir que le problème a l'air général. Apparemment, ca viendrait du fait qu'il fasse trés sec.
alf14 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 C'est une berline ou SW? Peux-tu décrire le bruit?
Lovalfa Posté(e) le 4 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 C'est une berline que j'ai en fait. Le bruit est un grincement très aigu genre plaquettes qui touchent le disque de frein en roulant Si tu plus haut, j'ai d"crit ce bruit comme celui d'un train de marchandise qui est en phase d'arrêt de freinage.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 As tu essayé le test dont je t'ai parlé ? Au moins, avec ca, tu seras sur si ce sont ou non les suspensions qui sont touchées
alf14 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 C'est une berline que j'ai en fait. Le bruit est un grincement très aigu genre plaquettes qui touchent le disque de frein en roulant Si tu plus haut, j'ai d"crit ce bruit comme celui d'un train de marchandise qui est en phase d'arrêt de freinage. OK ça c'est à mon avis le problème que j'avais sur les 147 et 156 et qui est un réglage de plaquettes de frein. Je posais la question de la berline vs SW à Zappa, car lui se plaignait d'un bruit à l'arrière qui ressemble à ce que j'ai aussi (oui oui je collectionne les bruits ) : Quand il fait chaud, l'arrière grince en continu, même sur route plane... ça fait penser à des couinements de souris et c'est très énervant... je ne sais pas si ça vient des joints ou si c'est mécanique... j'ai essayé le test d'Alfiste16, mais ça ne fait pas de bruit en sautant dans le coffre... je passe juste pour un taré
nono83700 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 (modifié) moi aussi j'ai un grincement a faible allure, un ami qui travaille chez alfa m'a dit que c'est trés frequent sur ce modele, car les triangles avant en alu s'usent trés facilement donc ça grince mais ça sert a rien de les changer parceque tout les 20000km sa recommence.... donc vu que c'est juste embetant pour le bruit, avec le poste je l'entends plus.... Je vais un peu les graisser pour que ça aille mieu.... De meme il arrive que quand je freine sec un grand coup j'entend un petit "plang", il m'a dit que c'était le support moteur qui faisait ce bruit mais que la encore ça n'entraine aucun probleme technique (mais bon ça c'est une fois par mois alors que le grincement des triangles c'est presque tout les jours, dés que la route n'est pas super belle.... mais dés 30-40km/h plus de bruit!!!! Modifié le 5 Juillet 2006 par nono83700
gege38 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 pas d'inquiétude à avoir, sur ma 156 JTD 115, même chose !! mon chef d'atelier m'a assuré que s'il les changeait, ça referait le bruit, donc autoradio à fond et sa passe !!
Alfiste16 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 "j'ai essayé le test d'Alfiste16, mais ça ne fait pas de bruit en sautant dans le coffre... je passe juste pour un taré" C'était le but Non, c'est une blague Mais c'est juste que ca aurait pu t'aider à diagnostiquer le problème
Lovalfa Posté(e) le 5 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 Y a malentendu là ! il y a grincement et grincement Certains parlent du grincement des triangles supérieurs et/ou rotules des triangles inférieurs qui se produisement lorsqu'on roule sur des ralentisseurs / dos d'ânes / route dégradée. Moi je parle d'un grincement qui se produit lorsque je roule a faible vitesse 10 à 20 à l'heure sur route même nickel ! ce grincement viendrait des plaquettes qui toucheraient le disque de frein. je me pencherais sur la question ce week end. Alfiste16 : j'ai essayé ton truc mais j'ai pas de bruit. je suis pas passé pour un fou Dieu merci
Alfiste16 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 Lovalfa : au moins, maintenant tu sais que ce ne sont pas les suspensions qui en sont à l'origine
dfitz Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Et bien, je pense avoir une explication. J'ai eu ce grincement à faible vitesse cet hiver (sur la roue arrière droite, et genre train de marchandise). C'était chiant mais pas horrible. Donc, je ne me suis pas penché davantage sur la question. Ensuite, au printemps, le grincement est devenu de plus en plus fort. Là, j'ai réfléchis, et j'ai remarqué que le seul moment où le grincemennt disparaissait à coup sûr, c'était au freinage. J'en ai parlé au mécanicien qui s'occupe de l'auto, qui m'a dit que c'était les plaquettes, que la seule solution étaiit de les changer (bien qu'après avoir vérifier l'usure de ladite plaquette, celle-ci et sa soeur à gauche pouvait encore faire 20 000 bornes). Je devais prendre la route pour le Sud et je n'ai pas eu le temps de les changer. J'ai souffert sur 400 ou 500 kms d'autoroute comme si je trainais une charrue. Une horreur. Et à la fin du trajet, le bruit du 2.0 TS est redevenu audible. Heureusement... Pour résumer : ce sont les plaquettes qui ont un défaut à un certain niveau d'usure, puis ce défaut disparait. Dès que je les aurais faite changer (à l'automne), je vous donnerais la référence des plaquettes défectueuses.
Lovalfa Posté(e) le 6 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Je pense aussi qu'il va falloir que je les changes mes pauvres plaquettes d'usine qui totalisent 6 ans et demi Sinon ils sont même pas à moitié d'usure pour 36 000 km
Recommended Posts