Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je viens de récupérer ma voiture du garage. J'ai fait faire l'échange d'un kit distribution complet. 

En passant , le garage ma pris 750 euros avec pompe à eau.(ça me paraît honnête ).

Par contre, le mécanicien m'à signalé que ma poulie damper faisait un petit bruit et qu'elle vibrait.

Devis fait , il me demande 600 euros pour remplacement de la poulie couroie et galet. 

Je trouve ça un peu cher et me paraît à première vue pas compliqué à remplacer. 

C'est là où vient ma question : il y a t'il juste les 4 visses de la poulie à retirer pour démonter cette poulie et vient elle facilement ? 

D'autres difficultés particulières ? 

Je fait pas mal de chose en mécanique en tant qu'amateur , surtout sur mes anciennes , mais la distribution, je préfère que ce soit un pro car plus peur de me planter.

Mais là, pour  la damper je pense que je vais le faire. .

Posté(e)

Ca me parait trop cher. Moi j'ai changé la mienne tout seul car casse intempestive et je suis un mécano de dimanche...:)

Posté(e)

Oui, surtout que la poulie elle est à 80 euros chez oscaro et avec le kit complet couroie et galet d'accessoires,  j'en ai pour moins de 200 euros.

Je pense qu'un pro en a pour 1H ou 2 de MO .(les pro sur ce forum me confirmeront ).

Alors je comprends leur prix .

C'est décidé je commande les pièces. 

Posté(e)

Petite question les copains : j'ai possibilité de commander 2 sortes de poulies = 1 fusible et l'autre non .

Quelqu'un pourrait il me dire la différence et laquelle choisir ? 

Et aussi le couple de serrage des visses ?

Merci beaucoup d'avance. 😉

Posté(e)

Salut Alfiste042. 

Bah , justement, je ne sais pas. 

Sur Oscaro, ils me propose 2 poulie de marque NSR , même caractéristiques,  seule différence : une avec fusible ? ??😕

Posté(e)

De toutes façon, le fusible c'est le silenblocks au centre de poulie sampler, je n'ai jamais entendu ni vu de système de fusible autre que le silenblock au centre de la poulie damper.

• Créer...